[FZ1]Claquement moteur/impossible de démarrer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

[FZ1]Claquement moteur/impossible de démarrer

Message par BastoOv »

Salouté les mecs, je post pour mon meilleur pote qui à un FZ1 de 2006 qui est en rade.
Bonjour à tous,

Je viens demander du secours, car hier sur mon trajet pour aller travailler j'ai eu un "petit" souci.

Sur l'autoroute rien d'anormal mais une fois sorti, au premier arrêt à un feu j'ai entendu une sorte de claquement dans le moteur qui s'arrêtait pas intermittence et qui reprenait. Je l'entendais quasiment à tous mes arrêts aux feu rouges.

Le soir en repartant le bruit a commencé immédiatement et ne s'est presque pas arrêté, une fois sur l'autoroute je n'ai rien entendu mais je pense que c'est parce qu'il y avait trop de bruit à cause du vent (j'ai pas dépassé 140 km/h car je n'étais pas rassuré :( )

Arrivé chez moi, le bruit était malheureusement toujours présent, ce fameux claquement dans le moteur qui ne présage rien de bon, j'ai coupé le moteur et en voulant redémarrer le moteur pour écouter sans mon casque 1 minute plus tard le claquement a donné l'impression de se bloquer et maintenant plus rien, uniquement un cliqueti de démarreur mais la moto ne veut rien savoir.

Auriez-vous une idée du problème ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Le moteur est-il définitivement H.S. ? Est-ce que ça va me coûter le prix de la moto de faire réparer ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas car là je ne sais plus quoi penser :( :( :(

Pour info la moto a 36 000 km si ça peut être la cause...

Merci
Il a démonté un carter pour voir sa chaîne de distribution, R.A.S.
La moto n'a pas manquée d'huile, il a fait une vidange mais il n'y avait que très très peu de limailles dans l'huile.
En rentrant chez lui, il coupe pour enlever son cax et écouter le bruit, impossible de démarrer, il entent le démarreur mais rien ne se lance..

C'est vraiment bizarre comme truc, couler une bielle comme ça c'est impossible ?

Détail peut-être important, il fait des wheelings sur "longues distances" :gene:

Merci les coupaings !
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Re: [FZ1]Claquement moteur/impossible de démarrer

Message par virago42 »

" Détail peut-être important, il fait des wheelings sur "longues distances " ....

C'est pas fait pour ça une moto... :/ :/

de jaugeage = couler une bielle ou + si aff....... :snif: :snif: :snif:
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Salouté !
Mais la FZ1 n'est pas comme ça la SV, elle n'a pas de soucis de dejauge en faisant des wheelings. :-| :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ouais mais c'est jamais bon pour aucun moteur de se faire "lever". après ca dépends de la fréquence.

enfin faut démonter
Image
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black

Message par savoyarpistard »

c'est un 1000 quand meme ! c'est censé etre "costaud". Apres il faut qu'il la mette sur bequille et mettre la 6e et voir si il peut faire tourner le moteur comme ca depui la roue ar deja il saura si son moteur est pas bloqué
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

savoyarpistard a écrit :c'est un 1000 quand meme ! c'est censé etre "costaud". Apres il faut qu'il la mette sur bequille et mettre la 6e et voir si il peut faire tourner le moteur comme ca depui la roue ar deja il saura si son moteur est pas bloqué
Déjà fait, en 6ème, impossible de tourner la roue.
Donc moteur sérré alors ? :(

Merci pour vos réponses.. J'suis assez choqué par une casse moteur sur une Yam' à 38.000 bornes :/
"R.I.P J&B"
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ca peux casser à 500 bornes une Yam ! :gene:

Déjà il a bien trop roulé malgré le bruit.
Puis rouler "que" à 140 ... non j'dis rien ! :mrgreen:

Maintenant, y'a plus grand chose à faire à part démonter !
Image
Image
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black

Message par savoyarpistard »

BastoOv a écrit :
savoyarpistard a écrit :c'est un 1000 quand meme ! c'est censé etre "costaud". Apres il faut qu'il la mette sur bequille et mettre la 6e et voir si il peut faire tourner le moteur comme ca depui la roue ar deja il saura si son moteur est pas bloqué
Déjà fait, en 6ème, impossible de tourner la roue.
Donc moteur sérré alors ? :(

Merci pour vos réponses.. J'suis assez choqué par une casse moteur sur une Yam' à 38.000 bornes :/
Oué ca sent le serrage , il devait claqué par manque d'huile je pense , la pompe a huile a peu etre rendue l'ame petit a petit , au debut ca devait manquer de pressions par moment et la apres ca a été la fin...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Ouais Fast, je lui ai dit aussi, rouler avec un bruit comme ça c'était pas ce qu'il fallait faire, surtout qu'il a une assistance avec son assurance..
Ca pu le serrage, il fera démonter le moteur au printemps ^^

Merci encore les loutres !
"R.I.P J&B"
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

BastoOv a écrit :surtout qu'il a une assistance avec son assurance..
Ah ouai c'est con ! :gene:
Image
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Fast_19 a écrit :
BastoOv a écrit :surtout qu'il a une assistance avec son assurance..
Ah ouai c'est con ! :gene:
Carrément... Sur le final ça n'aurait rien changé, fallait démonter quand même XD
Je lui ai dit qu'il avait eu trop de chance de rentrer car une bielle qui pète à 140 kmh..
"R.I.P J&B"
Répondre