je vous expose mon problème : trouvant que lors de balade en duo (ce que je fais pas mal) la qualité de l'amortisseur arrière était franchement un peu juste sur mon svs 650 k6 j'ai décidé d'en changer pour un amortisseur de gsxr 600 k5 que j'ai trouvé pour un prix très raisonnable.
Après avoir consulté pas mal le forum et les différents tutos, je me suis attaqué à l'opération dans la matinée.
J'arrive tant bien que mal à virer l'amortisseur d'origine et je met en place l'amortisseur de gsxr pour voir de combien je dois entailler le bac à batterie. J'enlève petit bouts par petit bouts mais à chaque fois la bonbonne touche encore. J'ai fais une belle grosse entaille et toujours le même problème de bonbonne. Et franchement j'ai des sérieux doutes sur le fait que ma batterie puisse encore rentrer dans le bac avec la bonbonne qui y rentre autant que ça

J'ai choisi un amortisseur de gsxr 600 k5 car d'après les différents tableaux que j'ai vu sur le forum, c'était celui qui me semblait le plus proche de l'amortisseur d'origine (332,5mm pour le gsxr contre 330 pour l'origine). Mais en y réfléchissant dans quasiment tous les tutos les personnes montent des amortisseurs de gsxr 1000 qui sont un poil plus court que l'amortisseur d'origine (325,5mm). Est-ce que la différence de taille peut expliquer que la bonbonne de mon amortisseur rentre autant que ca dans le bac à batterie ?
Autre difficulté que j'ai eu : impossible de faire passer les vis de fixation de l'amortisseur en haut et en bas en même temps. Quand j'arrive à faire passer la vis dans l'entraxe du bas, l'entraxe du haut et légèrement décalé et ne veux pas rentrer dans la fixation du haut. Tout simplement j'ai l'impression que les entraxes de fixation en haut et en bas de l'amortisseur ne sont pas parallèles. Est-ce possible? Peut-on corriger le léger pivotement entre les deux entraxes?
C'est possible que vous n'ayez pas tout compris, j'ai un peu de mal à expliquer. J'essayerais de vous faire des photos en cas pour mieux vous montrer mais la ça m'a tellement énervé que j'ai tout remonté à l'origine et je verrais ça un autre jour.
En tout cas si certains d'entre vous ont déjà monté un amortisseur de gsxr 600/750 k4/k5 sur un sv 650, je suis preneur des conseils, et surtout de savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, ou du moins de le lire.
V
Edit : deux photos du fameux amortisseur qui pose problème

en regardant on peut apercevoir que l'entraxe du haut est bien parralèle au joint horizontal du carrelage, tandis que l'entraxe du bas pivote légèrement (la "broche de droite est plus près du sol que celle de gauche)

et la on voit bien que la bonbonne est quand même imposante