premier accident...quelques infos svp

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

premier accident...quelques infos svp

Message par PeRcO »

Bonjour à tous,

Il fallait bien que sa arrive... Aujourd'hui sur l'A 104 à 9h10, l'heure des bouchons, une voiture à changer de file au mauvais moment...

J'ai fait un magnifique stoppie avant d'aller m'encastrer dans la portière du conducteur. J'ai réussi à tenir sur mes pattes et je ne suis pas tomber mais la tête de fourche à bien frotter. La portière de la voiture par contre a pas mal pris et on vois bien les traces de peintures :gene:

J'aurais aimé avoir quelques infos s'il vous plait, nous avons fait un constat et il a cocher la case comme quoi il changeait de file. Moi je remontais les files des voitures dans les bouchons. Comment voyez-vous la situation ? Pour moi, je ne suis pas en tord puisque c'est lui qui à engendrer l'accident. Il n'a pas fait attention et à tourner sans regarder sinon il était obliger de me voir...( toute les autre voitures me voit, avec mon pot déchicané, les warning avec mes clignos d'origine je vois pas comment il n'a pu me voir )

J'aurais également savoir ce que je devrais surveiller sur la moto maintenant ? Visuellement, la moto n'a été touché qu'à la TDC ainsi que la pédale de frein ( et encore elle à l'air intact ). J'ai pensé à la roue voilé ou encore les disque voilé mais la moto est saine, j'ai pu aller jusqu'au boulot et rentré chez moi ce qui fait en tout un bon 60km sans aucune bizarrerie.
J'ai regarder aussi les joint spy de la fourche mais ils n'ont pas l'air de fuir.

Merci d'avance pour votre aide, c'est la première fois que sa m'arrive et ya pas à dire, on fait pas le malin quand on voit la situation arrivé et qu'on ne peut rien faire :/
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Re: premier accident...quelques infos svp

Message par killpilot »

si il est dessiné que tu circulais en interfile. c'est niqué au mieux 50/50 au pire 100% pour toi....
car lui change de file mais toi tu double par la droite.. donc...
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

sur le dessin il y a la voie de l'autoroute, sa voiture au milieu de la voie en biais et ma moto, bien droite, qui vient sur la portière du conducteur, c'est tout. Si je suis en tord alors ya de quoi devenir fou...Parce que bon, ok pour l'interfile mais c'est bien lui qui a fait n'importe quoi !
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

100% des torts pour l'automobiliste qui changeait de file, c'est toujours comme ça que tranchent les assurances dans les accidents entre un motard en interfile et une voiture qui déboîte ;)

Pour ce qui est des trucs à contôler sur ta moto, bah ta moto sera expertisée et réparée aux frais de l'assurance adverse, donc tu laisses l'expert et le garagiste faire leur boulot :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

Oui si les assurances sont d'accord comme nous deux et que c'est 100% pour lui. Je souci est que je suis au tiers donc si c'est du 50/50 :(
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Fais gaffe aux cases, c'est ce qui fait foi pour l'assurance tu pourrais très bien te faire avoir !
A reçu 26 :tusors:
Image
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

lui a cocher une case, changeait de file. Moi aucune :)
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

PeRcO a écrit :lui a cocher une case, changeait de file. Moi aucune :)
C'est bon, 100% des torts pour lui ;)

Te tracasse pas pour le schéma, les assurances se fatiguent même pas à le regarder :gene:
Elles regardent juste les cases qui ont été cochées, c'est tout ;)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Sentenza a écrit :
PeRcO a écrit :lui a cocher une case, changeait de file. Moi aucune :)
C'est bon, 100% des torts pour lui ;)

Te tracasse pas pour le schéma, les assurances se fatiguent même pas à le regarder :gene:
Elles regardent juste les cases qui ont été cochées, c'est tout ;)
+650s, ce sont les cases qui comptent ! ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

je vous tiens au courant, le mec viens de m’appeler et aimerait qu'on s'arrange a l'amiable en repeignant juste ma tête de fourche :P
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

PeRcO a écrit :je vous tiens au courant, le mec viens de m’appeler et aimerait qu'on s'arrange a l'amiable en repeignant juste ma tête de fourche :P
Attention quand même de ne pas juste faire repeindre ta tête de fourche à l'amiable et de tomber sur d'autres problèmes après coup, là ça sera trop tard ;)

Après si t'a bien vérifié que la moto tirait toujours bien droit en roulant (lâche les 2 mains à 50 en serrant le réservoir avec les cuisses) et en freinage appuyé ça devrait le faire.
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

T'as la solution d'aller voir un garagiste et de lui demander de faire un check-up complet de la moto avec un devis à clé.
Si tu va voir un garage affilié à ton assureur et que tu explique la situation au garagiste, il devrait te faire le check-up gratuit (il saura que dans tout les cas il sera payé pour faire les réparations)

Après t'as plus qu'a donner le montant du devis au caisseu qui te dira s'il préfère payer cash ou faire jouer les assurances.

Il faut pas oublier qu'un accident - même non-responsable - c'est mauvais pour ton assurance. Donc si un arrangement à l'amiable est possible, c'est toujours préférable :super:

Bon courage dans tes démarches.
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par PeRcO »

il faut savoir que j'ai vu que la TDF sur le moment, j'ai surtout peur pour ma fourche, parce que comme tu dis, si je repeind ma TDF et que dans quelques mois j'ai la fourche à faire je vais pas du tout apprecier....

De plus j'ai mon compteur qui affiche 0 et avait déjà quelques eraflure sur le carénage droit, on ne sais jamais, si sa peut passer dans les réparations...

Je pense que je vais faire ce que tu me dis kami94, un rdv chez suz avec diagnostique des réparations, il verra ensuite s'il préfère payer ou faire jouer l'assurance.

encore un truc qui va m'énervé si la moto reste 1mois à l'arret....
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

kami94 a écrit :T'as la solution d'aller voir un garagiste et de lui demander de faire un check-up complet de la moto avec un devis à clé.
Si tu va voir un garage affilié à ton assureur et que tu explique la situation au garagiste, il devrait te faire le check-up gratuit (il saura que dans tout les cas il sera payé pour faire les réparations)

Après t'as plus qu'a donner le montant du devis au caisseu qui te dira s'il préfère payer cash ou faire jouer les assurances.

+1

Fais un devis dans un garage avant d'accepter un arrangement à l'amiable ;)
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

Très important: ne paye rien! Demande juste le devis.

Si c'est l'assurance qui joue, ils vont déjà faire passer des experts, et si vous vous arrangez à l'amiable il faut que ce soit la personne qui règle la facture.
Dans tout les cas, si tu paye d'avance tu risque de te faire enfler.
Répondre