[Résolu]Neiman sur ON et seulement les veilleuses
[Résolu]Neiman sur ON et seulement les veilleuses
Bonjour,
Donc voici mon problème, Lorsque je tourne ma clef sur ON, seul les veilleuses s'allume comme si elle était en mode "parking", j'entend pas la pompe et rien ne se passe au compteur, j'ai penser d'abord a la fiche verte en parcourant le forum, mais lors de l'inspection de celle ci, pas cramé, ni rien, j'ai mis un coup de nettoyant/lubrifiant spécial contact et ai replacé celle ci, au début cela me le faisait une fois de temps en temps mais ce matin impossible a démarré,
es que cela peut venir de la batterie qui serait un peu faiblarde et du coup le matin elle aurait du mal, ou le fusible de 30A qui aurait laché mais pas entièrement et qui, se serait détérioré petit a petit, sachant que hier je l'ai prise et RAS, le fait quelle dorme dehors et que tous les jours elle se reçoive des projection d'eau (car il lave la rue a la lance) n'aide pas j’imagine, un peu d'eau dans le neiman peut etre?
voila, j'attend vos réponse avec impatiente et merci pour votre temps.
Donc voici mon problème, Lorsque je tourne ma clef sur ON, seul les veilleuses s'allume comme si elle était en mode "parking", j'entend pas la pompe et rien ne se passe au compteur, j'ai penser d'abord a la fiche verte en parcourant le forum, mais lors de l'inspection de celle ci, pas cramé, ni rien, j'ai mis un coup de nettoyant/lubrifiant spécial contact et ai replacé celle ci, au début cela me le faisait une fois de temps en temps mais ce matin impossible a démarré,
es que cela peut venir de la batterie qui serait un peu faiblarde et du coup le matin elle aurait du mal, ou le fusible de 30A qui aurait laché mais pas entièrement et qui, se serait détérioré petit a petit, sachant que hier je l'ai prise et RAS, le fait quelle dorme dehors et que tous les jours elle se reçoive des projection d'eau (car il lave la rue a la lance) n'aide pas j’imagine, un peu d'eau dans le neiman peut etre?
voila, j'attend vos réponse avec impatiente et merci pour votre temps.
Modifié en dernier par Mi-K le mar. 30 août, 2011 9:10, modifié 2 fois.
Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
je vais verif une deuxième fois au cas mais bon, sceptique.Mi-K a écrit :j'ai penser d'abord a la fiche verte en parcourant le forum, mais lors de l'inspection de celle ci, pas cramé
- aQuel78
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Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
Et le contact embrayage?? il se trouve sous le comodo. Un petit con aurait pu te débrancher la prise...
Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
je sais pas du tout , sous quel commodo celui coté embrayage, j’imagine.aQuel78 a écrit :Et le contact embrayage?
je vérifierais, merci.
- Zlip
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Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
Ca m'étonnerai que ça soit le contacteur d'embrayage. Le bruit de la pompe se fait tout simplement en mettant le contact. Sauf si l'on a une vitesse enclenchée, au quel cas il faut débrayer pour mettre en route.
- aQuel78
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Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
+1 tu as raison. Mais comme j'avais un doute j'ai quand même proposé. Ça coute rien après toutZlip a écrit :Ca m'étonnerai que ça soit le contacteur d'embrayage. Le bruit de la pompe se fait tout simplement en mettant le contact. Sauf si l'on a une vitesse enclenchée, au quel cas il faut débrayer pour mettre en route.


Je rajouterai que pour démarrer vitesse enclenchée ou non il faut débrayer. Mais bon il n'entend même pas la pompe ...
Par le plus grand des hasards tu as vérifié ton coupe circuit...

Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
mDr oui oui t’inquiète, point mort et coupe-circuit désenclanché.aQuel78 a écrit :Par le plus grand des hasards tu as vérifié ton coupe circuit...
- Zlip
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Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
T'as regardé le lien que je t'ai filé ?
Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
oui oui, j'ai vérif ce connecteur ce week et il semblé correcte, je re-regarderais au cas ouZlip a écrit :T'as regardé le lien que je t'ai filé?
Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
Est-il possible que le fait d'avoir installer un phare arrière a LED avec clignotant intégré peut avoir une influence, y faudrais que je test la batterie, problème pas de multimètre sous la main...
je vous tien au jus, merci.
je vous tien au jus, merci.
- Zlip
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Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
J'en doute fortement. Pour moi ça vient du neiman.
Pour un problème électrique, dire "je vous tiens au jus", c'est couillu quand même.
Mi-K a écrit : je vous tien au jus, merci.
Pour un problème électrique, dire "je vous tiens au jus", c'est couillu quand même.

- aQuel78
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Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
Lool Avec les doigts ... Ça chatouille pas elle est vide, ça chatouille un peu elle est à moitié, ça chatouille beaucoup elle est pleineZlip a écrit :Pour un problème électrique, dire "je vous tiens au jus", c'est couillu quand même.Mi-K a écrit : je vous tien au jus, merci.



Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
mdr pas faux!!
bah je vais mettre une pschit de WD40 et ce week vais voir pour verif le connecteur vert.
bah je vais mettre une pschit de WD40 et ce week vais voir pour verif le connecteur vert.
- turt
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Re: Neiman sur ON et seulement les veilleuses, fiche verte O
Question conne : est-ce que tu as un gros trousseau de clés pendu à ton neiman ?
Je suis du même avis que Zlip car c'est le neiman qui alimente d'une part le CDI pour l'alimentation des divers circuits, les veilleuses et les feux de route et de croisement séparément, donc, en toute logique le soucis viendrait plutôt de là.
(c'est ma dernière mise à jour du circuit électrique d'origine des K3 avec une ou deux erreurs trouvées et corrigées sur les noms des capteurs; tu peux le copier, le garder, le partager sur d'autres forums, c'est cadeau.)

Sur mon schéma, il y a 4 fils sur le contacteur d'allumage (le "neiman") :
- fil noir/rouge => + entrant qui arrive du fusible principal, donc de la batterie (c'est le + permanent du circuit)
- fil orange => + sortant qui alimente les feux et les clignotants
- fil orange/rouge => + sortant d'alimentation vers le CDI
- fil marron => + sortant qui alimente les veilleuses et l'éclairage de plaque
Si c'est bien ton neiman qui déconne, il n'y a pas grand chose à faire;
- essayer de changer la clé de côté (ça fonctionne pas mal apparemment sur les Gex soit disant mon ancien concess' Suz'),
- alléger ton trousseau de clés s'il fait 2kg (les Suz' sont réputées pour leurs neimans fragiles
- et mettre un peu de bombe pour contacts électriques dans le neiman et pas de WD40
(arrêter d'en foutre partout, c'est un produit lubrifiant non-conducteur, c'est pas fait pour ça, malgré leur pub...
).
Si tu veux un bon produit, achète de la Bombe Contact F2 :

C'est un poil cher, OK, mais c'est un vrai produit fait pour ça.
Zlip a écrit :Pour moi ça vient du neiman.
Je suis du même avis que Zlip car c'est le neiman qui alimente d'une part le CDI pour l'alimentation des divers circuits, les veilleuses et les feux de route et de croisement séparément, donc, en toute logique le soucis viendrait plutôt de là.
(c'est ma dernière mise à jour du circuit électrique d'origine des K3 avec une ou deux erreurs trouvées et corrigées sur les noms des capteurs; tu peux le copier, le garder, le partager sur d'autres forums, c'est cadeau.)

Sur mon schéma, il y a 4 fils sur le contacteur d'allumage (le "neiman") :
- fil noir/rouge => + entrant qui arrive du fusible principal, donc de la batterie (c'est le + permanent du circuit)
- fil orange => + sortant qui alimente les feux et les clignotants
- fil orange/rouge => + sortant d'alimentation vers le CDI
- fil marron => + sortant qui alimente les veilleuses et l'éclairage de plaque
Si c'est bien ton neiman qui déconne, il n'y a pas grand chose à faire;
- essayer de changer la clé de côté (ça fonctionne pas mal apparemment sur les Gex soit disant mon ancien concess' Suz'),
- alléger ton trousseau de clés s'il fait 2kg (les Suz' sont réputées pour leurs neimans fragiles
- et mettre un peu de bombe pour contacts électriques dans le neiman et pas de WD40
(arrêter d'en foutre partout, c'est un produit lubrifiant non-conducteur, c'est pas fait pour ça, malgré leur pub...

Si tu veux un bon produit, achète de la Bombe Contact F2 :

C'est un poil cher, OK, mais c'est un vrai produit fait pour ça.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.