Voilà mon p'tit soucis... encore une fois pour pas changer d'ordre électrique sur ma barbue de 1999.

Voulant tester mon circuit de charge et pensant que mon régul avait encore une fois lâché après une p'tite baisse régime moteur y'a pas si longtemps je m'y suis mis hier...
Tension batterie moteur arrêté: 12.85V
Ralenti feux éteints : 13.50V
Ralenti feux allumés : 12.90
Mais le soucis c'est que en accélérant à 5000 t/min, le voltage ne dépassait pas les 13.30 V / 13.50V.
J'en ai conclu que si le voltage n'augmentait pas comme un dingue, le régul n'est pas HS...
Je pense à la batterie qui est fatiguée malgré un charge complète avec mon optimate 4. Vu que c'est la même batterie qui est en place malgré mon régul HS de l'an dernier.
Mais pitié ne me dites pas que c'est mon alternateur!!! Je l'ai changé il y a un an...
Si quelqu'un a une p'tite idée.
Merci beaucoup.