Je viens vers vous pour un problème constaté sur ma Sv K3 car j'y connais absolument rien en mécanique.
Je commence par le début, j'ai acquis cette moto d'occasion auprès d'un particulier en avril 2011, elle avait 25000km, la révision des 24000 ayant été effectué par l'ancien propriétaire quelques mois avant de la vendre (octobre 2010).
Elle roulait nickel, bref j'en étais content, j'ai du faire seuelement 1000 bornes depuis que je l'ai.
Il y a deux semaines, en sortant de mon garage, j'ai voulu posé ma moto sur la béquille mais comme c'était un peu en pente j'ai pas fait gaffe, elle a légèrement avancé, la béquille est rentrée et elle m'est tombé sur les jambes (j'ai pas eu de bobos à part quelques bleus).
Suite à ca je la relève, verdict:
- Sélecteur cassé
- Poignée gauche du guidon un peu abîmée
- Poignée d'embrayage un peu cassé sur le bout (la petite boule qui retient la main est cassée)
Bref rien de bien méchant. J'ai commandé un sélecteur dans une casse près de chez moi, mais comme ils tardent un peu à recevoir la pièce, j'ai fait une petite réparation sur le sélecteur pour pouvoir utiliser la bécane en attendant. Aujourd'hui j'ai enfin finaliser la réparation du sélecteur en mettant une vis au bout etc ...
La moto démarre au quart de tour, les vitesses passent à l'arrêt, ça a l'air d'aller. Je fais un petit tour, les vitesses passent bien, le neutre se trouve facilement, j'étais plutôt content de moi. Sauf qu'au bout de 5mins, je constate que la moto "broute" quand je suis à l'arrêt, les comptes tours oscillent entre 1200-1300 et 800-900, ce qui ne le faisait pas avant. De plus, lorsque je veux avancer en première, j'ai l'impression que la moto met du temps à réagir, limite j'ai l'impression de devoir mettre les gaz pour éviter de caler, et j'ai calé 2-3x en 10mins (mais c'était pas des calages du genre je lâche l'embrayage trop vite ...).
J'ai donc regarder un peu sur le fofo, j'ai essayé de voir quelques pistes mais rien de concluant. J'ai vu sur un topic que suite à une chute, il est possible que des fils soient un peu débranchés de la batterie, j'ai jeté un œil car lorsqu'elle broute et que l'aiguille des comptes tours oscillent, je trouve que le feu avant s'atténue en même temps que l'aiguille descende, mais je n'ai rien vu ... J'ai regardé le niveau d'huile au passage, je suis légèrement au dessus du L, un peu juste quoi, vous pensez que ça peut venir de ça ? J'ai vérifié j'ai pas de code erreur (C00).
Vidéo du bruit: http://www.youtube.com/watch?v=y1v848dpKX4
La qualité est médiocre j'ai du la convertir à un format pourri pour que youtube l'accepte, le son reste néanmoins audible.
Désolé pour le monologue, et merci par avance pour votre aide éventuelle