Limaille dans l'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
yo78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 12:40

Limaille dans l'huile

Message par yo78 »

Bonjour à tous,

Hier j'ai réalisé la vidange de mon SV 650 et lors de celle ci je me suis rendu compte qu'il y avait présence de limaille dans l'huile. La limaille est de la couleur du bloc moteur.
Le moteur tourne rond, pas de bruit anormal que ça soit au ralenti comme dans les tours, je ne fume ni blanc, ni noire, ni bleu, pas de problème au démarche.
J'ai démonté le carter d'embrayage, il y a pas d'usure des différents engrenages, l'embrayage est lui aussi en bonne état.
J'ai aussi démonté le carter d'alternateur et il n'y pas de signe d'usure anormale.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà rencontré se problème ou si vous auriez une idée d'où peut provenir cette limaille?
Je vous remercie pour avoir lu le message.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Limaille dans l'huile

Message par BastoOv »

Salouté !

Passe par la case présentation s'il te plaît, c'est toujours plus sympa que de parler à un "inconnu" !
(Tu es du 78 ? :perv: )

Pour ta limaille, ça peut provenir de la boîte non ? Enfin j'sais pas :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Limaille dans l'huile

Message par gazzz »

hello

Quelle sv tu as et le kilometrage ainsi que la quantité de limaille un peu c'est normale trop il faut trouver d'ou sa vient

peu tu nous poster une photos


tu peu ouvrir ton filtre a huile voir si ta des indices bout de pignon etc

bonne journée gazzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Limaille dans l'huile

Message par Zlip »

BastoOv a écrit : Pour ta limaille, ça peut provenir de la boîte non ? Enfin j'sais pas :gene:


Pas forcément. Ca nous est arrivé au club d'avion. Limaille dans l'huile et pourtant pas de boite de vitesse.


Ca peut venir d'une mauvaise position d'un engrenage qui fait plus poncer qu’engrener. Mais ça peut aussi venir de la boite.
yo78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 12:40

Re: Limaille dans l'huile

Message par yo78 »

gazzz a écrit :hello

Quelle sv tu as et le kilometrage ainsi que la quantité de limaille un peu c'est normale trop il faut trouver d'ou sa vient

peu tu nous poster une photos


tu peu ouvrir ton filtre a huile voir si ta des indices bout de pignon etc

bonne journée gazzzzzzzzzz
Bonjour,

Mon SV est un K6 qui a 25000 km.
La quantité de limaille était plutôt importante.
J'ai trouvé la limaille en faisant ma vidange par le bouchon (6 pans) qui est en dessous de la crépine d'aspiration.
Quand je regarde la limaille, il n'y a pas de morceau de pignon mais plein de petits copeaux.
La limaille ressemble à la limaille obtenu lorsque l'on perce un trou à la perceuse.
Il ne devrait pas avoir de morceau dans le filtre à huile car la crépine d'aspiration de la pompe à huile est équipée d'une grille pour éviter que des morceaux importants soient aspirés par la pompe à huile.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Limaille dans l'huile

Message par aurel454 »

moto sur plateau / garage et ouverture moteur ...

ça te couteras moins cher qu'un moteur neuf :mrgreen:
chapark
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 11:57
Moto : SV650N carbu
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Limaille dans l'huile

Message par chapark »

A quand remonte la precedente vidange? Est-ce toi qui l'as faite aussi, la precedente?
Et tu as combien de limaille? De quoi remplir un de a coudre ou quand-meme pas?
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Limaille dans l'huile

Message par Traipan »

Zlip a écrit :
BastoOv a écrit : Pour ta limaille, ça peut provenir de la boîte non ? Enfin j'sais pas :gene:


Pas forcément. Ca nous est arrivé au club d'avion. Limaille dans l'huile et pourtant pas de boite de vitesse.


Ca peut venir d'une mauvaise position d'un engrenage qui fait plus poncer qu’engrener. Mais ça peut aussi venir de la boite.
A part dans la boite, ils sont ou les autres engrenages de la moto ? :gene:

De toute facon, a moins d'avoir un choc de fou entre tes pignons permettant l'arrachement tu ne trouveras jamais de morceaux de pignon mais de la limaille.

Ca sent l ouverture du moteur a plein nez :cote:
bast39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 0:18

Re: Limaille dans l'huile

Message par bast39 »

salut :)
pour repondre a "traipan" qui ne doit pas conaitre le fonctionement d'un moteur 4 temps sur une moto!
a part dans la boite de vitesse, la distribution et entrainée par quoi? une courroie a bain d'huile? (ou pas) donc si il y a un probleme au niveau de la distrib (chaine pignons ou tendeur) il se peux qu'il y ais de la limaille lors de la vidange!
une visite chez un pro ne ferais pas de mal
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 242
Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Re: Limaille dans l'huile

Message par jero85 »

hello ,
une courroie a bain d'huile
tiens jamais vu ça en mécanique lol ::d
bast39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 août, 2011 0:18

Re: Limaille dans l'huile

Message par bast39 »

nan c vrai que ca n'existe pas donc il y a bien des pignon pour la distribution!!( les courroies a bain d'huile risque de sortir sur les voitures pour eviter le bruit des chaines mais eviter le remplacement de la courroie)
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 242
Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Re: Limaille dans l'huile

Message par jero85 »

les courroies a bain d'huile risque de sortir sur les voitures pour eviter le bruit des chaines mais eviter le remplacement de la courroie
nan , je crois pas plus des cascades de pignon lol , une courroie dans l'huile bonjour les dégâts :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par jero85 le dim. 07 août, 2011 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Limaille dans l'huile

Message par Gruik »

c est normal de trouver de la limaille, d'ailleurs les vis de vidange sont aimantées ou ont une pastille aimantée justement pour les retenir , donc pas de crainte a avoir :D
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Re: Limaille dans l'huile

Message par Le Boulet »

Gruik a écrit :c est normal de trouver de la limaille, d'ailleurs les vis de vidange sont aimantées ou ont une pastille aimantée justement pour les retenir , donc pas de crainte a avoir :D
J'ai toujours eu un petit peu de limaille sur mon bouchon de vidange... jamais eu de soucis.

C'est pas rassurant la première fois, mais mon ex SV qui à aujourd'hui 80000km se porte à merveille.
Faut juste nettoyer le bouchon de vidange, et c'est reparti ;)
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16071
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Limaille dans l'huile

Message par Sharter »

Juste pour savoir, vous savez que la distri c'est une chaine quand même non?? :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre