Bonjour à tous,
J'ai déjà résolu le problème, mais je poste ce message pour les prochaines personnes qui pourraient s'y voir confrontées car je n'ai trouvé aucun topic avec ces symptômes. Voilà le topo : au milieu de mes vacances (petit roadtrip avec un pote ^^) je me suis retrouvé avec un bruit de rinçage chaque fois que j'accélérais rapport engagé (quelque soit le rapport). Pour être exact ça faisait le bruit que fait mon lave-linge au lancement (bruit de l'arrivée d'eau) d'une lessive.
Je fais un tour du propriétaire, rien à signaler. Ma pépette n'ayant que 13000 km et achetée un mois plutôt, j'étais un peu anxieux. Je vais visiter un concess Yamaha pour un autre problème (levier de frein arrière grippé, le précédent proprio ne l'utilisait apparemment pas) et lui en parle. Il me dit que c'est un bruit qui peut être dû à l'embrayage, et que ce n'est absolument pas grave.
Réponse 500km plus tard : en fait le niveau d'huile moteur était trop juste. Il était un poil en dessous du LOW (mais quand on penche la bécane tout seul on se dit que ça va). J'ai fait un saut pr acheter un bidon, j'ai mis une tite lichette, et plus un bruit !
Si ça peut servir... ^^
[RESOLU] Bruit rinçage à l'accélération
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: [RESOLU] Bruit rinçage à l'accélération
j'ai le même soucis (c'est pas très fort heinà mais l'huile n'y a rien fait 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Salut,
elle a combien de bornes ta suz ? Ptet que toi c'est bien l'embrayage... ?
elle a combien de bornes ta suz ? Ptet que toi c'est bien l'embrayage... ?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
presque 40 000 et je pense pas que ce soit l'embrayage. C'est plus la pompe à essence où je ne sais quoi (ça vient clairement de sous le réservoir).
Mais bon, j'ai depuis longtemps arreté de m'inquiéter au moindre bruit, surtout si je veux finir en ducat

Mais bon, j'ai depuis longtemps arreté de m'inquiéter au moindre bruit, surtout si je veux finir en ducat

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- shem69
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).
J&B a écrit :presque 40 000 et je pense pas que ce soit l'embrayage. C'est plus la pompe à essence où je ne sais quoi (ça vient clairement de sous le réservoir).
Mais bon, j'ai depuis longtemps arreté de m'inquiéter au moindre bruit, surtout si je veux finir en ducat![]()