premier achat, plein de surprises ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

bonjour à tous,
étant nouveau sur le fofo je trouve qu'il est normal de parler de la nouvelle suzette qui est depuis peu dans mon garage!
Pour ceux qui connaisse, je l'ai acheté prêt de Neuf-Brisach (en Alsace) et je viens d'Illkirch donc j'ai fait pas loin de 80 kilomètres pour la chercher !
J'arrive chez le monsieur vraiment sympa, un pompier apparemment,
il ouvre alors le garage et la je vois donc la magnifique svs 650 blanche ♥
Je remarque que la ligne de pot (pot devil) a un peu morfler mais il me dit que c'était comme ça quand il la acheté (c'est une deuxième main) .
Je remarque aussi deux petites fissures de 1cm sur le bord extérieur des phares avant sinon à part ça rien à reprocher à première vue .
28000 km au compteur, jeu au soupape vérifié sans parlé du filtre essence + filtre a huile et joins spy changé .
Apres négociation j'ai reussi à l'avoir à 3400 € ;)
Une semaine plus tard je reviens chez le monsieur armé d'une famille entière de motard pour la ramener sur Illkirch prêt de Strasbourg et c'est le papa d'un ami qui a conduit .
Une fois arrivé chez moi le père est sur le c"" :D il a une gsr 650 et il me dit :
-OUAA sa tire ! difficile de respecter les 90 km/h
Ma première grosse cylindré trop belle le son ... Le coup de foudre .
Il m'arrive des-fois de monter sur la bécane qui est dans ma cave et la je remarque que le la fixation du rétro gauche et plus basse que le rétro droit ..
Etant assez maniaque de la symétrie je constate que l'arreigné est tordue :snif:
San parlé du radiateur qui lui aussi a prit un coup :(
En démontant le carénage avant je constate que la bulle a toute les attaches gauche inexistante (cassé) :snif:
J'ai essayer de redresser l'arreigné à l'étau mais en vain .. cette pièce est tellement bizarre c'est dure de la mettre droite .
Un ami motard vient la voir et me dit qu'elle serait pas mal en version n et étant assez bricoleur je me lance dans l'aventure !
j’achète un phare avant lsl urban, les supports du site doowy-shop + KOSO DB02R + un phare arrière avec cligno intégré parce que les clignotants d'origines (celui de droite) et cacher par le passage haut du pot d'échappement .
Je monte le phare je test les clignotants et au moment du test j'essaye de la démarrer et la batterie à plat :snif:
Je ponte la batterie de la voiture et la démarre au quart...
Recharge de la batterie qui ne donne rien bref batterie HS .

Je part donc acheter une batterie yuasa sans entretient qui ma couté un bras 8|
j'installe et gutt .
J'attends la livraison du compteur pour le branchement final et de l'argent pour les clignos avant et je ne parle meme pas des rétros .
Avez-vous eu des achats dure comme le miens ? c'est courant ? parce que au final ça revient cher tout ca :(
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par Zlip »

Comme beaucoup (moi le 1er) tu est tellement "envouté" par la moto que tu ne pense pas à regarder les petits détails. Et c'est au fur et à mesure que tu remarques les petits défauts. Des fois c'est peu gênant mais dans ton cas c'est vraiment abusé.


Regarde régulièrement sur leboncoin, on y trouve des TDF pour pas trop chère... Et en bon état.
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

j'ai était tellement dégouté des fissures, des visses et fixation cassé du phare avant, de l'arraigné tordu et quand j ai vue le prix de l'occasion sans parlé qu'il faut refaire la peinture ... dégouté :(
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par Zlip »

Les pièces d'occasion, il faut être patient.


Regarde pas que sur leboncoin, il y a aussi ebay (Allemagne et USA surtout).


Une peinture de TDF, ça devrait pas être trop chère.
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

J'ai déjà acheté tout l'avant neuf que je voulais .
Je verrais plus tard pour une sv s en meilleur état ( j'ai oublier de citer j'ai une sv650s k3) .
Pour l'occasion je connais je suis à coter de l’Allemagne donc c'est assez facile d'en trouver .
GuilhemS

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par GuilhemS »

J'ai connu ça aussi avec mon GS.
Ancienne moto école.. Premier gros cube. ( J'ai roulé en 125 pendant 3 ans, mais c'était du 2T.. Les pièces a changer c'était... Normal pour moi :hehe: )

Au final, l'embrayage de mort, les butées de limé. Le cadre un peut touché au niveau des attaches des par carters.. L'avantage, c'est que pour moi ça ma couté que le prix de la pièces.. Et j'avais pas payer le GS trop trop cher..

Mais je sais que pour l'achat de mon SV qui va arriver, je ferrais gaffe à toutes les petites choses qui peuvent paraître anodine..
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

moto d'auto école ouaa tu na pas peur !
L'embrayage il a du patiné des heures avec des apprentis motards terrorisés, heureusement que la boite de vitesse na rien en même temps le prix des pièces avec un peu de bricolage tu a quand même fait une affaire
GuilhemS

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par GuilhemS »

J'était pas au courant que c'était une moto-école hein :D.
Je l'ai découvert en nettoyant en peut en profondeur la moto .. ( Tout démonté :hehe: )
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

PFF les vendeurs cache tout pour le profit moi j'en tire des leçons et je serais franc avec le futur acheteur de ma suzette !
GuilhemS

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par GuilhemS »

sebi boulet a écrit :PFF les vendeurs cache tout pour le profit moi j'en tire des leçons et je serais franc avec le futur acheteur de ma suzette !
Tu dis ça maintenant, mais si jamais tu à l'occasion de vendre ta SV, 1 000 euros plus cher parce que tu dis pas ce que tu as changer dessus, c'est pas plus mal.. faut le voir des deux côté.
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

Je suis d'accord mais il y a des choses qui ne ce cache pas .
Op une petite vidange à faire ou une petite rayure prêt du cligno caché oké mais si le futur acheteur va comprendre qu'il a 500€ voir + à débourser pour réparer son nouveau sv la je trouve ça lâche de rien dire ...
On peut vendre une épave sans arnaquer l'acheteur il faut juste l'admettre c'est tout .
Pour moi c'est une question de principe je me suis fait avoir j'ai pas envie d’être pareil que le vendeur de ma suzette ...
GuilhemS

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par GuilhemS »

sebi boulet a écrit :Je suis d'accord mais il y a des choses qui ne ce cache pas .
Op une petite vidange à faire ou une petite rayure prêt du cligno caché oké mais si le futur acheteur va comprendre qu'il a 500€ voir + à débourser pour réparer son nouveau sv la je trouve ça lâche de rien dire ...
On peut vendre une épave sans arnaquer l'acheteur il faut juste l'admettre c'est tout .
Pour moi c'est une question de principe je me suis fait avoir j'ai pas envie d’être pareil que le vendeur de ma suzette ...
Tu dois faire partis des 90% de vendeur sérieux qui pensent aux autres motard débutant :). Mais après ta 10% de connard qui eux, ne pensent qu'au porte monnaie :gene:
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

moi qui pensais que les motards faisait partie d'une grande famille ...
je ne vois pas tout en rose mais les vices cacher et non citer par l'acheteur :/
GuilhemS

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par GuilhemS »

après les vices caché sont tellement compliquer a prouvé ( Avocat, Expert et tout ce qui suis ) que généralement, ça coute moins cher de réparé..
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: premier achat, plein de surprises ...

Message par sebi boulet »

oui c'est sure ...
il y en a d'autres qui on eu la mal chance de tomber sur une suzette un peu cassée ? :/
Répondre