Problème accélération et calage
Problème accélération et calage
Bonjour,
Aujourd'hui je suis partis faire un tour vers la Tour du Pin, j'ai pris l'autoroute et arrivé au péage, je commençais a rétrograder et le pot pétardait bien fort, et on sentait que la moto allait caler, quand je me suis arrêter pour prendre le ticket la moto ne tenait plus le ralenti moteur, on sentait qu'elle allait caler, donc j'ai essayé de donner des petits coups d’accélérateur mais cela ne faisait pratiquement rien, comme si l'arrivé d'essence n'arrivait plus, j'ai été obligé de monté a 12000tr/min pour que la moto ne cale pas, en relâchant l’accélérateur j'ai attendu a peine 2 seconde avant qu'elle cale.
Je l'ai redémarré, même symptôme, elle tenait plus le régime moteur. Je me suis arrêter 5 min sur l'aire du péage, je l'ai redémarré et la comme par miracle elle tenait le régime moteur.
Je suis repartis faire 15 km, et arrivé au péage pour payer même symptôme. Elle tenait plus le régime moteur et obligé de donner des gros coups d'accélérateur pour pas qu'elle cale.
Ce problème m'est arrivé il y a 2 semaine, je prenais l'autoroute pour faire 5 km, et en prenant la sortie, au moment ou j'ai rétrograder et décélérer, le pot c'est mis à pétarder et on sentait que l'essence n'arrivait plus...
C'est une SVS 650 de 2006 avec 30 700 Km.
La révision des 30 000Km à été faite et aucuns problèmes.
Pensez vous que cela peut venir du filtre à essence ou bien des bougies ?
Sachant que pour le moment je rencontre uniquement ce problème sur le périphérique ou sur autoroute quand il faut rouler vite( 90 , 110 ,130 Km), en ville je n'ai jamais aucun soucis.
Je vous remercie par avance.
Ps : mon régime moteur tourne d'origine à 1200 tr / min
Aujourd'hui je suis partis faire un tour vers la Tour du Pin, j'ai pris l'autoroute et arrivé au péage, je commençais a rétrograder et le pot pétardait bien fort, et on sentait que la moto allait caler, quand je me suis arrêter pour prendre le ticket la moto ne tenait plus le ralenti moteur, on sentait qu'elle allait caler, donc j'ai essayé de donner des petits coups d’accélérateur mais cela ne faisait pratiquement rien, comme si l'arrivé d'essence n'arrivait plus, j'ai été obligé de monté a 12000tr/min pour que la moto ne cale pas, en relâchant l’accélérateur j'ai attendu a peine 2 seconde avant qu'elle cale.
Je l'ai redémarré, même symptôme, elle tenait plus le régime moteur. Je me suis arrêter 5 min sur l'aire du péage, je l'ai redémarré et la comme par miracle elle tenait le régime moteur.
Je suis repartis faire 15 km, et arrivé au péage pour payer même symptôme. Elle tenait plus le régime moteur et obligé de donner des gros coups d'accélérateur pour pas qu'elle cale.
Ce problème m'est arrivé il y a 2 semaine, je prenais l'autoroute pour faire 5 km, et en prenant la sortie, au moment ou j'ai rétrograder et décélérer, le pot c'est mis à pétarder et on sentait que l'essence n'arrivait plus...
C'est une SVS 650 de 2006 avec 30 700 Km.
La révision des 30 000Km à été faite et aucuns problèmes.
Pensez vous que cela peut venir du filtre à essence ou bien des bougies ?
Sachant que pour le moment je rencontre uniquement ce problème sur le périphérique ou sur autoroute quand il faut rouler vite( 90 , 110 ,130 Km), en ville je n'ai jamais aucun soucis.
Je vous remercie par avance.
Ps : mon régime moteur tourne d'origine à 1200 tr / min
- micklkl
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- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Problème accélération et calage
Je dirais que ca vient des bougies aussi...
Re: Problème accélération et calage
Bon ce soir j'ai nettoyer ma bougie avant, un coup d'air sec dans le puit, j 'ai passer aussi un chiffon à l'intérieur pour voir si il n'y avait pas d'humidité mais il y en avait pas, puis j'ai passé un petit trombone dans le trou droit pour voir si il y avait de la saleté mais il n'y avait rien.
La bougie était de couleur normale ni trop riche ni trop pauvre.
On verra demain ce que fait la titine sinon si sa continue ba j'irai voir mon mécano pour lui expliquer le problème.
Bonne soirée
La bougie était de couleur normale ni trop riche ni trop pauvre.
On verra demain ce que fait la titine sinon si sa continue ba j'irai voir mon mécano pour lui expliquer le problème.
Bonne soirée
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 15 mai, 2011 11:16
- Moto : 650 svs
- Localisation : var
Re: Problème accélération et calage
les bougies peuvent etre propre exterieurement et etre morte. Quand les a tu changer pour la derniere fois?
Sinon des cuves de carbu sales, synchro ou richesse déréglé.
Sinon des cuves de carbu sales, synchro ou richesse déréglé.
Re: Problème accélération et calage
Salut,
Les bougies ont été changées au 24 000 km à la révision, j'ai fait depuis la révision des 30 000 Km. Il faudrait que je teste mes bougies pour voir si il y a bien l'étincelle.
Sinon si la synchro est déréglé je laisserai la moto au mécano
Les bougies ont été changées au 24 000 km à la révision, j'ai fait depuis la révision des 30 000 Km. Il faudrait que je teste mes bougies pour voir si il y a bien l'étincelle.
Sinon si la synchro est déréglé je laisserai la moto au mécano
Re: Problème accélération et calage
Bonjour,
Entre midi et deux j'ai pu faire 16 km d'autoroute pour voir si la moto recommençait à avoir des problèmes lors de la décélération et si elle calait à l'arrêt mais je n'ai ressenti aucun problème.
Bon ce soir je vais refaire un peu plus d'autoroute et on verra le verdict.
Je vous tiens au courant.
Entre midi et deux j'ai pu faire 16 km d'autoroute pour voir si la moto recommençait à avoir des problèmes lors de la décélération et si elle calait à l'arrêt mais je n'ai ressenti aucun problème.
Bon ce soir je vais refaire un peu plus d'autoroute et on verra le verdict.
Je vous tiens au courant.
Re: Problème accélération et calage
bonjour
je dirait une merde dans tes cuves carburateur au mieux sa fini par passer et elle disparait ds le moulin au pire elle se cale dans un coin sa marche nickel puis elle se decoince et fini par atteindre le gicleur a nouveau et la les merdes recommence
bon courage
gazzz
je dirait une merde dans tes cuves carburateur au mieux sa fini par passer et elle disparait ds le moulin au pire elle se cale dans un coin sa marche nickel puis elle se decoince et fini par atteindre le gicleur a nouveau et la les merdes recommence
bon courage
gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
Re: Problème accélération et calage
C'est une svs injection, j'ai entendu parler qu'il existait une vis de purge des cuve de carbu, est ce que cela peut déjà résoudre le problème ?
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: Problème accélération et calage
Aucune chance, vu qu'il n'y a pas de carbu sur une injection 

Modifié en dernier par Epinephrine le jeu. 19 mai, 2011 19:13, modifié 1 fois.
Re: Problème accélération et calage
Salut à tous,
La moto va bien, je n'ai pas eu d'autre soucis mais j'ai remarqué que mon pot pétardait plus que d'habitude quand je décélérai.
Je pense que les synchros sont déréglés, est il facil de refaire une synchro sur les injection.
Mon SVS est un modèle de 2006.
Merci
La moto va bien, je n'ai pas eu d'autre soucis mais j'ai remarqué que mon pot pétardait plus que d'habitude quand je décélérai.
Je pense que les synchros sont déréglés, est il facil de refaire une synchro sur les injection.
Mon SVS est un modèle de 2006.
Merci
Re: Problème accélération et calage
En faite j'ai vu que cela ne venait pas d'un réglage des injections mais plus au niveau d'un réglage de richesse, le soucis c'est que je n'arrive pas a trouver les vis de richesse sur mon injection, pouvez vous m'aider ?
Merci
Merci
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 03 févr., 2011 0:00
- Moto : SVS 650 K6 jaune citron
Re: Problème accélération et calage
Bonjour a toi,
Dis moi tu as résolu ton problème car moi j'ai le même souci.
Merci d'avance
V
Dis moi tu as résolu ton problème car moi j'ai le même souci.
Merci d'avance
V
Re: Problème accélération et calage
Salut,
Déjà je n'ai pas de vis de réglage des richesse vu que c'est une injection et que tout ce faut automatiquement.
J'ai rdv le 16 juin chez Suzuki pour voir d’où vient le problème.
En attendant j'ai mis la moto en mode atelier pour voir si j'avais des erreurs mais il n'y a rien.
J'ai vu que l'on pouvait régler le capteur tps qui se trouve sous le réservoir.
Mon capteur tps, quand le moteur est chaud se déclenche vers 3000 tr/min, j'ai vu que sur d'autre forum les gens l'avaient régler sur 2000 tr /min, la moto était plus souple dans les bas tours.
Mais je ne sais pas si le fait de régler sa corrigera mon problème....
En attendant j’attends mon rdv et je te tiendrais au courant pour savoir ce qu'il en ai.
Ta moto à combien de bornes ?
Moi j'en ai 31 000 Km
Bonne soirée
Déjà je n'ai pas de vis de réglage des richesse vu que c'est une injection et que tout ce faut automatiquement.
J'ai rdv le 16 juin chez Suzuki pour voir d’où vient le problème.
En attendant j'ai mis la moto en mode atelier pour voir si j'avais des erreurs mais il n'y a rien.
J'ai vu que l'on pouvait régler le capteur tps qui se trouve sous le réservoir.
Mon capteur tps, quand le moteur est chaud se déclenche vers 3000 tr/min, j'ai vu que sur d'autre forum les gens l'avaient régler sur 2000 tr /min, la moto était plus souple dans les bas tours.
Mais je ne sais pas si le fait de régler sa corrigera mon problème....
En attendant j’attends mon rdv et je te tiendrais au courant pour savoir ce qu'il en ai.
Ta moto à combien de bornes ?
Moi j'en ai 31 000 Km
Bonne soirée
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 03 févr., 2011 0:00
- Moto : SVS 650 K6 jaune citron
Re: Problème accélération et calage
Ok je vois,
Ma belle a 24 000 km et j'ai mon ralenti qui bouge pas a chaque fois mais defoit il fait la féte.
J'ai trouve qu'il le fais quand j'ai le moteur a 90° et la il dessent a 900 tour voir mois encore puis ça cale
Ma belle a 24 000 km et j'ai mon ralenti qui bouge pas a chaque fois mais defoit il fait la féte.
J'ai trouve qu'il le fais quand j'ai le moteur a 90° et la il dessent a 900 tour voir mois encore puis ça cale

Re: Problème accélération et calage
Bizarre...
Sinon tu fais à peu près combien de bornes avec un plein ? Car moi à partir de 170 180 km le témoin s'allume
alors qu'avant il me semble qu'il s'allumait plus vers les 210 220 km, alors je sais pas si cela vient de mon soucis de moteur...
Sinon tu fais à peu près combien de bornes avec un plein ? Car moi à partir de 170 180 km le témoin s'allume
