Hello,
Je viens encore quémander des avis aux possesseurs de 690 LC4
Soit une 690 Duke de 2016 avec 41'129km au compteur.
Elle claque vraiment beaucoup, à tel point que pas mal d'anciens possesseurs de duke se retournent pour dire "Oulà, y' un truc pas normal pour qu'elle claque autant".
A froid comme à chaud.
J'ai fait le JAS hier:
A l'admission je suis à 0,12 et 0,14 pour une tolérance 0,10 - 0,15mm donc OK
A l'échappement je suis à 0,20 et 0,22 pour une tolérance 0,20 - 0,25 donc OK aussi
On m'a conseillé de contrôler le basculeur qui prenait du jeu au niveau de la cage du roulement à aiguilles sur les LC4. RAS, il n'a pas vraiment de jeu (autre que le jeu fonctionnel); il bouge de quelques centièmes de millimètres en latéral mais rien d'alarmant à mon sens.
La chaine de distri a l'air tendue (à l'oeil, je ne sais pas trop comment mesurer, je n'ai pas trouvé d'indications dans le manuel d'atelier).
Le décompresseur auto ne semble pas avoir de jeu excessif.
Bref j'arrive un peu au bout de mes idées
Des idées du pourquoi elle claque fort comme ça?