Problème démarrage, plus de contact

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fred62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème démarrage, plus de contact

Message par fred62 »

Bonjour,

Hier matin je vais au boulot à moto (svs 650 injection), pas de problèmes, le midi je veux repartir, je tourne la clé, contact ok, les feux s'allument, comme dab, j’appuie sur le démarreur et la un petit clac et plus rien, aucun contact, aucun voyant qui s'allume, pas de feux, pas de klaxon, rien.

Le midi je regarde sur le net d'où ça peut venir, et je tombe plusieurs fois sur un problème similaire sur binano et surtout sur ce lien qui revient souvent : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734

Donc 10 minutes après je vais ressayer plusieurs fois toujours rien, je vais manger...

1h après je reviens, je retente et là, contact du 1er coup mais je retourne bosser sans essayer de démarrer...

4h après je veux démarrer pour rentrer le soir, je tourne la clé, contact etc... j’appuie sur le démarreur et le même clac que la première fois puis plus rien...

On est venu me chercher et la moto est restée dans le parking souterrain au boulot donc pas possible de la voir avant lundi.

En attendant vous avez des pistes? Trucs à vérifier? Est-ce que ça peut être le problème de "la prise verte" qui revient souvent?

Merci d'avance pour vos conseils!

Fred
fred62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Problème démarrage, plus de contact

Message par fred62 »

Je viens de ressayer ce matin, et même plus de contact, rien du tout quand je tourne la clé.

Des idées?
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Vérifie la tension de ta batterie. Le clac que tu entends, cela doit être le pignon qui entraîne le moteur pour le démarrer. Plus assez de jus pour lancer le moteur.
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Si c'était la prise verte, tu aurais comme un faux contact.

J'ai eu le souci et il fallait que je trouve le bon angle de guidon pour que le cable soit en tension et fasse contact :gene:
Une vraie misère!

Donc là je ne pense pas que ce soit ça. Soit batterie, soit régulateur.
Essaye en poussant voir si elle part.

Pour la prise verte jettes quand même un oeil et si ça commence a cramer faire une réparation préventive.
Image
fred62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fred62 »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Donc ce midi j'ai vérifié la batterie, elle est ok et les connexions sont en bon état.

Je change le fusible 30A, je remet le contact, c'est bon tout s'allume, j'appuie sur le démarreur et la comme la 1ère fois, un tout petit "clic" et plus rien, je n'ai plus de contact.

Je rechange le fusible, je met le contact, ça marche mais bon j'ai pas ressayer de démarrer, c'est mon dernier fusible.

J'ai essayé de la démarrer en poussant, mais dans le parking et tout seul je n'ai pas réussi à la faire partir, je ressayerai ce soir avec des collègues derrière pour pousser :)

Ça peut venir de quoi? Le régulateur comme disait Anto?

Le fusible que j'ai changé n'a pas l'air en mauvais état, s'il est mort ça se voit nettement?

Merci!
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Un problème de relais alors ?

Vérifie aussi le régulateur. Mais généralement, quand le régulateur est cramé, il décharge la batterie.
fred62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fred62 »

Si c'est un problème de relais je peux tester comment? J'ai vu un post qui disait de relier le + de la batterie a la borne de démarreur c'est ça? (Elle est où cette borne?)

Pour vérifier le régulateur j'essayerai de trouver un multimètre d'ici demain.
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

(Elle est où cette borne?)
une borne à vis avec un chapeau en caoutchouc en plein milieu du démarreur c'est le +
la masse c'est sur le cadre

il faut un gros câble ( 4² au moins ) , sinon il va te cramer dans les mains
fred62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par fred62 »

Ok merci! Elle a démarré en poussant, je la ramène chez moi ce soir et je teste le démarreur et le régulateur
Répondre