Filetage banjo
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N carbu
Filetage banjo
Salut,
J'ai commande un set de durites avia complet avant et arriere.
En montant l'avant, je m'apercois que les 2 banjos du kit qui restent pour la ligne arriere ont un filetage different - ils ne passent pas dans les etriers avants.
Donc la question: Est-ce que Suzuki a melange les types de banjos sur le SV, ou est-ce que c'est le fournisseur des durites qui s'est plante?
(Je ne peux pas verifier par moi-meme parce qu'il manque encore des rondelles dans le kit...)
J'ai commande un set de durites avia complet avant et arriere.
En montant l'avant, je m'apercois que les 2 banjos du kit qui restent pour la ligne arriere ont un filetage different - ils ne passent pas dans les etriers avants.
Donc la question: Est-ce que Suzuki a melange les types de banjos sur le SV, ou est-ce que c'est le fournisseur des durites qui s'est plante?
(Je ne peux pas verifier par moi-meme parce qu'il manque encore des rondelles dans le kit...)
- torreip
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv n 650 2003
Re: Filetage banjo
salut, normalement il n'y as pas de filetage dans les banjos, tu parles certainement des vis creuses et de memoire elle sont du meme diametre que l'avant, je pense qu'il doit y avoir une erreurs,
-
- Pilote 50 cm3
Salut torreip,
Merci pour ton message et merci de me reprendre, je pensais bien aux vis creuses.
Bon j'ai gagne le gros lot: durites trop longues, pas assez de rondelles et pas les bonnes vis...
Merci pour ton message et merci de me reprendre, je pensais bien aux vis creuses.
Bon j'ai gagne le gros lot: durites trop longues, pas assez de rondelles et pas les bonnes vis...

- torreip
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv n 650 2003
erff !
pas de chance, ben retour chez le fournisseur pour echange
bon courage

bon courage

- Jomartin
- Pilote 50 cm3
va dans le cardy ou daffy le plus proche de chez toi, ils ont des vis, des rondelles des joints pour ce genre de problème, ça sera plus rapide et moins coûteux.
A chaque fois que j'y vais ils refont leur stock car je les dévalise ( je prends toujours des joints et des vis creuses d'avance ça coûte pas plus de 2 euros )
A chaque fois que j'y vais ils refont leur stock car je les dévalise ( je prends toujours des joints et des vis creuses d'avance ça coûte pas plus de 2 euros )
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
-
- Pilote 50 cm3
J'ai recu un mail du fournisseur, il confirme que le filetage a l'arriere est different de celui a l'avant. Bon je verrai quand je recevrai les rondelles manquantes.
Je poste ici des images du resultat. Qu'est-ce que tu penses de la longueur des durites? Je trouve ca quand meme limite, mais c'est peut-etre normal?

Je poste ici des images du resultat. Qu'est-ce que tu penses de la longueur des durites? Je trouve ca quand meme limite, mais c'est peut-etre normal?

-
- Pilote 50 cm3
Jomartin, je suis a Sydney. Ici on n'a pas cardy ou daffy. Ca s'appelle 'bunnings' mais ils n'ont meme pas des rondelles de cuivreJomartin a écrit :va dans le cardy ou daffy le plus proche de chez toi, ils ont des vis, des rondelles des joints pour ce genre de problème, ça sera plus rapide et moins coûteux.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
La grosse majorité des japonaises => filetage en pas fin 125 
Donc le fournisseur s'est planté avec du 100 (européen).
V

Donc le fournisseur s'est planté avec du 100 (européen).
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour les infos, je reste en contact avec le fournisseur.
Sinon pour la longueur des durites, c'est pas largement trop long?
Sinon pour la longueur des durites, c'est pas largement trop long?
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
La longueur des durites n'a aucune influence sur le freinage.
Tant que tu arrive à les caser, c'est bon
Mais c'est vrai que c'est chiant pour ça les durites avia, trop longue de 5 cm et c'est la misère absolue...
Tant que tu arrive à les caser, c'est bon

Mais c'est vrai que c'est chiant pour ça les durites avia, trop longue de 5 cm et c'est la misère absolue...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...