AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Anto35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv., 2011 9:16
Moto : Sv650 N K5 DEVIL
Localisation : RENNES
Contact :

AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Anto35 »

Bonjour,

Étant possesseur d'un SV depuis maintenant quelques mois, je regarde les autres motos avec intéressement, notamment les autres bi :gene:

Et je suis tombé sur une moto qui me plait vraiment.. la Ducati 749, mais voilà elle a déjà quelques années et je ne m'y connais pas encore énormément en DUCATI, j'ai donc quelques questions pour vous, et j'ai aussi besoin de vos avis ;)

-Fiabilité
-Entretien
-Pieces
-Tout ce que vous connaissez sur cette moto :mrgreen:

Merci d'avance :)
Breizh Da Viken ..
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Teutates »

Tu pouvais aller sur le topic des italiennes :cote:

Pour la fiabilité, c'est pas la pire de ce que j'en sais. Choisis bien le proprio, il te faut le carnet d'entretien complet et à jour. Les merdes ne semblent pas être trop fréquentes, mais elles coûtent vite chères...

Pour info : jeux aux soupapes à vérifier tous les 10 000, les courroies à changer tous les 20 000 ou 2 ans.

Pour le reste : le premier avis sur le topic kivabien du forum ducat' qui résume bien tous les autres avis:
Tres bonne finition (a part les fils électriques qui se voient pas mal), la pluie ne lui pose aucun problème de démarrage. Moteur plus pointut qu'un 1000 DS, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer le maximum, ca pousse de 6500 jusqu'à 11000 non stop, avec un petit plus à 8000 tours environ.