le "fameux" régulateur......pas forcement lui

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
alex0204
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

le "fameux" régulateur......pas forcement lui

Message par alex0204 »

Voila, apres avoir acheté recemment un SVS 2002, je me suis apercu que la batterie ne se chargait pas.
test de la batterie sur la moto, moteur allumé au ralenti, 14,5V, a 3000 trmn 13,5V et a 5000 trmn seulement 12V.les phare baisse en intensité plus le regime monte???!!!! :o
j' avais vu sur le forum un symptome identique et j' ai lu ici et la que le regulateur etait fragile entre autre a cause de mauvaise masse ;) .
je confirme aussi que les 2002 ont un regulateur a un seul connecteur ( peut etre certaine serie)
alors je me dis voila; ....mauvaise masse, je gratte la peinture sur le support du regul et sur le regule lui meme, et la miracle :ghee:
tension qui augmente dans les bonnes valeures ,phares qui scintillent a l' acceleration.
voila, si ca peut aider certain, j' ai aussi bien nettoyé une cosse qui avait pris de l'oxidation.

a+++++
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: le "fameux" régulateur......pas forcement lui

Message par Batou »

alex0204 a écrit :Voila, apres avoir acheté recemment un SVS 2002, je me suis apercu que la batterie ne se chargait pas.
test de la batterie sur la moto, moteur allumé au ralenti, 14,5V, a 3000 trmn 13,5V et a 5000 trmn seulement 12V.les phare baisse en intensité plus le regime monte???!!!! :o
j' avais vu sur le forum un symptome identique et j' ai lu ici et la que le regulateur etait fragile entre autre a cause de mauvaise masse ;) .
je confirme aussi que les 2002 ont un regulateur a un seul connecteur ( peut etre certaine serie)
alors je me dis voila; ....mauvaise masse, je gratte la peinture sur le support du regul et sur le regule lui meme, et la miracle :ghee:
tension qui augmente dans les bonnes valeures ,phares qui scintillent a l' acceleration.
voila, si ca peut aider certain, j' ai aussi bien nettoyé une cosse qui avait pris de l'oxidation.

a+++++
Je confirme aussi : broche à un seul connecteur ;)
Pas bête le coup de gratter !
Gardien des bandes de peur !!!
alex0204
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: le "fameux" régulateur......pas forcement lui

Message par alex0204 »

Salut a tous, la joie aura ete de courte durée.
Regulateur HS depuis,donc batterie egalement HS ( ca je le savais deja)
j' ai pris chez Susuki le regul version amelioré.
Les fils sont nettement plus gros.elle remarche nickel maintenant.
Par contre, pour le test du regul ,ne pas trop se fier a la RMT.
L' ancien ne renvoi aucune tension de retenue de diode( test de diode avec envoi de tension) dans la moitié bas du tableau de la RMT mais voila le nouveau est exactement pareil.
Mais il fonctionne ,en atteste la charge de 14,6 v a 5000 trmn.
je pense que les reguls d' origine lachent effectivement souvent mais leurs pannes n' est pas categoriquement la meme.
Ce qui confirme le fait que les symptomes de circuit de charge sont desfois differentes d' une moto a l' autre.
A+++++
Répondre