Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...HELP
- SVS BASY 69
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Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...HELP
Bonjour, je vous sollicite car un souci viens d'apparaitre sur mon SVS et je ne trouve pas de solution.
Voici mon problème : depuis environ une semaine mon ralenti est devenu instable : réglé à 1400trs/min en temps normal et dès fois j'ai des creux il retombe à 900trs/min. Lors de l'accélération j'ai l'impression que la moto ne tourne que sur un cylindre (j'ai plus de puissance) mais passé les 3500trs/min environ elle repart normalement enfin elle cale presque à chaque fois que je m'arrête au feu.
J'ai vérifié les bougies, elles étaient noires donc je les ai brossé un peu avec une brosse métallique mais pas de changement.
Photo avant brossage de la bougie avant >>>
Bougie arrière >>>
En démontant le filtre à air, je me suis aperçu de la présence d'un fluide (essence ou huile?) >>>
Et enfin les papillons me semble un peu trop ouvert >>>
En ce qui concerne la moto, c'est un modèle 2006 qui à 15000km. La révision des 12000km à été faite (seul le filtre à air n'a pas été changé).
État actuel du filtre à air >>>
Dernière précision, ça pu l'essence en sortie d'échappement ainsi que dans la boite à air.
Deux vidéos pour vous aiguiller ou non >>>
http://img823.imageshack.us/img823/9496/6qn.mp4
http://img710.imageshack.us/img710/3245/kac.mp4
Je ne sais plus où chercher, je pense l'amené chez Suz et faire synchro, réglage inj et peu être un diagnostic.
Je désespère un peu là et j'ai surtout pas envi de me faire entuber pas Suz.
HELP ME
Alors vous en pensez quoi?
Voici mon problème : depuis environ une semaine mon ralenti est devenu instable : réglé à 1400trs/min en temps normal et dès fois j'ai des creux il retombe à 900trs/min. Lors de l'accélération j'ai l'impression que la moto ne tourne que sur un cylindre (j'ai plus de puissance) mais passé les 3500trs/min environ elle repart normalement enfin elle cale presque à chaque fois que je m'arrête au feu.
J'ai vérifié les bougies, elles étaient noires donc je les ai brossé un peu avec une brosse métallique mais pas de changement.
Photo avant brossage de la bougie avant >>>
Bougie arrière >>>
En démontant le filtre à air, je me suis aperçu de la présence d'un fluide (essence ou huile?) >>>
Et enfin les papillons me semble un peu trop ouvert >>>
En ce qui concerne la moto, c'est un modèle 2006 qui à 15000km. La révision des 12000km à été faite (seul le filtre à air n'a pas été changé).
État actuel du filtre à air >>>
Dernière précision, ça pu l'essence en sortie d'échappement ainsi que dans la boite à air.
Deux vidéos pour vous aiguiller ou non >>>
http://img823.imageshack.us/img823/9496/6qn.mp4
http://img710.imageshack.us/img710/3245/kac.mp4
Je ne sais plus où chercher, je pense l'amené chez Suz et faire synchro, réglage inj et peu être un diagnostic.
Je désespère un peu là et j'ai surtout pas envi de me faire entuber pas Suz.
HELP ME
Alors vous en pensez quoi?
- hiro.c
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Joli CR Hate de voir la suite !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Moi aussi j'ai hâte de voir la suitehiro.c a écrit :Joli CR Hate de voir la suite !
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
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- hiro.c
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Plus sérieusement, je pense que la synchro va régler bcp de chose. L'odeur d'essence viens surement de la compensation de l'injecteur qui envoie du steack à cause du surplus d'air. A confirmer.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
T'as pris la flotte récemment ?
-
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
+1, ça pu le puit à bougies rempli de flotte tout çaZlip a écrit :T'as pris la flotte récemment ?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- Zlip
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Espérons, parce que si c'est pas ça c'est forcément électronique. Et là...
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Je l'utilise tout le temps donc oui j'ai pris la flotte (pas plus tard que mercredi soir encore ). Par contre je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que mon souci à débuté après un lavage au karsher (seulement j'ai passé le karsher de loin et il ne me semble pas avoir plus insisté que ça sur le radiateur).Zlip a écrit :T'as pris la flotte récemment ?
Je suppose que tu pense à de l'eau infiltrée dans le puit de bougie. Malheureusement je n'ai trouvé aucune trace d’humidité lorsque j'ai démonté les bougies.
- SVS BASY 69
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
OUPSZlip a écrit :Espérons, parce que si c'est pas ça c'est forcément électronique. Et là...
- Zlip
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Elles ont combien de km tes bougies ? Change les à tout hasard. Golgote avait ce souci, il les a changé et plus de souci.
- sca
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Tu pourrais prendre des photos moins flou ?
Parce que je vois pas bien la couleur mais elles me semble noire, donc si elle sont noir, ça veut dire mauvaise carburation.
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Fuck les rageux.
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Cherche pas plus loin, c'est ça, sûr à 90%;
ton odeur d'essence vient de là.
Tes bougies ont l'air normales,
mais vérifie quand même qu'elles ne soient pas "perlées" (avec un gros dépôt sur la céramique blanche).
Nettoie bien tes bougies,
débouche tes drains de puits de bougie avec un fil de fer fin ou un coup de soufflette, bougies remises
(petit trou sur le côté des cylindres, côté droit pour l'avant et gauche pour l'arrière),
sèche aussi tes antiparasites.
Pour tes papillons, s'il tu les trouves un peu trop "ouverts", c'est normal,
ce sont les papillons secondaires,
ils sont pilotés par le CDI pour gérer la veine d'air dans l'admission et stabiliser le flux gazeux rentrant dans le moteur pour éviter les à-coups à l'accélération.
Le liquide huileux dans ta boîte à air, c'est de l'huile qui vient de tes reniflards (les mises à l'air) de ton moteur.
Les vapeurs d'huile sont aspirés par le moteur pour être "recyclés" (brûlés par la combustion);
il y a toujours une petite partie de l'huile qui se condense dans la boîte à air.
ton odeur d'essence vient de là.
Tes bougies ont l'air normales,
mais vérifie quand même qu'elles ne soient pas "perlées" (avec un gros dépôt sur la céramique blanche).
Nettoie bien tes bougies,
débouche tes drains de puits de bougie avec un fil de fer fin ou un coup de soufflette, bougies remises
(petit trou sur le côté des cylindres, côté droit pour l'avant et gauche pour l'arrière),
sèche aussi tes antiparasites.
Pour tes papillons, s'il tu les trouves un peu trop "ouverts", c'est normal,
ce sont les papillons secondaires,
ils sont pilotés par le CDI pour gérer la veine d'air dans l'admission et stabiliser le flux gazeux rentrant dans le moteur pour éviter les à-coups à l'accélération.
Le liquide huileux dans ta boîte à air, c'est de l'huile qui vient de tes reniflards (les mises à l'air) de ton moteur.
Les vapeurs d'huile sont aspirés par le moteur pour être "recyclés" (brûlés par la combustion);
il y a toujours une petite partie de l'huile qui se condense dans la boîte à air.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Elles ont environ 3000km.Zlip a écrit :Elles ont combien de km tes bougies ? Change les à tout hasard. Golgote avait ce souci, il les a changé et plus de souci.
Les photos moins flou ça va pas être possible j'ai que mon portable sous la main.sca a écrit :Tu pourrais prendre des photos moins flou ?
Parce que je vois pas bien la couleur mais elles me semble noire, donc si elle sont noir, ça veut dire mauvaise carburation.
En effet, la tête (côté électrode) de mes bougies était noires. Je les ai frottées avec une brosse métallique mais ça n'a rien changé.
@turt : non les bougies ne sont pas perlées. Pour le débouchage des drains, j'ai pas tout compris Des photos?
Si je change les bougies ça ne va pas résoudre le problème de fond. C'est pas normal de devoir les changer après 3000 bornes. Non?
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Re: Ralenti instable, moto qui cale et tourne sur 1 patte...
Y a même un topic sur le sujet...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=46159
C'est le trou du drain du puits de bougie avant.
bougie remontée, tu mets un coup de soufflette dedans pour le nettoyer, ou
avec un fil de fer fin, pour voir s'il n'est pas bouché.
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ou#p963563
Pour moi, tes bougies sont normales,
pas besoin de les changer pour le moment;
mais si malgré le nettoyage et séchage ta SV continue à déconner,
remplace tes deux bougies pour voir ce que ça donne.
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