essai d'un svs 1000
essai d'un svs 1000
bonjour amis motard
J'ai actuellement un svn 650 injection et je recherche sa remplaçante.
Je viens de tester un svs 1000 un k6 peut être, j'ai pas été perturbé pas le fonctionnement, J'ai retrouvé le 650 mais avec un peu plus d'accélération.
Bref j'ai été un peu déçu je pensai que sa marchait plus fort.
Ma question est es ce que je me trompe sur le comportement du sv 1000 car je pense qu'elle était mal réglé ou avait un pb moteur ou es ce vraiment le comportement su sv 1000?
En sachant que je recherche un N
J'ai un copain qui a un svn 1000 et il pense que je ferai vite chier sur le sv 1000
PS : j'ai essayer juste après un TLR 1000 c'est énorme la différence entre ces deux moto
Merci de vos reponse
J'ai actuellement un svn 650 injection et je recherche sa remplaçante.
Je viens de tester un svs 1000 un k6 peut être, j'ai pas été perturbé pas le fonctionnement, J'ai retrouvé le 650 mais avec un peu plus d'accélération.
Bref j'ai été un peu déçu je pensai que sa marchait plus fort.
Ma question est es ce que je me trompe sur le comportement du sv 1000 car je pense qu'elle était mal réglé ou avait un pb moteur ou es ce vraiment le comportement su sv 1000?
En sachant que je recherche un N
J'ai un copain qui a un svn 1000 et il pense que je ferai vite chier sur le sv 1000
PS : j'ai essayer juste après un TLR 1000 c'est énorme la différence entre ces deux moto
Merci de vos reponse
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Re: essai d'un svs 1000
J'ai jamais essayer de SV1000, mais j'ai un TLR... est ce que celui que t a essaye etait en full?
Edit, sur le lien dans ma signature, en page 2 tu as un commentaire de moustic29, qui a eu les deux moto...va y faire un tour, tu verras son ressenti..
Edit, sur le lien dans ma signature, en page 2 tu as un commentaire de moustic29, qui a eu les deux moto...va y faire un tour, tu verras son ressenti..
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Le caractère moteur du SV1000 est loin d'être une référence.
Grandement assagi lors de sont transfert depuis les TLS et TLR, le moteur est bien coupleux et agréable lorsque l'on veut enrouler, mais hélas bien linéaire.
Pour moi, son grand intérêt est son prix d'achat en occaz. D'ailleurs, pour le prix du mien, j'aurais trouvé un TLR, j'aurais pas hésité une seconde.
Je te conseille de te faire une idée en essayant un Tuono ou RSV. Ça devrait te conforter dans l'idée qu'il y a bien mieux sur le marché de l'occaz !
Grandement assagi lors de sont transfert depuis les TLS et TLR, le moteur est bien coupleux et agréable lorsque l'on veut enrouler, mais hélas bien linéaire.
Pour moi, son grand intérêt est son prix d'achat en occaz. D'ailleurs, pour le prix du mien, j'aurais trouvé un TLR, j'aurais pas hésité une seconde.
Je te conseille de te faire une idée en essayant un Tuono ou RSV. Ça devrait te conforter dans l'idée qu'il y a bien mieux sur le marché de l'occaz !

- micklkl
- Pilote Superbike
c'est clair que les RSV se touchent a pas trop cher maintenant!
merci pour vos reponse
Es ce sérieux de prendre un tlr après un sv 650 et avec juste un peu moins de 2ans d'expérience
Je ne sais pas s'il était en full mais je sais qu'il avait deux pots carbone ixil nh mais sa marche très fort comparé au sv 1000.micklkl a écrit :J'ai jamais essayer de SV1000, mais j'ai un TLR... est ce que celui que t a essaye etait en full?
Es ce sérieux de prendre un tlr après un sv 650 et avec juste un peu moins de 2ans d'expérience
- micklkl
- Pilote Superbike
le SV 1000, il etait en full lui???
apres pour passer au TLR, moi j'ai fais un peu plus d'un an sur le sv, qques mois mais peu de kilometres sur le 1200 bandit et j ai assure mon TLR le jour de mes 2 ans de permis....donc ca se fait!!! Apres faut garder la tete froide quand un de tes potes te met un vent avec une moto qu'il connait ou qui pardonne des erreurs...le tlr ne pardonne pas lui....
apres pour passer au TLR, moi j'ai fais un peu plus d'un an sur le sv, qques mois mais peu de kilometres sur le 1200 bandit et j ai assure mon TLR le jour de mes 2 ans de permis....donc ca se fait!!! Apres faut garder la tete froide quand un de tes potes te met un vent avec une moto qu'il connait ou qui pardonne des erreurs...le tlr ne pardonne pas lui....
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
Vu l'intérêt du 1000N ( v<200 ), il faut surtout débrider la 2 et la 3 et lui coller un psb16le SV 1000, il etait en full lui???

j'ai pas vu de différence en 106 ou en full, mais je ne tire pas au dessus de 8500/9000 non plus, ça doit être là que ça joue
c'est ce qu'on retrouve dans tous les tests : c'est pareil que le 650 , juste avec les chiffres ( et les points de permis ) qui défilent un peu plus vite.J'ai retrouvé le 650 mais avec un peu plus d'accélération.
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
En même temps tu as l'habitude d'un N alors que tu viens d'essayer un S, position differente= sensations de poussées très differentes 

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
je pense pasmicklkl a écrit :le SV 1000, il etait en full lui???
la bulle pourrait autant réduire la sensation de poussertöma a écrit :En même temps tu as l'habitude d'un N alors que tu viens d'essayer un S, position differente= sensations de poussées très differentes
sans indiscrétion tu a quel age? Et combien paie tu d'assurance ?micklkl a écrit :le SV 1000, il etait en full lui???
Moi j'ai 26 ans, je suis assuré pour une bar depuis 5 ans, j'ai presque trois ans de permis moto et sa fais 1ans et 8 huit mois que je suis assuré pour le sv
- micklkl
- Pilote Superbike
J ai assure le tlr avec 0.90 de bonus...j ai 26 egalement! Et je paye 74€ par mois en tiers vol incendie, ils ont pas voulu pour le tous risque! Chez solly azar
- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Pas la bulle, la position sur les bracelet attenue très grandement par rapport a la position droite avec un guidon !!!!al1 a écrit :la bulle pourrait autant réduire la sensation de pousser
Essaye un 1000 N et tu comprendras la difference de sensations

J'aime pas les motards
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
15 ch de plus pour le TLR,mais plus lourde aussi....jamais essayé le TL mais je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit vu le faible écart de puissance et la masse plus importante (parait aussi qu'elle consomme encore plus que la 1000 SV).
peut ètre que le 1000 de ton pote avait un souci (je trouve que la mienne marche bien:à carole j'ai trouvé que les 1000 gex et autres ne me font pas un énorme écart à l'accélération).
un gros "bi" c'est couleux mais ça reste souple,donc pas hyper violent.....et n'oublies pas qu'avec un "N" t'en prendra beaucoup plus "plein la poire" qu'avec un "S".
si tu veux de la puissance à gogo,prends un sportif type R1,zx10R,ou autre gsxr 1000.
perso avec mon "N"....le compteur arrive à plus de 220 sans forcer,ni monter en haut du compte tours,en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,et je trouve les points de permis assez en danger comme ça (je n'ai pas encore osé la pousser à fond).
maintenant,s'il t'en faut plus,tape dans les grosses sport,en risquant encore plus qu'un jour,tu rentres à pied.....
à toi de voir ce que tu veux.
peut ètre que le 1000 de ton pote avait un souci (je trouve que la mienne marche bien:à carole j'ai trouvé que les 1000 gex et autres ne me font pas un énorme écart à l'accélération).
un gros "bi" c'est couleux mais ça reste souple,donc pas hyper violent.....et n'oublies pas qu'avec un "N" t'en prendra beaucoup plus "plein la poire" qu'avec un "S".
si tu veux de la puissance à gogo,prends un sportif type R1,zx10R,ou autre gsxr 1000.
perso avec mon "N"....le compteur arrive à plus de 220 sans forcer,ni monter en haut du compte tours,en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,et je trouve les points de permis assez en danger comme ça (je n'ai pas encore osé la pousser à fond).
maintenant,s'il t'en faut plus,tape dans les grosses sport,en risquant encore plus qu'un jour,tu rentres à pied.....
Mon pote a un N mais j'ai essayé un s. il ne veut pas me la faire essayé.steevee60 a écrit :15 ch de plus pour le TLR,mais plus lourde aussi....jamais essayé le TL mais je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit vu le faible écart de puissance et la masse plus importante (parait aussi qu'elle consomme encore plus que la 1000 SV).
Je ne recherche pas la puissance a gogo mais plutôt une moto qui pousse fort assez bas dans les tours. Je pensai juste que sa poussé plus un sv 1000.
Mais je te confirme bien que c'est le jour et la nuit entre un svs 1000 et un tlr 1000 qui a le système SRAD
- micklkl
- Pilote Superbike
Moi j avoue que le mien arrache apres 7000, psb-1, le tls lui arrache plus tot... Mais il a moins d'allonge!