Salut à tous !
Vu le prix de l'essence SP95 qui depasse 1€50 le litre , j'envisage pour ma voiture de rouler à l'ethanol à hauteur de 50%. Est ce que quelqu'un utilise ce mélange ? Quel sont les risques ( 106 essence 1.1L année 2000) ? La consomnation ? On m'a parlé d'un boitier de l'ordre de 500€ pour rouler en full...
Qu'en pensez vous ?
Vends (dans le 13) : SVS 650 jaune année 2000 avec Yoshimura et sabot moteur
(topcase profilé Fastbag, fixation sol pour antivol, bottes alpinestar taille 41)
Photos et descriptif dans galerie BIS svs650 jaune. Contactez moi par MP
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ben dans l'E10 c'est 10% d'éthanol maxi... SI y'a cette restriction, c'est soit politique (surement) soit technique (surement aussi), ce qui signifierai qu'un moteur "classique" ne peut pas supporter trop d'éthanol (ça attaque pas certains matériaux ce truc ?)
Si c'est le cas, il faut en effet surement faire de grosse adaptation sur un moteur, mais franchement je sais pas si c'est faisable...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BIS a écrit :Salut à tous !
Vu le prix de l'essence SP95 qui depasse 1€50 le litre , j'envisage pour ma voiture de rouler à l'ethanol à hauteur de 50%. Est ce que quelqu'un utilise ce mélange ? Quel sont les risques ( 106 essence 1.1L année 2000) ? La consomnation ? On m'a parlé d'un boitier de l'ordre de 500€ pour rouler en full...
Qu'en pensez vous ?
L’éthanol a tendance a attaque les joints il me semble. je crois que les voitures fabriquer a partir de 2000 sont supportable mais faut regarder sur internet et de demander aussi au garage.
En tout cas on peu faire des sacre moteur avec de l’éthanol. Quand tu vois les moteur de monster truck qui tourne a l’éthanol pure...
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
L'ethanol bouffe les joints, les durites, oxyde le métal et n'a pas les mêmes propriété de combustion que l'essence.
Dans l'absolu, il faut donc changer tout ce qui ne supporte pas l'ethanol et refaire une carto qui va bien.
Beaucoup de gens font 50-50 et roulent sans souci, par contre ça use la bagnole plus rapidement (dans quelle mesure, ça doit dépendre du véhicule).
Ton boitier à 500€, c'est un cactus avec des graviers et de l'harissa que le garagiste essaie de te mettre là où ça risque d'être douloureux
gti505 a écrit :50/50, cela ne pose pas de problème ... surtout en été car en hiver risque de problème de démarrage.
Je ne dirais pas que ça ne pose pas de problème.
Ayant travaillé chez un équipementier automobile fournissant tout ce qui est durites, si tu mets du 50/50 tu risques d'avoir une durite poreuse assez rapidement avec tous les risques que ça comporte (fuite voire incendie au pire...).
Par exemple pour le Brésil qui utilise du E85 je crois, leurs durites sont totalement différentes, et multicouches pour pouvoir supporter l'éthanol.
Mais y'a pas que l'éthanol... y'a l'huile (colza)...
J'ai déjà vu une voiture trafiquée qui tournait avec (par contre ça pue le graillon )
Bon je sens que je vais rester dans le classic...
Le colza ou huile de friture c'est pour les diesels je crois
Vends (dans le 13) : SVS 650 jaune année 2000 avec Yoshimura et sabot moteur
(topcase profilé Fastbag, fixation sol pour antivol, bottes alpinestar taille 41)
Photos et descriptif dans galerie BIS svs650 jaune. Contactez moi par MP
BIS a écrit :Bon je sens que je vais rester dans le classic...
Le colza ou huile de friture c'est pour les diesels je crois
Oui tous les huiles sont pour les diesels. Mon prof tourne avec ca sur sa golf TDi et c’était une friteuse ambulant
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
pour déterrer un peu tout ça pour info j'ai un amis qui a une twingo de 175 000 km qui roule 100% ethanol. le démarrage a froid est un peu chaotique mais la voiture une fois chaude roule sans aucun soucis! il fait de même dans sa street triple de 2007 il a juste réétaloné sa cartographie (il a piqué la cartho brésilienne sur le net) et la moto roule sans soucis aussi!
barsark a écrit :pour déterrer un peu tout ça pour info j'ai un amis qui a une twingo de 175 000 km qui roule 100% ethanol. le démarrage a froid est un peu chaotique mais la voiture une fois chaude roule sans aucun soucis! il fait de même dans sa street triple de 2007 il a juste réétaloné sa cartographie (il a piqué la cartho brésilienne sur le net) et la moto roule sans soucis aussi!
Ah ue a 100% !?
C'est intéressant ça.
Dommage nos princesse ne supporte pas ca.
oui oui 100% mais la pendant le début du printemps il a du redescendre a 80%! grâce aux carthos Bresilienne aucun soucis!
La question justement que jme demandé c’était est ce qu'on peux en foutre dans nos sv?? qui a déjà essayé?