Voici mon problème : depuis environ une semaine mon ralenti est devenu instable : réglé à 1400trs/min en temps normal et dès fois j'ai des creux il retombe à 900trs/min. Lors de l'accélération j'ai l'impression que la moto ne tourne que sur un cylindre (j'ai plus de puissance) mais passé les 3500trs/min environ elle repart normalement enfin elle cale presque à chaque fois que je m'arrête au feu.
J'ai vérifié les bougies, elles étaient noires donc je les ai brossé un peu avec une brosse métallique mais pas de changement.
Photo avant brossage de la bougie avant >>>

Bougie arrière >>>


En démontant le filtre à air, je me suis aperçu de la présence d'un fluide (essence ou huile?) >>>


Et enfin les papillons me semble un peu trop ouvert >>>


En ce qui concerne la moto, c'est un modèle 2006 qui à 15000km. La révision des 12000km à été faite (seul le filtre à air n'a pas été changé).
État actuel du filtre à air >>>

Dernière précision, ça pu l'essence en sortie d'échappement ainsi que dans la boite à air.
Deux vidéos pour vous aiguiller ou non >>>
http://img823.imageshack.us/img823/9496/6qn.mp4
http://img710.imageshack.us/img710/3245/kac.mp4
Je ne sais plus où chercher, je pense l'amené chez Suz et faire synchro, réglage inj et peu être un diagnostic.
Je désespère un peu là et j'ai surtout pas envi de me faire entuber pas Suz.
HELP ME
Alors vous en pensez quoi?