Remonter tubes de fourches ? help
- forzavale
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000 S 2003 bleu
Remonter tubes de fourches ? help
salut,
je voudrais régler ma fourche bien comme il faut, j'ai pigé pour précontrainte détente et compression mais pour "remonter les tubes de 6.3 mm" ( les miens sont à fleur du té supérieur ) comment faut il s'y prendre ? faut lever la moto ? y' a quoi à faire gaffe pour pas faire de boulette ? ( je suis pas mécano ) y'a t-il un tuto ?
merci
je voudrais régler ma fourche bien comme il faut, j'ai pigé pour précontrainte détente et compression mais pour "remonter les tubes de 6.3 mm" ( les miens sont à fleur du té supérieur ) comment faut il s'y prendre ? faut lever la moto ? y' a quoi à faire gaffe pour pas faire de boulette ? ( je suis pas mécano ) y'a t-il un tuto ?
merci
Je penche donc je suis... CQFD
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Remonter tubes de fourches ? help
Tu peux lever l'avant e la moto oui, sinon tu desserres legerement tes tubes (legerement hein!! sinon ils vont bien remonter
), et tu les fais remonter petit a petit, un par un, en resserant un peu le tube que tu viens de faire avant d'attaquer l'autre.

- forzavale
- Pilote 50 cm3
disons que si y'a moyen SANS lever la moto c'est mieux paske pour la lever devant , moi , heu , voilà quoi ... 

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
forzavale a écrit :SANS lever la moto
wam a écrit : sinon tu desserres légèrement tes tubes (légèrement hein!! sinon ils vont bien remonter), et tu les fais remonter petit a petit, un par un, en resserrant un peu le tube que tu viens de faire avant d'attaquer l'autre.

- forzavale
- Pilote 50 cm3
ouaip ok et si je me "rate" et que le tube remonte trop , quid ?? 

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Si t'as une sangle à cliquet et un arbre assez gros, tu passe ta sangle dans le T supérieur et sur la branche et tu cliquettes...
Bon par contre, est-ce que t'es bien sur de ce que tu veux faire en remontant les tubes dans les T ?
C'est à dire: tu espères que ça va te donner quoi comme avantage?
Bon par contre, est-ce que t'es bien sur de ce que tu veux faire en remontant les tubes dans les T ?
C'est à dire: tu espères que ça va te donner quoi comme avantage?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Ca m'est deja arrivé, et c'est faisable de la remonter, t'en chies un peu, mais c'est faisable.
A deux, ca se fait bien
Sinon, au pire des cas, si tu n'y arrives pas, tu mets des cartons par terre, tu la poses délicatement dessus (top bloc obligatoire si t'es en S), tu regles tes tés, et tu la releves.Par contre si tu ais ca, la redémarre pas tout de suite apres
A deux, ca se fait bien

Sinon, au pire des cas, si tu n'y arrives pas, tu mets des cartons par terre, tu la poses délicatement dessus (top bloc obligatoire si t'es en S), tu regles tes tés, et tu la releves.Par contre si tu ais ca, la redémarre pas tout de suite apres

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Moi j'ai une bonne technique de gitan :
Moto sur la béquille latérale, un cric de bagnole sous le collecteur avant, ça passe
Moto sur la béquille latérale, un cric de bagnole sous le collecteur avant, ça passe

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- forzavale
- Pilote 50 cm3
ouais bin ça y est j'ai remonté ces tubes, avec un peu de stress que ça remonte de trop mais c'est ok !
ouf ! ça, c'est fait !
merci à vous pour les conseils
V
ouf ! ça, c'est fait !
merci à vous pour les conseils
V
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
ca fait quoi de remonter les tubes de 6.3 mm exactement ???? meilleur maniabilité ???,
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Moins de louvoiement à haute vitesse, la moto n’élargit plus les trajectoires en virage.
Par contre si tu est trop baissé, la moto aura tendance à beaucoup trop sous virer.
Par contre si tu est trop baissé, la moto aura tendance à beaucoup trop sous virer.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
C'est reglé comme ca d'origine sur les svs 1000guisv1000s a écrit :ca fait quoi de remonter les tubes de 6.3 mm exactement ???? meilleur maniabilité ???,

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- forzavale
- Pilote 50 cm3
bin les miens étaient à fleur du t sup !!!