Niveau huile de fourche

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Ping
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Niveau huile de fourche

Message par Ping »

Bonjour,

Ca y est les fourches sont têtes en bas et gouttent tranquillement (SV 1000S)

Je vais mettre environ 500 ml de 15W dans chaque tube.
J'ai lu tous les tutos et je me demande comment contrôler si le niveau est correct dans chaque tube.

Je n'ai pas très bien compris comment le vérifier avec un mètre (c'est ma 1ère tentative).
La fourche est enfoncée dans son fourreau sans le ressort et on mesure avec le mètre la distance entre l'huile et le bord du tube ?
Si cetteméthode est correcte, pour un 1000, à combien de cm du bord dois je me trouver ?

Merci pour votre aide car là je flippe :(
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steevee60
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Re: Niveau huile de fourche

Message par steevee60 »

Ping a écrit :Bonjour,

Ca y est les fourches sont têtes en bas et gouttent tranquillement (SV 1000S)

La fourche est enfoncée dans son fourreau sans le ressort et on mesure avec le mètre la distance entre l'huile et le bord du tube.....

Si cette méthode est correcte, pour un 1000, à combien de cm du bord dois je me trouver ?
quantité d'huile par fourreau:
SV1000 = 508 ml
SV1000S = 494 ml

j'ai,moi aussi adopté la methode de la hauteur d'huile,tube enfoncé,sans ressort,à partir du niveau d'huile jusqu'en haut du tube.(je l'avait fait avec un doseur mais j'en avait trop en hauteur car j'ai l'impression qu'il en reste toujours un peu dans les tubes après vidange).

niveau d'huile par fourreau:
SV1000N = 147 mm
SV1000S = 162 mm
ImageImage
Ping
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Ping »

Un grand merci !

J'ai 16 cm et 17 de l'autre, je pense que ça va le faire :ghee:
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TigerWoods
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Re: Niveau huile de fourche

Message par TigerWoods »

essaie de mettre la même quantité dans chaque tube ;) ce n'en sera que mieux :)
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Ping »

J'ai remonté toute la fourche je verrais à la conduite si ça me gène.

J'ai mis 500 ml au départ, je pense que j'avais mal vidangé un des deux tubes d'où l'écart d'un centimètre à l'arrivée.
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Sharter »

Un centimètre d'écart 8/

C'est énorme, ça joue vachement sur la fourche un écart pareil.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Ping »

Euh vous me faites flipper d'un coup :| , bon demain je redémonte et je revérifie :(

En même temps c'est impossible à doser précisément !
Je plonge le mètre je le ressort et je regarde où l'huile a marqué pour en déduire la distance par rapport au haut du tube

1er tube : mètre plongé à 31 cm et trace d'huile à 14 cm = 17 cm
2ème tube : mètre plongé à 25 cm et trace d'huile à 7 cm = 18 cm, j'ai rajouté au pifomètre et j'ai remesuré : 25-9 = 16 cm

Je me suis dit que ca devait être correct.
Maintenant si au centimètre près, ça influe, ça va être galère pour être précis :(
Modifié en dernier par Ping le dim. 28 août, 2011 21:54, modifié 1 fois.
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Sharter »

Bah tu le ressentira pas forcément très fort, mais ta fourche aura un comportement bizarre de temps en temps et ça viendra de là.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Ping »

Euh, bizarre comment ?
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Sharter »

Si tu as plus d'huile dans un fourreau que dans l'autre, la compression sera différente et un tube plongera plus vite que l'autre, la roue ne travaillera pas dans l'axe de la fourche mais de travers à chaque fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Ping »

Ok je comprends, mais pour ceux qui vidange leur fourche, vous y arrivez au mm près 8|
parce que là je vois pas comment être précis à ce point avec cette méthode ?
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Sharter »

Bah une fois que le tube est enfoncé au max il remonte pas, il reste en bas, suffit de caler le fourreau et travailler tranquillement.
J'ai même pompé plusieurs fois les fourreaux et laissé reposer pour être sûr de mon coup.
Et au final c'était pareil, au mm près :cote:
Modifié en dernier par Sharter le lun. 29 août, 2011 22:40, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Niveau huile de fourche

Message par TigerWoods »

Moi j'ai fait au verre doseur, et j'y est donc mis à coups sur la même quantité aux 2. quand tu vidange, il faut pomper les tubes tête en bas comme une pompe à vélo pour chasser l'huile, laisser égoutter, remettre l'huile puis repomper tête en haut pour chasser l'air, et là c'est nickel (méthode donné par un garagiste et approuvé par moi même ::d )
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Re: Niveau huile de fourche

Message par Ping »

Moi j'ai fait aller et venir la pipe d'amortissement et j'ai bien pompé les tubes et j'ai laissé pendouillé 2 h

Image

Puis j'ai rempli 500 ml dans chaque et à l'arrivée j'ai pas la même hauteur donc je pense que j'ai pas bien pompé les tubes (tête en bas)

Sharter, tu dis : Bah une fois que le tube est enfoncé au max il remonte reste en bas
Moi quand le tube est rempli d'huile, je le descend dans le fourreau, il ne remonte pas.

EDIT : Bon, ça y est, j'ai enlever l'huile en trop (seringue) et là je pense bien avoir 16,2 cm dans chaque tube.
Reste l'essai routier

Merci encore à ceux qui m'ont fait bien comprendre l'importance d'avoir la même quantité d'huile dans les deux tubes au mm près.
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Re: Niveau huile de fourche

Message par TigerWoods »

Ouep, ça t'évitera de mauvaises surprises, honnêtement, je pense que ça doit moins jouer qu'une précharge de ressorts différentes, mais dans le doute ... ::d

Note qu'il y a une différence de quantité entre N et S. Enfin, 490 ml pour la N et 488 ml pour la S, je vois pas pourquoi cette différence mais bon :hehe:
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