Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par JMJ »

Répressions quand tu nous tient !!

Radars piègeurs....

autre article

ça sent la révolution !!

en tout cas vivement 2012 et les urnes...

[Edit ] je mets les articles

source : LeParisien.fr

Depuis ce samedi, l'escadron de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise est équipé de deux radars révolutionnaires. L'un est italien, l'autre français, mais les deux équipements ont la particularité de fonctionner dans une voiture banalisée en mouvement. Et ils flashent quand on les double, et même quand on les croise à des vitesses excessives ! Dernières coquetteries, ils peuvent, ou flasher, ou utiliser l'infrarouge qui n'alerte personne, pas même le conducteur en infraction.
Et summum du perfectionnement, ils sont capables de détecter... les détecteurs de radars strictement interdits.

Au bout de six mois de tests, la gendarmerie choisira le plus performant : la différence prinicipale, c'est que l'italien fait des videos et le français des photos classiques.

La police nationale de Versailles (Yvelines) vient de recevoir les mêmes appareils ultra-perfectionnés pour les tester en zone urbaine.

Le 21 mars, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait annoncé aux associations de lutte contre la violence routière que policiers et gendarmes seraient prochainement dotés de ce «radar de nouvelle génération permettant de contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation depuis un véhicule en mouvement». Un appel d'offres pour la fourniture de ces appareils est paru le 17 mars au Bulletin officiel des Annonces des Marchés publics. Les fabricants avaient jusqu'au 26 avril pour soumettre leur offre.

source : le courrier Picard
Les gendarmes de l'Oise testent un nouveau type de radar. Embarqué dans un véhicule, il flashera les automobilistes dans les deux sens de circulation.

Samedi, les juillettistes qui empruntaient l'autoroute A16 entre Amiens et Chambly, dans l'Oise, avaient le choix du flash s'ils tentaient l'excès de vitesse. Radars fixes avec leur panneau annonciateur, radars mobiles installés le matin, les jumelles des motards de la gendarmerie et le tout nouveau - encore en test - «radar mobile-mobiles ».

«L'Oise a été choisie pour expérimenter deux nouveaux prototypes de radars pendant trois mois », explique le colonel Le Floch, le patron des gendarmes de l'Oise. Deux prototypes de radar installés dans deux voitures banalisées, l'un français, l'autre italien, avec un même objectif : pouvoir relever les excès de vitesse de tous les véhicules, dans les deux sens et en roulant. «On utilise la technologie d'aujourd'hui, les GPS », poursuit le colonel.
Cibler les "professionnels de l'excès de vitesse"

Une caméra, un radar au niveau du pare-brise ou du pare-chocs, le tout relié à un ordinateur de bord avec GPS dernier cri : voilà comment on peut «flasher l'automobiliste qui nous double, que nous doublons ou que nous croisons sur la route », se félicite le capitaine Delanghui, commandant de l'escadron départemental de la sécurité routière. Face à une recrudescence des accidents, «avec huit tués sur les routes de plus qu'en 2010 à la même époque sur les routes isariennes », rappelée par le préfet de l'Oise Nicolas Desforge, ces nouveaux radars doivent permettre de cibler «les professionnels de l'excès de vitesse », selon le capitaine Delandhui. «Si la masse des automobilistes a compris les différents messages de la sécurité routière, il existe de véritables délinquants de la route, et je pèse mes mots », poursuit le colonel le Floch alors que la Renault banalisée vient de relever un contrevenant, au volant d'une BMW qui roule à 178 km/heure. «Nous sommes en phase de test, le conducteur a de la chance. Il ne sera poursuivi que pour un simple excès de vitesse. »

«Je ne paie que 90 euros et j'évite la perte de points », sourit un contrevenant, la vingtaine, qui remonte dans sa berline. «Attention, vous aurez d'autres radars sur votre route, et vous êtes dans la peau d'un récidiviste maintenant », conclut, un peu amer, le colonel le Floch.

OLIVIER HANQUIER
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par Kobhalt94 »

Il faudra savoir quel type de voiture il s'agit et piller en conséquence. :mrgreen:
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par JMJ »

Kobhalt94 a écrit :Il faudra savoir quel type de voiture il s'agit et piller en conséquence. :mrgreen:

Le sushi c'est que dans l'article c'est vraisemblablement un scenic, et dans le reportage hier sur FR3 picardie c'était une C5 ...
Avatar du membre
jimmy37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 11:22
Moto : 650 Svs 2001
Localisation : Tours

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par jimmy37 »

Allé Messieurs, on enlève les plaques lOl :gene:

Ah ils s'arréterons pas heiin ..
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par Grome »

Ouai alors moi c'est bon ras le bol, je continuerais à vie à être un rebelle par rapport à la répression, même si ces mecs ne font que leur boulot. Quand il y aura une véritable impression de sécurité dans ce bordel de pays de merde, et qu'ils seront bon à autre chose que de faire chier l'automobiliste, je me dirais que la paix est effectivement gardée. En attendant, fuck aux vaches. Mais gros gros fuck. Et à nos politiciens encore plus.
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par NoNo75 »

Se faire faire une plaque avec un faux numéro ça coute combien en amende? :]
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par Mad#12 »

Plus cher que si tu met pas de plaque du tout je crois :cote:
Un truc qui me fait halluciner c'est qu'il compte à l'unité près le nombre de mort mais je crois qu'ils oublient un truc important c'est que le nombre d'accidents et de morts qui en découle repose sur des facteurs TOTALEMENT ALÉATOIRE donc il faut arrêter le compte goutte et dire que les chiffres sont mauvais sous prétexte qu'il ya 4 tués de plus que l'année d'avant le même mois, je trouve ça complétement débile.
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par faist »

reste plus qu'à faire brûler ce pays de merde,et en même temps les connards d'apôtres qui nous gouvernent...fuck the system
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par Gruik »

NoNo75 a écrit :Se faire faire une plaque avec un faux numéro ça coute combien en amende? :]
t'es sérieux là ? :0 essaie pour voir, après une GAV et une comparution immédiate tu nous dira ce que ça a couté...

JMJ a écrit : en tout cas vivement 2012 et les urnes...
bah oué des radars a plusieurs milliers d'euros pièce, ils vont les mettre au placard tu pense :] gauche ou droite on mangera autant, t'manière les caisses sont vide pour tout le monde et l'argent et facile a prendre

d'ailleurs perso moi j'oublie pas que c'est la gauche, avec un ministre des transports communiste , qui a instauré les premiers radar auto et qui a fait de la délinquance routière une priorité sous chirac.. ça ne faudra pas l'oublier l'année prochaine ,

et de toute manière ça sera de pire en pire :-/

faist a écrit :reste plus qu'à faire brûler ce pays de merde,et en même temps les connards d'apôtres qui nous gouvernent...fuck the system
wahou le rebelle :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par JMJ »

Gruik a écrit :
JMJ a écrit : en tout cas vivement 2012 et les urnes...
bah oué des radars a plusieurs milliers d'euros pièce, ils vont les mettre au placard tu pense :] gauche ou droite on mangera autant, t'manière les caisses sont vide pour tout le monde et l'argent et facile a prendre

d'ailleurs perso moi j'oublie pas que c'est la gauche, avec un ministre des transports communiste , qui a instauré les premiers radar auto et qui a fait de la délinquance routière une priorité sous chirac.. ça ne faudra pas l'oublier l'année prochaine ,

et de toute manière ça sera de pire en pire :-/

le pire c'est que t'a raison... la gauche vide les caisses et la droite essaye de les remplir... dans les 2 cas on est jamais contents.. le souci a mon humble avis c'est qu'au lieu de colmater les fuites d'argent on accroit les impots...

c'est un peu comme si tu voulais remplir une baignoire dont le fond est perçé, que le trou en question s'agrandit de jour en jour, et que la solution pour remplir la baignoire est d'ouvrir le robinet plus fort...logique politique quoi (au lieu de boucher le trou...logique du peuple..)
Avatar du membre
faist
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 378
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 19:05
Moto : 650 SVn K7 Anthracite
Localisation : saulieu/autun

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par faist »

faist a écrit :reste plus qu'à faire brûler ce pays de merde,et en même temps les connards d'apôtres qui nous gouvernent...fuck the system
wahou le rebelle :gene:[/quote]

::d non mais c'est vrai,je claque 2000 bornes semaine,c'est invivable! ils sont partout, et des tunes,perso, ca m'étonnerait qu'ils en manquent, vu ce qu'ils lâchent quand ils invitent les blair' des pays voisins... :hehe:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par indien 88 »

Gruik a écrit : d'ailleurs perso moi j'oublie pas que c'est la gauche, avec un ministre des transports communiste , qui a instauré les premiers radar auto et qui a fait de la délinquance routière une priorité sous chirac.. ça ne faudra pas l'oublier l'année prochaine ,
:-/ ils ont pas besoin d'excuses c'est le gouvernement en place qui est responsable de ce qui se pass maintenant point barre, si au départ c'est parti de chirac sarkozy a bien su faire fructifier ( et ou qui va l'argent gagné par les radars toujours un mystère :siffle: )

Enfin bref sa craint du boudin si sa ce développe ce type de radar :-/ pi même si sa coute chers comme appareille sans foute c'est pas leurs sous c'est les notre :pleur3:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par v0mit »

ça commence à manquer d'originalité là :-/
il va falloir qu'on se démerde pour passer entre les mailles de plus en plus étroites du filet .
ou bloquer toutes les routes indéfiniment jusqu'a ce qu'on nous foute la paix.
bientôt , on prévoirait de tous nous filmer par satellite sur la route que ça ne m'étonnerai plus.
l'état se transforme en Big Brother , et là, la devise de liberté va avoir de sacrées marques sur la gueule.
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par Grome »

pendant ce temps là on vend de la coke aux gamins des collèges (auto nettoyage de la suite. Je ralentis la clope ça me rend un poil nerveux).
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Nouvelle répression Radars mobiles... mobiles

Message par Gruik »

indien 88 a écrit :
Gruik a écrit : d'ailleurs perso moi j'oublie pas que c'est la gauche, avec un ministre des transports communiste , qui a instauré les premiers radar auto et qui a fait de la délinquance routière une priorité sous chirac.. ça ne faudra pas l'oublier l'année prochaine ,
:-/ ils ont pas besoin d'excuses c'est le gouvernement en place qui est responsable de ce qui se pass maintenant point barre, si au départ c'est parti de chirac sarkozy a bien su faire fructifier ( et ou qui va l'argent gagné par les radars toujours un mystère :siffle: )

Enfin bref sa craint du boudin si sa ce développe ce type de radar :-/ pi même si sa coute chers comme appareille sans foute c'est pas leurs sous c'est les notre :pleur3:
un gouvernement en cache un autre, le résultat sera le même, vous ne verrez dans aucun programme pour l'année prochaine une " diminution du nombre de radar " ou alors il faudra remonter les TVA d'un point... a vous de voir !

le noeud du problème c'est les assoc du genre LCVR , famille de victime ( qui ont leur légitimité certes mais qui en abuse ) et j'en passe... Qu'on commence par jarter la mère Perrichon avant de changer de gouvernement :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre