AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Anto35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv., 2011 9:16
Moto : Sv650 N K5 DEVIL
Localisation : RENNES
Contact :

AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Anto35 »

Bonjour,

Étant possesseur d'un SV depuis maintenant quelques mois, je regarde les autres motos avec intéressement, notamment les autres bi :gene:

Et je suis tombé sur une moto qui me plait vraiment.. la Ducati 749, mais voilà elle a déjà quelques années et je ne m'y connais pas encore énormément en DUCATI, j'ai donc quelques questions pour vous, et j'ai aussi besoin de vos avis ;)

-Fiabilité
-Entretien
-Pieces
-Tout ce que vous connaissez sur cette moto :mrgreen:

Merci d'avance :)
Breizh Da Viken ..
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Teutates »

Tu pouvais aller sur le topic des italiennes :cote:

Pour la fiabilité, c'est pas la pire de ce que j'en sais. Choisis bien le proprio, il te faut le carnet d'entretien complet et à jour. Les merdes ne semblent pas être trop fréquentes, mais elles coûtent vite chères...

Pour info : jeux aux soupapes à vérifier tous les 10 000, les courroies à changer tous les 20 000 ou 2 ans.

Pour le reste : le premier avis sur le topic kivabien du forum ducat' qui résume bien tous les autres avis:
Tres bonne finition (a part les fils électriques qui se voient pas mal), la pluie ne lui pose aucun problème de démarrage. Moteur plus pointut qu'un 1000 DS, il faut l'emmener dans les tours pour en tirer le maximum, ca pousse de 6500 jusqu'à 11000 non stop, avec un petit plus à 8000 tours environ.

Le freinage est diabolique, et peut se montrer progressif, je ne l'ai jamais pris en défaut, meme sous la pluie, aucune frayeur.

Cette moto donne chaud au niveau de l'antre jambe (position de l'échappement et des cylindres), mais c'est tres supportable par tres gros soleil, et carrément agréable par temps froid.

Seul défaut : le duo. C'est une horreur, pour le pilote, comme pour la passagère. :?

Au final, cette moto a un pouvoir de séduction redoutable, et ne pas l'essayer, c'est passer a côté d'un grand moment de bonheur, car sa puissance est largement gérable et permet de se concentrer sur le pilotage sans se faire (trop) peur. Moi la mienne, je ne l'echangerais contre aucune autre, pas même une 999, car moins attachante a mon avis...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par killpilot »

riens a rajouter

ceci dis.. attention, il existe des modele 749 DARK, a la difference des 848 black comme j'ai c'est que sur la 749 dark il y a de reel difference mecanique entre les modele normaux et dark, et les dark rencontre pas mal de probleme supplementaire par rapport au classique.

sinon a par ce petit point de detail rien a ajouter.
Avatar du membre
Anto35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv., 2011 9:16
Moto : Sv650 N K5 DEVIL
Localisation : RENNES
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Anto35 »

Merci beaucoup :cote:

Ah je ne savais pas qu'il éxistait un topic spécial Italiennes ::d

Pour la Dark, esthétiquement, je prefere en rouge, donc pas la peine d'aller plus loin, et c'est vrai qu'elle est différente, merci pour les détails ;)
Breizh Da Viken ..
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par killpilot »

Avatar du membre
Anto35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv., 2011 9:16
Moto : Sv650 N K5 DEVIL
Localisation : RENNES
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Anto35 »

Parfait :)
Breizh Da Viken ..
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Dom4 »

Demandes à twinny elle te donnera son avis vu qu'elle en a eu une mais si tu veux je peux te faire un potentiel résumé de ce qu'elle va t'en dire :

MOTO DE MERDE AVEC QUE DES PROBLÈMES ET UN MOTEUR DE MARDE MOU COMME UN 600 EN 4 CYLINDRE :gene:...

Nan j'extrapole mais sans rire je pense qu'il y a mieux dans le monde des bi-cylindre, passes ton chemin cette moto est une moto à problème et qui ne procure pas réellement de bonnes sensations !

Après effectivement je ne sais plus si elle avait la version dark mais en tout cas c'est loin d'être la plus 'fiable' des ducat (peut on parler de fiabilité chez ducati? :gene:)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Anto35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv., 2011 9:16
Moto : Sv650 N K5 DEVIL
Localisation : RENNES
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Anto35 »

Dom4 a écrit :Demandes à twinny elle te donnera son avis vu qu'elle en a eu une mais si tu veux je peux te faire un potentiel résumé de ce qu'elle va t'en dire :

MOTO DE MERDE AVEC QUE DES PROBLÈMES ET UN MOTEUR DE MARDE MOU COMME UN 600 EN 4 CYLINDRE :gene:...

Nan j'extrapole mais sans rire je pense qu'il y a mieux dans le monde des bi-cylindre, passes ton chemin cette moto est une moto à problème et qui ne procure pas réellement de bonnes sensations !

Après effectivement je ne sais plus si elle avait la version dark mais en tout cas c'est loin d'être la plus 'fiable' des ducat (peut on parler de fiabilité chez ducati? :gene:)

Mais elle est tellemeeeent beelleeee :( :(
Breizh Da Viken ..
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par DarkNight »

Twinny avait la Dark et à eu la plus grosse panne de la moto => le TPS HS donc changement de la rampe d'injecteur...
Par contre autant le 999 est coupleux et puissant partout autant le 749 faut le cravacher :cote:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Dom4 »

Anto35 a écrit :
Dom4 a écrit :Demandes à twinny elle te donnera son avis vu qu'elle en a eu une mais si tu veux je peux te faire un potentiel résumé de ce qu'elle va t'en dire :

MOTO DE MERDE AVEC QUE DES PROBLÈMES ET UN MOTEUR DE MARDE MOU COMME UN 600 EN 4 CYLINDRE :gene:...

Nan j'extrapole mais sans rire je pense qu'il y a mieux dans le monde des bi-cylindre, passes ton chemin cette moto est une moto à problème et qui ne procure pas réellement de bonnes sensations !

Après effectivement je ne sais plus si elle avait la version dark mais en tout cas c'est loin d'être la plus 'fiable' des ducat (peut on parler de fiabilité chez ducati? :gene:)

Mais elle est tellemeeeent beelleeee :( :(
Oui si on est fane des moto playmobile j'avoue elle a son charme :gene:
Image
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Anto35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv., 2011 9:16
Moto : Sv650 N K5 DEVIL
Localisation : RENNES
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Anto35 »

ptain mais j'peu rien dire, elle est juste sublime à mes yeux, je peu pas me dire que je peu pas l'a prendre à cause de problèmes de fiabilité :ghee:
Breizh Da Viken ..
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Dom4 »

Anto35 a écrit :ptain mais j'peu rien dire, elle est juste sublime à mes yeux, je peu pas me dire que je peu pas l'a prendre à cause de problèmes de fiabilité :ghee:
Ha mais de toute manière on ne peut pas t'en empêcher...Mais faudra pas venir pleurer après ;)!
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Anto35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv., 2011 9:16
Moto : Sv650 N K5 DEVIL
Localisation : RENNES
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Anto35 »

Dom4 a écrit :
Anto35 a écrit :ptain mais j'peu rien dire, elle est juste sublime à mes yeux, je peu pas me dire que je peu pas l'a prendre à cause de problèmes de fiabilité :ghee:
Ha mais de toute manière on ne peut pas t'en empêcher...Mais faudra pas venir pleurer après ;)!

Ouais le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas je crois :ghee:
Breizh Da Viken ..
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par killpilot »

bah la raison a rien a voir la dedans je parlerai plus de liquidité ^^ il se porte bien ton compte en banque ? lol
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: AVIS Ducati 749 (gros coup de coeur!)

Message par Dom4 »

killpilot a écrit :bah la raison a rien a voir la dedans je parlerai plus de liquidité ^^ il se porte bien ton compte en banque ? lol
:hehe: +1
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Répondre