oui, étant mécanno, je connais cette procédure, et c'est à peu près ce que j'ai fait de toute façon, puisque j'ai déserré le tout après avoir roulé un peu, ce qui a permis aux roulements de se placer. Ce réglage s'appelle la précharge des roulements, dans le cas de montage de roulements à rouleaux côniques ou de roulements à billes à portée diagonale (sinon, portée axiale ou radiale, le terme diagonale n'est peu être pas le bon mais je ne me rappelle plus du vrai nom

)
La précharge des roulements permet à ces derniers de toujours être en contact contre leurs bagues de roulage, ceci afin d'éviter le phénomène de ballottement (donc de microchocs) qui abîme les bagues de roulement et les rouleaux/billes.
Bref, je suis au courant que j'ai réglé ma précharge un peu au pifomètre, mais sur la RTM ils parlent d'une force de 500g maxi au bout du guidon lorsque la roue est levée, je me suis basé là dessus (j'avais pas de peson mais c'est ça que j'ai mesuré au pifomètre)
autre petite précision dans la démarche :
Sharter a écrit :Ok, je vois la démarche, tu desserre les brides de tube et l'écrou pour avoir la place pour taper sur les écrous à créneaux sans tout démonter. Pas con.
en fait, il faut déserrer l'écrou (clé de 32) et les brides pour en fait soulever de quelques milimètres le T sup' car le gros écrou sert d'écrou frein supplémentaire aux deux écrous à créneaux, et ensuite tu tapotte sur l'écrou à créneau inférieur d'un sens ou l'autre pour le réglage, ensuite, reserrage du gros écrou sup' pour le blocage final de la précharge des roulements de direction, puis reserage des brides de fourche.
(j'espère avoir été compréhensible dans ce que j'ai écris parce que
c'est tout clair au moment où je l'écris dans ma tête et... Nan! J'suis pas fou!!!

)
Se faire la main sur une SV 650 N, que du bonheur...
tant que je ne me fait pas les dents, les coudes, les genoux...