[tuto]Réglage cable embrayage
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
ok merci beaucoup pour ta reponse rapide , car sur la rtm il parle d angle de 80-85° c est pour ça que je demandais
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
J'ai une question quant au réglage de l'embrayage : pourquoi est-ce qu'il faut le régler de temps en temps (que ce soit la garde au niveau du levier ou comme dans ce tuto) ?
Ça témoigne de l'usure de quelle pièce ? Le câble qui s'étire ?
Ça témoigne de l'usure de quelle pièce ? Le câble qui s'étire ?
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Exactement ! Le câble qui se détend à force de l'utiliser.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Ah ok. Donc du coup quand tout est réglé à fond et qu'il y a encore trop de garde, c'est forcément le câble qui est fatigué, et pas un problème au niveau de l'embrayage ? Et il se change tous les combien à peu près ce câble ?Zlip a écrit :Exactement ! Le câble qui se détend à force de l'utiliser.
Au passage merci à l'auteur de ce tuto, parce que en effet c'est pas compliqué mais il faut le savoir, et avec les illustrations et tout là c'est nickel
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Oui, je pense que quand tout est réglé à fond et que la garde est toujours pas bonne, ça vient du câble qui est bon à changer!Bertrand31 a écrit :Ah ok. Donc du coup quand tout est réglé à fond et qu'il y a encore trop de garde, c'est forcément le câble qui est fatigué, et pas un problème au niveau de l'embrayage ? Et il se change tous les combien à peu près ce câble ?Zlip a écrit :Exactement ! Le câble qui se détend à force de l'utiliser.
Au passage merci à l'auteur de ce tuto, parce que en effet c'est pas compliqué mais il faut le savoir, et avec les illustrations et tout là c'est nickel
Enfin j'espère
Justement avant de péter ma boite j'avais ce problème avec mon câble, mais moi je pensais plutôt que c'était mon embrayage qui était usé et au final une fois démonté mon embrayage se porte bien, donc je pense que ça doit bien venir du câble. (J'ai 55000 Kms)
J'en ai acheté un nouveau, je verrais ce que ça donne au remontage.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Ca dépend de l'historique de ta moto. Si elle a un peu plus 60 000km, tu peux commencer à mettre en doute ton embrayage. A l'inverse, mon câble avait pas loin de 50 000km et toujours bon. Tout comme celle de Nico-83 qui a 70 000 bornes.
S'il y a encore trop de garde, tu peux regarder le réglage du levier en lui-même. Une valeur plus petite (comme 1 ou 2) réduira la garde.
Elle a combien de bornes ta chiotte ?
S'il y a encore trop de garde, tu peux regarder le réglage du levier en lui-même. Une valeur plus petite (comme 1 ou 2) réduira la garde.
Elle a combien de bornes ta chiotte ?
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Non mais en fait je demandais ça juste pour savoir, mon câble d'embrayage se porte très bienZlip a écrit :Ca dépend de l'historique de ta moto. Si elle a un peu plus 60 000km, tu peux commencer à mettre en doute ton embrayage. A l'inverse, mon câble avait pas loin de 50 000km et toujours bon. Tout comme celle de Nico-83 qui a 70 000 bornes.
S'il y a encore trop de garde, tu peux regarder le réglage du levier en lui-même. Une valeur plus petite (comme 1 ou 2) réduira la garde.
Elle a combien de bornes ta chiotte ?
(en même temps j'ai que 24.000 kms )
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
super Topic, mais j'ai une question tout de même. J'ai un 1000 et je n'ose pas démonté à cause de la partie hydraulique.
Y a t' il une manipulation particulière ou c'est pareil?
Y a t' il une manipulation particulière ou c'est pareil?
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
C'est encore plus simple à démonter !
Si tu veux t'amuser à sortir le récepteur d'embrayage, pour nettoyer ou changer le PSB par exemple. il suffit de dévisser les vis du cache PSB et du récepteur et de sortir le tout. T'es pas emmerdé avec le cable qui est tenu sur le carter comme sur le 650.
Le réglage ... y'en a pas, hormis le réglage de poignée comme sur la poignée de frein. Donc pas de questions à se poser.
Si tu veux t'amuser à sortir le récepteur d'embrayage, pour nettoyer ou changer le PSB par exemple. il suffit de dévisser les vis du cache PSB et du récepteur et de sortir le tout. T'es pas emmerdé avec le cable qui est tenu sur le carter comme sur le 650.
Le réglage ... y'en a pas, hormis le réglage de poignée comme sur la poignée de frein. Donc pas de questions à se poser.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Encore merci fast..
Mais il n'y a même pas de liquide qui coule quand on démonte, ou ça sous entend qu'il faille faire une purge du système avant?
Mais il n'y a même pas de liquide qui coule quand on démonte, ou ça sous entend qu'il faille faire une purge du système avant?
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Y'a rien qui tombe.
Le liquide n'est pas directement en contact avec le poussoir, mais avec un piston comme pour les freins.
Le liquide n'est pas directement en contact avec le poussoir, mais avec un piston comme pour les freins.
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
Je viens de regarder avec la lampe et effectivement c'est en deux parties.Fast_19 a écrit :Y'a rien qui tombe.
Le liquide n'est pas directement en contact avec le poussoir, mais avec un piston comme pour les freins.
J'avais pas fait attention la première fois en regardant.
Merci pour ta réponse
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Re: [tuto]Réglage cable embrayage
charly77 a écrit :Salut à tous, ne trouvant aucuns reportages sur le réglage du câble d'embrayage, j'ai quand même réussit à réglé le miens, donc j'ai fait un reportage pour ceux qui veulent
Difficulté : 1/5
Temps : 30min grand max en prenant son temps et en nettoyant la graisse au passage
Matériel : clé à pipe de 8 ou douille de 8 sur cliquet avec rallonge/ clé plate de 10/ clé plate de 12 et 2 mains
Aller on commence par localisé la poignée d'embrayage (celle de gauche )
ensuite on retire le cache en caoutchouc sur la molette de réglage :
Si on à une poignée réglable, on met le réglage au mini (sur 1) et on vis presque à fond le câble :
Maintenant on passe de l'autre côté du câble, le réglage se fait derrière le cache du psb (Pignon Sortie de Boite).
commencer par retirer une partie du sélecteur, clé plate de 10. (ceux qui ont un sabot comme moi, je conseil de retiré les 2 vis du coté sélecteur, plus facile pour le remontage du cache psb) :
On retire ensuite le cache psb (3 vis de 8) :
Et nous voilà face au système très simple (en vert clé de 10/ en rouge clé de 12) :
on dévisse en 1er la vis rouge du bas :
ensuite il faut dévisser la vis verte afin de remonter le système complet :
Une fois le système remonter de plusieurs tours, on revisse les deux vis Rouge afin de bloqué le système.
(j'ai oublier de prendre en photo une fois réglé, en gros c'est comme sur cette photo, mais remonter de plusieurs mm).
il faut ensuite réglé la molette de la poignée d'embrayage :
On peut maintenant positionné le curseurs de réglage sur le mode que l'on veut, même en 1 ça grippe assez alors qu'avant j'étais en 4 voir 5 sur 6. De plus la molette à vissé, était quasiment dévissé à fond.
Dans l'avenir, pour l'entretient de la moto, il suffira de réglé soit le curseur, soit dévisser un peu la molette
Aller reste plus qu'à tout remonté au niveau du cache psb (ne pas oublier le guide câble qui se vis à l'emplacement 1 des 3 vis du cache) :
Voilà, si vous avez des questions ou des choses à ajouté, n'hésitez pas
Tu n'as pas eu de soucis a adapter le levier ? car j'ai le même et je ne peux plus passer les vitesses du coup j'ai remis celui d'origine. il faut effectuer un réglage a la poignée et en bas ?