késako dans mon coffre ?
- rOminOu
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késako dans mon coffre ?
Bonjour à tous, tout à l'heure en revenant de balade j'ouvre mon coffre pour récupérer un truc et je remarque ce petit boitier ( voir photo ), et je me demande vraiment ce que c'est Cette chose rejoint le feu arrière dans sa gaine pour partir à la batterie. Voila, si quelqu'un peut m'éclairer ^^
Ps : soyez clément je suis un noob de la mécanique :p
http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... 0045p.jpg/
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- Sharter
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Re: késako dans mon coffre ?
C'est une bombe ça va exploser
Boitier de fusibles / centrale clignotante sur les injections à ce niveau là, donc je dirais quelque chose dans ce genre là
Ça se balade sous la selle quand tu change le pdr, les fixations ne sont plus là.
La barre en bas de la photo c'est pour tenir le réservoir levé au fait (enfin ça y ressemble).
V
Boitier de fusibles / centrale clignotante sur les injections à ce niveau là, donc je dirais quelque chose dans ce genre là
Ça se balade sous la selle quand tu change le pdr, les fixations ne sont plus là.
La barre en bas de la photo c'est pour tenir le réservoir levé au fait (enfin ça y ressemble).
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: késako dans mon coffre ?
Ui ca ressemble a une centrale clignotante.
Pour savoir essaye de mettre les clignotants et tu vois si tu entend quelque chose.
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L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
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Re: késako dans mon coffre ?
Ok je le ferais demain, pour la tige effectivement c'est pour maintenir le réservoir mais ça je le savais déjà. D'ailleurs j'ai une autre question : vendredi j'ai la vidange à faire ( bougie, huile, filtre à huile ), le liquide de refroidissement à purger ainsi que le débridage. Je commence par purger le LDR puis j'enlève le radiateur et je m'occupe du reste nan ?
Ps : quelle contenance pour le liquide de refroidissement ? J'ai acheté 1L, ça suffira ?
Cordialiquement
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- Sharter
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Re: késako dans mon coffre ?
Liquide de refroidissement : tu as la pompe à eau à droite avec une vis que tu enlève, tu vide bien tout le circuit en penchant la moto à mort vers la droite. Tu remet la vis.
Tu soulève le réservoir, à gauche il y a le vase d'expansion du liquide de refroidissement, tu le vide aussi (s'il n'est pas déjà vide).
Tu rempli le radiateur avec du LDR (il faut faire tourner un peu le moteur une fois que tu en as mis ras la gueule une première fois pour ajuster le niveau), le vase d'expansion aussi et c'est bon
Je dirais environ 3L de LDR plutôt
Pas forcément besoin de retirer le radia pour les bougies, il suffit de retirer ses pattes de fixations pour le soulever et passer la clef à bougies
De toute façon : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8260
Pour les barbues y'a tout un topic
V
Tu soulève le réservoir, à gauche il y a le vase d'expansion du liquide de refroidissement, tu le vide aussi (s'il n'est pas déjà vide).
Tu rempli le radiateur avec du LDR (il faut faire tourner un peu le moteur une fois que tu en as mis ras la gueule une première fois pour ajuster le niveau), le vase d'expansion aussi et c'est bon
Je dirais environ 3L de LDR plutôt
Pas forcément besoin de retirer le radia pour les bougies, il suffit de retirer ses pattes de fixations pour le soulever et passer la clef à bougies
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Re: késako dans mon coffre ?
non c'est bien la boite à fusibleNOYL a écrit :la petite boite noire avec la grosse prise c'est le cdi
le cdi est à coté de la batterie sous la selle conducteur
genre la
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Re: késako dans mon coffre ?
Pour purger le liquide on est bien obligé de l'enlever non ? Vis à vis des durites ?Sharter a écrit : Pas forcément besoin de retirer le radia pour les bougies, il suffit de retirer ses pattes de fixations pour le soulever et passer la clef à bougies
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Re: késako dans mon coffre ?
Pour purger le LDR pas besoin d'enlever complètement le radiateur
La vis de purge se trouve sur la pompe à eau, au point le plus bas du circuit donc par gravité tout le liquide s'écoule vers la pompe à eau et au final il n'y a plus rien dans le radiateur.
Je ne te conseille pas de rincer le radiateur à l'eau, le calcaire bouche tout et c'est la merde après.
C'est aussi pour ça qu'il faut changer régulièrement son LDR, pour enlever toute la flotte qui s'est accumulée dans le circuit et qui bouche le radiateur, rouille et cie...
V
La vis de purge se trouve sur la pompe à eau, au point le plus bas du circuit donc par gravité tout le liquide s'écoule vers la pompe à eau et au final il n'y a plus rien dans le radiateur.
Je ne te conseille pas de rincer le radiateur à l'eau, le calcaire bouche tout et c'est la merde après.
C'est aussi pour ça qu'il faut changer régulièrement son LDR, pour enlever toute la flotte qui s'est accumulée dans le circuit et qui bouche le radiateur, rouille et cie...
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: késako dans mon coffre ?
J'ai purger le LDR samedi, j'avais pris 3L , mais il y ait rentré que 1.7L comme indiqué sur la notice !!!
- rOminOu
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Re: késako dans mon coffre ?
Donc si je prends 2L, ça suffira ?bambougard a écrit :J'ai purger le LDR samedi, j'avais pris 3L , mais il y ait rentré que 1.7L comme indiqué sur la notice !!!
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