Graissage chaine = bruit

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 11 juil., 2011 21:13
Moto : SvS 650 k7 Grise
Localisation : 66

Graissage chaine = bruit

Message par Snipou »

Helloy !

Une petite question me turlupine en ce beau dimanche aprem :)
J'ai profité du beau temps pour graisser grassement mon kit chaîne qui en avait bien besoin, j'ai utilité de la graisse "épaisse" en tube, que j'ai appliqué à l'intérieur de la chaîne avec mon doigt.

Jusqu'ici pas de soucis, mais en roulant j'ai remarqué un bruit, qui se produit seulement quand j'accélère et quand je roule c'est a dire, aucun bruit au point mort, aucun bruit à l'arrêt vitesse engagé, aucun bruit en roulant quand je lâche la poigné et aucun bruit en roulant quand j'accélère en débrayant, le bruit se fait bien entendre au alentour de 4000 tours, en 3 ou 4, quand je maintient un filet de gaz, ou quand j'accélère.

Au début j'ai pensé à une pire d'air, car c'est l'effet que m'a fait ce bruit, genre un soufflement mais difficile de se rendre bien compte avec le bruit du vent et du pot.
Jsuis rentré a la maison, j'ai remis la chicane l'histoire d'entendre mieux.. :] et jsuis partit faire un tour sans casque pour mieux entendre (petite route de campagne déserte), et apparemment ça vient des alentours du pignon, comme si la chaîne se baladait un peu partout, en faible vitesse, genre en seconde a 3000tours, si on approche l'oreille, ça me fait penser a une petite boite en fer fine, dans laquelle on fait rouler ou on secoue des petites billes.

Rien d'extraordinaire, faut quand même tendre l'oreille, c'est peu être normal, et je viens seulement de m'en rendre compte (tout juste 1000km avec la bayte) mais bon ça s'entend quand même, peu être un rapport avec le graissage ?
J'men pose des questions hein :hehe:

Qu'en pansay vous les amis ?
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: Graissage chaine = bruit

Message par thom4731 »

C'est peut être simplement un bruit que tu n'avais pas remarqué avant.
Pendant les premiers mois avec ma SV, j'étais toujours en stress parce que petit à petit je remarquais des bruits nouveau. En fait c'est juste que j'y faisait pas attention avant.

En tout cas un kit chaîne c'est pas 100% silencieux donc ce que tu dis me choque pas. Moi le mien je l'entend un peu en fonction de la vitesse à laquelle je suis, si j'accélère beaucoup ou pas, s'il y a un mur à ma gauche (périf) ou même en virage à gauche (le bruit est renvoyé par la route)...

Attends d'avoir plusieurs avis mais moi ça me semble normal.

Dans tous les cas, vérifie la tension de chaîne, l'usure du kit chaîne et si ça c'est bon, à mon avis tout vas bien.
Avatar du membre
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 11 juil., 2011 21:13
Moto : SvS 650 k7 Grise
Localisation : 66

Re: Graissage chaine = bruit

Message par Snipou »

Merci de ta réponse, je suis un peu de ton avi, mais n'étant pas un pro de la mécanique, je préfère demander ici au cas ou ;)
Je suis comme toi :p parano du moindre bruit, d'autant que la moto est quasiment neuve, 13kkm, et le kit chaîne a été changé.
pablito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 04 mai, 2010 21:21
Moto : fzr 1000 ;yz 125;svs;rg gamma
Localisation : bordeaux

Re: Graissage chaine = bruit

Message par pablito »

le mien est bruyant comme le tient , pas d anomalie t inquiet :cote:
contrôle ta tension de chaine quand même , c est pas long a faire,
la graisse en bombe teflon (blanche) c est le top pour moi!!!
des fois un petit nettoyage de la chaine au gazole ou petrole , ca enlève la vielle graisse el les merdes diverses du bitume ;)
graisse ta chaine le soir avant que suzie se pieute apres la balade , la chaine est plus chaude la graisse pénètre mieux, et la nuit elle se met bien dans les joint.
voila tu sais tout , bonne route.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Graissage chaine = bruit

Message par J&B »

Lut,

moi j'avais une sorte de bruit aussi, et je sentais un "clac" régulier quand je roulais et que je débrayais. Ma chaine n'était pas assez graissée.

Mais la c'est pas ça à priori...


Joli Hors Sujet non ? :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
Moto : SVS 650 K9
Localisation : lorient

Re: Graissage chaine = bruit

Message par zup' »

Salut,
même soucis, bruit léger mais que je n'avais pas sur l'ancien sv.

c'est un collègue qui a remarqué ca en ballade en étant derrière moi.
A priori, ça s'entend pas mal.
du coup, je l'entends tout le temps. :faché:

Selon le mécano, rien d'alarmant donc on verra quand je changerai le kit chaine

pour info, il n'a que 14 000 kms...
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: Graissage chaine = bruit

Message par Niark »

pour info, il n'a que 14 000 kms...
le nombre d'années compte souvent plus que les Km : une paire de maillons un peu durs et ça fait un bruit infernal
Avatar du membre
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 11 juil., 2011 21:13
Moto : SvS 650 k7 Grise
Localisation : 66

Re: Graissage chaine = bruit

Message par Snipou »

J'ai roulé toute l'aprem avec un pote, rien a signaler, j'ai même pas vraiment remarqué le bruit, peu être s'est il atténué, c'était peu être due au graissage, ou alors c'est juste psychologique va savoir :gene:
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: Graissage chaine = bruit

Message par gti505 »

Cela venait peut être de excédant de graisse qui frottait dans le cache pignon de boite contre la chaine à l'accélération ...
Avatar du membre
Snipou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 11 juil., 2011 21:13
Moto : SvS 650 k7 Grise
Localisation : 66

Re: Graissage chaine = bruit

Message par Snipou »

Peu être bien :)
Répondre