essai d'un svs 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

essai d'un svs 1000

Message par al1 »

bonjour amis motard

J'ai actuellement un svn 650 injection et je recherche sa remplaçante.
Je viens de tester un svs 1000 un k6 peut être, j'ai pas été perturbé pas le fonctionnement, J'ai retrouvé le 650 mais avec un peu plus d'accélération.
Bref j'ai été un peu déçu je pensai que sa marchait plus fort.
Ma question est es ce que je me trompe sur le comportement du sv 1000 car je pense qu'elle était mal réglé ou avait un pb moteur ou es ce vraiment le comportement su sv 1000?
En sachant que je recherche un N
J'ai un copain qui a un svn 1000 et il pense que je ferai vite chier sur le sv 1000
PS : j'ai essayer juste après un TLR 1000 c'est énorme la différence entre ces deux moto

Merci de vos reponse
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3245
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: essai d'un svs 1000

Message par micklkl »

J'ai jamais essayer de SV1000, mais j'ai un TLR... est ce que celui que t a essaye etait en full?

Edit, sur le lien dans ma signature, en page 2 tu as un commentaire de moustic29, qui a eu les deux moto...va y faire un tour, tu verras son ressenti..
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: essai d'un svs 1000

Message par Fast_19 »

Le caractère moteur du SV1000 est loin d'être une référence.
Grandement assagi lors de sont transfert depuis les TLS et TLR, le moteur est bien coupleux et agréable lorsque l'on veut enrouler, mais hélas bien linéaire.

Pour moi, son grand intérêt est son prix d'achat en occaz. D'ailleurs, pour le prix du mien, j'aurais trouvé un TLR, j'aurais pas hésité une seconde.

Je te conseille de te faire une idée en essayant un Tuono ou RSV. Ça devrait te conforter dans l'idée qu'il y a bien mieux sur le marché de l'occaz ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3245
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: essai d'un svs 1000

Message par micklkl »

c'est clair que les RSV se touchent a pas trop cher maintenant!
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: essai d'un svs 1000

Message par al1 »

merci pour vos reponse
micklkl a écrit :J'ai jamais essayer de SV1000, mais j'ai un TLR... est ce que celui que t a essaye etait en full?
Je ne sais pas s'il était en full mais je sais qu'il avait deux pots carbone ixil nh mais sa marche très fort comparé au sv 1000.
Es ce sérieux de prendre un tlr après un sv 650 et avec juste un peu moins de 2ans d'expérience
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3245
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: essai d'un svs 1000

Message par micklkl »

le SV 1000, il etait en full lui???
apres pour passer au TLR, moi j'ai fais un peu plus d'un an sur le sv, qques mois mais peu de kilometres sur le 1200 bandit et j ai assure mon TLR le jour de mes 2 ans de permis....donc ca se fait!!! Apres faut garder la tete froide quand un de tes potes te met un vent avec une moto qu'il connait ou qui pardonne des erreurs...le tlr ne pardonne pas lui....
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: essai d'un svs 1000

Message par Niark »

le SV 1000, il etait en full lui???
Vu l'intérêt du 1000N ( v<200 ), il faut surtout débrider la 2 et la 3 et lui coller un psb16 :D

j'ai pas vu de différence en 106 ou en full, mais je ne tire pas au dessus de 8500/9000 non plus, ça doit être là que ça joue
J'ai retrouvé le 650 mais avec un peu plus d'accélération.
c'est ce qu'on retrouve dans tous les tests : c'est pareil que le 650 , juste avec les chiffres ( et les points de permis ) qui défilent un peu plus vite.
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: essai d'un svs 1000

Message par töma »

En même temps tu as l'habitude d'un N alors que tu viens d'essayer un S, position differente= sensations de poussées très differentes :gene:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: essai d'un svs 1000

Message par al1 »

micklkl a écrit :le SV 1000, il etait en full lui???
je pense pas
töma a écrit :En même temps tu as l'habitude d'un N alors que tu viens d'essayer un S, position differente= sensations de poussées très differentes :gene:
la bulle pourrait autant réduire la sensation de pousser
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: essai d'un svs 1000

Message par al1 »

micklkl a écrit :le SV 1000, il etait en full lui???
apres pour passer au TLR, moi j'ai fais un peu plus d'un an sur le sv, qques mois mais peu de kilometres sur le 1200 bandit et j ai assure mon TLR le jour de mes 2 ans de permis....donc ca se fait!!! Apres faut garder la tete froide quand un de tes potes te met un vent avec une moto qu'il connait ou qui pardonne des erreurs...le tlr ne pardonne pas lui....
sans indiscrétion tu a quel age? Et combien paie tu d'assurance ?
Moi j'ai 26 ans, je suis assuré pour une bar depuis 5 ans, j'ai presque trois ans de permis moto et sa fais 1ans et 8 huit mois que je suis assuré pour le sv
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3245
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: essai d'un svs 1000

Message par micklkl »

J ai assure le tlr avec 0.90 de bonus...j ai 26 egalement! Et je paye 74€ par mois en tiers vol incendie, ils ont pas voulu pour le tous risque! Chez solly azar
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: essai d'un svs 1000

Message par töma »

al1 a écrit :la bulle pourrait autant réduire la sensation de pousser
Pas la bulle, la position sur les bracelet attenue très grandement par rapport a la position droite avec un guidon !!!!
Essaye un 1000 N et tu comprendras la difference de sensations ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: essai d'un svs 1000

Message par steevee60 »

15 ch de plus pour le TLR,mais plus lourde aussi....jamais essayé le TL mais je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit vu le faible écart de puissance et la masse plus importante (parait aussi qu'elle consomme encore plus que la 1000 SV).

peut ètre que le 1000 de ton pote avait un souci (je trouve que la mienne marche bien:à carole j'ai trouvé que les 1000 gex et autres ne me font pas un énorme écart à l'accélération).

un gros "bi" c'est couleux mais ça reste souple,donc pas hyper violent.....et n'oublies pas qu'avec un "N" t'en prendra beaucoup plus "plein la poire" qu'avec un "S".

si tu veux de la puissance à gogo,prends un sportif type R1,zx10R,ou autre gsxr 1000.

perso avec mon "N"....le compteur arrive à plus de 220 sans forcer,ni monter en haut du compte tours,en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,et je trouve les points de permis assez en danger comme ça (je n'ai pas encore osé la pousser à fond).

maintenant,s'il t'en faut plus,tape dans les grosses sport,en risquant encore plus qu'un jour,tu rentres à pied.....

à toi de voir ce que tu veux.
ImageImage
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: essai d'un svs 1000

Message par al1 »

steevee60 a écrit :15 ch de plus pour le TLR,mais plus lourde aussi....jamais essayé le TL mais je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit vu le faible écart de puissance et la masse plus importante (parait aussi qu'elle consomme encore plus que la 1000 SV).

peut ètre que le 1000 de ton pote avait un souci (je trouve que la mienne marche bien:à carole j'ai trouvé que les 1000 gex et autres ne me font pas un énorme écart à l'accélération).

un gros "bi" c'est couleux mais ça reste souple,donc pas hyper violent.....et n'oublies pas qu'avec un "N" t'en prendra beaucoup plus "plein la poire" qu'avec un "S".

si tu veux de la puissance à gogo,prends un sportif type R1,zx10R,ou autre gsxr 1000.

perso avec mon "N"....le compteur arrive à plus de 220 sans forcer,ni monter en haut du compte tours,en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,et je trouve les points de permis assez en danger comme ça (je n'ai pas encore osé la pousser à fond).

maintenant,s'il t'en faut plus,tape dans les grosses sport,en risquant encore plus qu'un jour,tu rentres à pied.....

à toi de voir ce que tu veux.
Mon pote a un N mais j'ai essayé un s. il ne veut pas me la faire essayé.
Je ne recherche pas la puissance a gogo mais plutôt une moto qui pousse fort assez bas dans les tours. Je pensai juste que sa poussé plus un sv 1000.
Mais je te confirme bien que c'est le jour et la nuit entre un svs 1000 et un tlr 1000 qui a le système SRAD
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3245
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: essai d'un svs 1000

Message par micklkl »

Moi j avoue que le mien arrache apres 7000, psb-1, le tls lui arrache plus tot... Mais il a moins d'allonge!
Répondre