pétarades au rétrogradage sur sv
pétarades au rétrogradage sur sv
Bonjour à tous,
j'ai des pétarades plus ou moins important depuis un moment lorsque je rétrograde et que le régime arrive au alentour de 4000 tr/min principalement en 3 ème.
j'ai changer l'échappement il y a 6000km mais pas effectuer de réglage puisque d'après plusieurs avis ce n'est pas nécessaire. Je roule déchicané
après avoir regardé sur le forum, il faudrait enrichir la moto. il faut le faire avec le boitier suzuki ou bien il y a encore une vis de réglage?
J'ai aussi demander des conseils à des garages et je n'ai pas eu la même réponses. J'ai des réponses de ce type:
-Enrichir la moto.
-mon silencieux serait vide (ixil 6000 km)
-il faut supprimer la "vanne egr" qui met de l'air dans l'échappement pour éviter la pollution.
-Prise d'air sur la ligne.
-c'est normal.
je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de faire un réglage du jeu aux soupapes à 24000.
merci pour vos précieuses infos
j'ai des pétarades plus ou moins important depuis un moment lorsque je rétrograde et que le régime arrive au alentour de 4000 tr/min principalement en 3 ème.
j'ai changer l'échappement il y a 6000km mais pas effectuer de réglage puisque d'après plusieurs avis ce n'est pas nécessaire. Je roule déchicané
après avoir regardé sur le forum, il faudrait enrichir la moto. il faut le faire avec le boitier suzuki ou bien il y a encore une vis de réglage?
J'ai aussi demander des conseils à des garages et je n'ai pas eu la même réponses. J'ai des réponses de ce type:
-Enrichir la moto.
-mon silencieux serait vide (ixil 6000 km)
-il faut supprimer la "vanne egr" qui met de l'air dans l'échappement pour éviter la pollution.
-Prise d'air sur la ligne.
-c'est normal.
je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de faire un réglage du jeu aux soupapes à 24000.
merci pour vos précieuses infos
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- Pilote 125 cm3
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
Vanne EGR sur sv ?
il voulait sans doute parler du système PAIR le MR
prise d'air ? peut être
le Ixil vide ? t'as du l'acheter à cause de çà je pense , et je crois pas que la laine de roche soit morte en 6000 kms
C'est normal ? sans doute ...
enrichir le mélange essence / air ? c'est conseillé
faut voir si çà pète beaucoup ou juste un coup de fusil de temps en temps,
si çà pète vraiment souvent et beaucoup un réglage de richesse sera le bienvenue ,
si çà fait un paf de temps en temps çà va alors je trouve pas çà inquiétant, surtout si çà pète en descente
il voulait sans doute parler du système PAIR le MR
prise d'air ? peut être
le Ixil vide ? t'as du l'acheter à cause de çà je pense , et je crois pas que la laine de roche soit morte en 6000 kms
C'est normal ? sans doute ...
enrichir le mélange essence / air ? c'est conseillé
faut voir si çà pète beaucoup ou juste un coup de fusil de temps en temps,
si çà pète vraiment souvent et beaucoup un réglage de richesse sera le bienvenue ,
si çà fait un paf de temps en temps çà va alors je trouve pas çà inquiétant, surtout si çà pète en descente
Re: pétarades au rétrogradage sur sv
oui sa doit être le système pair.
pour la prise d'air, j'ai vérifier il n'y a rien.
Le ixil je l'ai acheté neuf, pour libérer un peu ce magnifique bruit rauque qui est contenue dans l'échappement d'origine
A chaud, sa pète fort avec des gros coups de fusil de temps en temps et oui surtout en descente.
pour l'enrichissement air / essence, quel est le bon process à effectuer?
pour la prise d'air, j'ai vérifier il n'y a rien.
Le ixil je l'ai acheté neuf, pour libérer un peu ce magnifique bruit rauque qui est contenue dans l'échappement d'origine
A chaud, sa pète fort avec des gros coups de fusil de temps en temps et oui surtout en descente.
pour l'enrichissement air / essence, quel est le bon process à effectuer?
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
Si cela t'arrive surtout en 2e et en 3e cela viendrais du retard à l'allumage prévu pour respecter les normes de bruits sur ces 2 rapports.
Re: pétarades au rétrogradage sur sv
c'est principalement en 3 mais sa le fait aussi un peu sur les autres rapports
- Breizhad
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
Moi je vois rien d'inquiétant non plus, perso la mienne le fait aussi de temps en temps mais c'est loin d'être systématique.
Re: pétarades au rétrogradage sur sv
je trouve sa quand même répétitif et de plus en plus fréquent
Re: pétarades au rétrogradage sur sv
une injection, un K6.
lorsque je donne un léger coup de gaz avant de rétrograder sa le fait quasiment pas.
je pense vraiment à un réglage de richesse. sa se fait avec la valise suzuki?
lorsque je donne un léger coup de gaz avant de rétrograder sa le fait quasiment pas.
je pense vraiment à un réglage de richesse. sa se fait avec la valise suzuki?
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
si tu as une injection, tu n'as pas de réglage à faire,
ces pétarades sont normales si tu n'as pas de chicane (j'en fais quelques unes sur les premiers rapports), cependant, tu peux toujours y remédier, en neutralisant le système PAIR depuis ta boite à air (en le bouchant).
en effet, le système PAIR a pour vocation de donner un peu d'air dans le pot, si je ne me trompe pas.
ce qui est à l'origine des pétarades.
ces pétarades sont normales si tu n'as pas de chicane (j'en fais quelques unes sur les premiers rapports), cependant, tu peux toujours y remédier, en neutralisant le système PAIR depuis ta boite à air (en le bouchant).
en effet, le système PAIR a pour vocation de donner un peu d'air dans le pot, si je ne me trompe pas.
ce qui est à l'origine des pétarades.
pétarades au rétrogradage sur sv
Salut, c'est ton jeux aux soupapes
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
Salut à vous,westcoast a écrit :Salut, c'est ton jeux aux soupapes
J'entends moi aussi mon pot pétaradé quand je n'est pas pas chicane et pourtant ma moto sort de la révision des 24000 km effectuée chez Suz avec contrôle du jeu de soupapes.
Et en effet, quand je laisse un filet de gaz lors des décélérations, ça ne pétarde plus.
Après je ne pense pas que se soit trop mauvais pour le moteur ? corrigez moi si je me trompe.
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
les soupapes d'échappement prennent, mais disons que c'est sur le long voire très long terme que ça peut avoir une incidence.
je laisse tel quel , vu que je ne pétarade pas excessivement, si tu pétarade à chaque décélérations, ça peut être problématique pour tes soupapes d’échappement.
mais si vous voulez éliminer les pétarades , neutralisez vos systèmes PAIR .
je laisse tel quel , vu que je ne pétarade pas excessivement, si tu pétarade à chaque décélérations, ça peut être problématique pour tes soupapes d’échappement.
mais si vous voulez éliminer les pétarades , neutralisez vos systèmes PAIR .
- Montana
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
Moi ça pétarde a chaque fois que je décellere à 4k5trs :x Le système pair si je comprend bien ça évacue les gaz non brulés, mais avec un autre port les gaz pètent a la sortie ? J'y connais rien
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- Pilote 250 cm3
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Re: pétarades au rétrogradage sur sv
ça envoi de l'air frais dans ton échappement, et donc, ça limite le niveau de gaz polluants.
on va dire que ça sert à faire de l'écologie.
on va dire que ça sert à faire de l'écologie.