Il a démonté un carter pour voir sa chaîne de distribution, R.A.S.Bonjour à tous,
Je viens demander du secours, car hier sur mon trajet pour aller travailler j'ai eu un "petit" souci.
Sur l'autoroute rien d'anormal mais une fois sorti, au premier arrêt à un feu j'ai entendu une sorte de claquement dans le moteur qui s'arrêtait pas intermittence et qui reprenait. Je l'entendais quasiment à tous mes arrêts aux feu rouges.
Le soir en repartant le bruit a commencé immédiatement et ne s'est presque pas arrêté, une fois sur l'autoroute je n'ai rien entendu mais je pense que c'est parce qu'il y avait trop de bruit à cause du vent (j'ai pas dépassé 140 km/h car je n'étais pas rassuré)
Arrivé chez moi, le bruit était malheureusement toujours présent, ce fameux claquement dans le moteur qui ne présage rien de bon, j'ai coupé le moteur et en voulant redémarrer le moteur pour écouter sans mon casque 1 minute plus tard le claquement a donné l'impression de se bloquer et maintenant plus rien, uniquement un cliqueti de démarreur mais la moto ne veut rien savoir.
Auriez-vous une idée du problème ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Le moteur est-il définitivement H.S. ? Est-ce que ça va me coûter le prix de la moto de faire réparer ?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas car là je ne sais plus quoi penser![]()
![]()
Pour info la moto a 36 000 km si ça peut être la cause...
Merci
La moto n'a pas manquée d'huile, il a fait une vidange mais il n'y avait que très très peu de limailles dans l'huile.
En rentrant chez lui, il coupe pour enlever son cax et écouter le bruit, impossible de démarrer, il entent le démarreur mais rien ne se lance..
C'est vraiment bizarre comme truc, couler une bielle comme ça c'est impossible ?
Détail peut-être important, il fait des wheelings sur "longues distances"

Merci les coupaings !