Problème pour brancher le compte tour

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:35
Moto : SV 650 n carbu
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) ou Belfort (90)

Problème pour brancher le compte tour

Message par blip »

Salut,

Dans mon poste de présentation de ma meule, j'expliquais que j'arrivais toujours pas à brancher mon compte tour, et depuis le temps j'ai toujours pas réussi... Je poste donc ici parce que ma question était pas forcement bien placée :gene:
Donc voila le poste de ma suzette, un SV 650 N carbu de 2001 : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=50550

Donc pour résumer brièvement j'ai le faisceau dans une main, et le compte tour dans l'autre... comment assembler les deux pour que ca marche ? :rouge:
J'avais fait cette hypothese, mais ca marche pas, et j'ai pas envie de tout essayer de peur de tout griller :/
Image

Donc si quelqu'un sait comment brancher ca m'arrangerai parce que j'ai une journée piste samedi prochain, donc pas de compte tour = pas de passage au sonomètre = plus de 100 euros dans le vent... :( :( :(
Alors si certains savent ou même se sentent le courage de regarder sur la leur, une petite biere vous attendra chez moi ::d ::d

Bye
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème pour brancher le compte tour

Message par Daddycool »

lol,

En regardant bien, tu remarqueras que les trous que tu indiques n'ont rien pour faire contact (le vernis vert est tout autour....)

En fait, je vois déjà 2 endroits de fixation possible, qui sont les 2 anneaux gris, avec ce qui semble être des vis, situés entre tes cercles rouge et bleu. Par contre pour le troisieme fil, je ne sais pas trop ...

Une question me taraude néanmoins, en regardant les cables, je me demande si le compteur est d'origine ou pas, car les cosses on l'air d'avoir été bidouillées.

Il serait possible, concernant 2 fixations pour 3 cosses que 2 cosses soient connectées ensemble. et la troisieme toute seule. Maintenant, le tout est de réussir à savoir qui va avec qui et ou ? ..

Bon courage, tiens nous au courant.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Problème pour brancher le compte tour

Message par PEagle »

je suis d'accord avec daddycool, faudrait que tu trouves un schema de cablage électrique pour plus de certitudes...

Après regardes aussi de l'autre coté s'il n'y a pas de quoi faire contact en plus des deux vis .
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Problème pour brancher le compte tour

Message par Zlip »

Mais tu l'as eu comme ça le compteur ? T'as rien démonté ?
Avatar du membre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:35
Moto : SV 650 n carbu
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) ou Belfort (90)

Re: Problème pour brancher le compte tour

Message par blip »

Ouais je l'ai eu comme ca... En fait le compteur est pêté, et il m'a donné ca en plus, pour me faire un compteur de piste. Je devais en acheter un, mais la personne ne répond plus donc je suis ba**é :gene: :gene:

Sinon dans la revue technique, ca dit pas grand chose, ou alors j'ai rien compris ( ce qui est possible aussi, vu la claireté de la chose :hehe: )

De l'autre côté il y a une petite plaque métallique autours de chaque vis, c'est pour ca que j'ai supputé que ca pouvait se brancher a cet endroit. Sur le perçage du bas il y a marqué "GND", donc ca doit être la masse, la logique voudrait que ce soit le fil noir/marron, mais bon c'est MA logique, peut etre pas celle des petits japonais de Suzuki :-/

Brancher directement sur les bornes du moteur ( enfin du petit machin qui fait tourner l'aiguille :mrgreen: ) j'y ai pensé mais dans ces cas la la carte elle servirai a rien :/
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Avatar du membre
Erick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 10:41
Moto : svn 650 , Terrot etd de 1953
Localisation : finistère , Penmarc'h
Contact :

Re: Problème pour brancher le compte tour

Message par Erick »

Salut,

Pour le branchement de ton CT , le fil orange avec liseret vert va à gauche en haut,le fil noir avec liseret jaune va en haut à droite et le noir/marron en bas.

Par rapport aux codes couleurs de ta photo cercle bleu sur le fil sur cercle bleu du CT, cercle jaune sur le fil sur le cercle rouge du CT et cercle rouge sur le fil sur cercle jaune sur le CT.
A+ Eric
Avatar du membre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:35
Moto : SV 650 n carbu
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) ou Belfort (90)

Re: Problème pour brancher le compte tour

Message par blip »

Merci beaucoup Erick, mais malheuresement mon compte tour n'a pas l'air de fonctionner :rouge: Bon du coup j'ai quand même fait ma journée piste et j'ai aps eu de problèmes, c'est deja ca ^^
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Avatar du membre
Erick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 10:41
Moto : svn 650 , Terrot etd de 1953
Localisation : finistère , Penmarc'h
Contact :

Re: Problème pour brancher le compte tour

Message par Erick »

Salut blip,

Désolé que cela ne fonctionne pas,sur la mienne le branchement est comme je te l'ai indiqué.

Maintenant il y à peut-être un composant qui à cramé,cela m'est arrivé sur la partie compteur pour le témoin de réserve d'essence (une diode au format cms qui était cramé,remplacé par une classique petit signal et ça marche depuis) :ghee:
A+ Eric
Répondre