En pleine réflexion... m'en sors pas !
- Tsepesh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 9:16
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Y a la Yaute, et puis y a l'autre...
En pleine réflexion... m'en sors pas !
Hello à tous !
Il y a 10 jours, balade en montagne : un large virage, une vitesse modérée, une (putain) de priorité à droite (ça ne tiendrait qu'à moi, elles n'existeraient pas : cédez le passage ou stop à la place), des graviers... et paf ! moto couchée sur la gauche, dérapage, glissade et arrêtage (ça se dit pas, je sais) d'elle même après quelques mêtres.
Intégrité physique du pilote : totale, je ne roulais pas vite et j'avais de bons équipements.
Par contre, la moto...
SV N de 2001 de 36700 km achetée 1800 €
Pédale du sélecteur de vitesse cassée net
L'arrière du compte-tours a explosé (bon, il était déjà fendu), aiguille bloquée sur 3000 t/mn : HS ==> faut remplacer entièrement le compteur
Clignotants avant pas cassés mais ne fonctionnent plus (ceux de l'arrière fonctionnent : comodo gauche OK) ==> connectique ?
Réservoir râpé.
La moto roule, la fourche ne semble rien avoir (je dis bien "semble").
Par contre, pour relancer la moto après un passage de vitesse (et oui, j'ai dit qu'il restait le bras du sélecteur de vitesse !), même avec les gaz, elle n'avance que lorsque le levier d'embrayage est quasiment relâché... ça ne faisait pas cela avant.
Bref !
Fait chier, j'y tiens à cette moto...
Dilemme :
1. je débourse 1400 € pour une réparation chez un pro (qui va commander des pièces neuves) ?
2. je cherche des pièces d'occasion sur le net et les fais monter pas un pro (personne d'aplomb dans mon entourage...) ?
3. je revends la moto en l'état histoire d'en tirer quelques deniers ? quel prix à votre avis ? un réseau connu ?
4. ça se passe comment avec les casses moto ?
Pot DEVIL (extra !)
Pneu avant qui n'a que 700km
Batterie : 1 an
Vous feriez quoi, VOUS ?!
Merci pour vos retours... tout avis est bon à prendre.
Bonnes balades à vous, la saison est belle...
Il y a 10 jours, balade en montagne : un large virage, une vitesse modérée, une (putain) de priorité à droite (ça ne tiendrait qu'à moi, elles n'existeraient pas : cédez le passage ou stop à la place), des graviers... et paf ! moto couchée sur la gauche, dérapage, glissade et arrêtage (ça se dit pas, je sais) d'elle même après quelques mêtres.
Intégrité physique du pilote : totale, je ne roulais pas vite et j'avais de bons équipements.
Par contre, la moto...
SV N de 2001 de 36700 km achetée 1800 €
Pédale du sélecteur de vitesse cassée net
L'arrière du compte-tours a explosé (bon, il était déjà fendu), aiguille bloquée sur 3000 t/mn : HS ==> faut remplacer entièrement le compteur
Clignotants avant pas cassés mais ne fonctionnent plus (ceux de l'arrière fonctionnent : comodo gauche OK) ==> connectique ?
Réservoir râpé.
La moto roule, la fourche ne semble rien avoir (je dis bien "semble").
Par contre, pour relancer la moto après un passage de vitesse (et oui, j'ai dit qu'il restait le bras du sélecteur de vitesse !), même avec les gaz, elle n'avance que lorsque le levier d'embrayage est quasiment relâché... ça ne faisait pas cela avant.
Bref !
Fait chier, j'y tiens à cette moto...
Dilemme :
1. je débourse 1400 € pour une réparation chez un pro (qui va commander des pièces neuves) ?
2. je cherche des pièces d'occasion sur le net et les fais monter pas un pro (personne d'aplomb dans mon entourage...) ?
3. je revends la moto en l'état histoire d'en tirer quelques deniers ? quel prix à votre avis ? un réseau connu ?
4. ça se passe comment avec les casses moto ?
Pot DEVIL (extra !)
Pneu avant qui n'a que 700km
Batterie : 1 an
Vous feriez quoi, VOUS ?!
Merci pour vos retours... tout avis est bon à prendre.
Bonnes balades à vous, la saison est belle...
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Messages : 974
- Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
- Localisation : Le MANS 72
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
bon l'essentiel c'est que tu n'as rien
Pour le reste je dirais t'inquiète pas tu va avoir la joie de trifouiller un peu suzette
Bon allé un sélecteur:
environ 30€ pour un adaptable (voir chez dafy, moto exp ou autre)
Un compteur d'occaz (80€):
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Pour le réservoir soit un tapis de réservoir(entre 30 et 50 euro) ou alors un d'occaz, voir suivant ta couleur de meule (environ 100€ )
Sinon le reste pour les clignos voir si lors de la chute sa n'as pas enlevé les cosses des clignos ou si les fils ne se sont pas fait écrasés lors de la chute (un bon cout sur les butées et ils sont coupés net), enfin c'est pas sorcier à trouver comme solution.
Et pour la poignée d'embrayage à voir si un simple réglage du câble et de la garde au levier ne suffit pas à remédier au problème.
Lance toi et tu verras que c'est simple comme tout, si ta besoin de conseil pour le changement des pièces beaucoup ici te viendront en aide

Pour le reste je dirais t'inquiète pas tu va avoir la joie de trifouiller un peu suzette

Bon allé un sélecteur:
environ 30€ pour un adaptable (voir chez dafy, moto exp ou autre)
Un compteur d'occaz (80€):
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Pour le réservoir soit un tapis de réservoir(entre 30 et 50 euro) ou alors un d'occaz, voir suivant ta couleur de meule (environ 100€ )
Sinon le reste pour les clignos voir si lors de la chute sa n'as pas enlevé les cosses des clignos ou si les fils ne se sont pas fait écrasés lors de la chute (un bon cout sur les butées et ils sont coupés net), enfin c'est pas sorcier à trouver comme solution.
Et pour la poignée d'embrayage à voir si un simple réglage du câble et de la garde au levier ne suffit pas à remédier au problème.
Lance toi et tu verras que c'est simple comme tout, si ta besoin de conseil pour le changement des pièces beaucoup ici te viendront en aide

- Tsepesh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 9:16
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Y a la Yaute, et puis y a l'autre...
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Voilà un post qui me redonne presque le sourire...
C'est déjà un premier pas !
Merci
C'est déjà un premier pas !
Merci
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6864
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Si tu bricoles un peu, avec le bon coin, il y a moyen de la remettre en état pour 500-600€ je pense
Sinon, si tu veux la vendre comme ça, tu peux en tirer dans les 1000€
Sinon, si tu veux la vendre comme ça, tu peux en tirer dans les 1000€
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5841
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
pour les clignos, ça peut aussi être un fusible, l'embrayage j'opte aussi pour un déréglage du cable ...
A reçu 26



-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Salouté !
J'ai eu la même chose en Mars, virage à gauche, j'arrive (beaucoup) trop vite, pneus froid, je perds l'avant, la moto glisse, moi aussi sauf que titine se fait arrêter moteur en premier par une grosse pierre.
Résultat des courses, moteur avec un trou, fourche hs, buté de cadre partie, boucle arrière tordue, platine sélecteur broyée, carénages rayées et des détails.
J'avais acheté la moto 1900€ et je l'ai revendu 450€ à sca pour que son père l'a refasse.
J'ai pesé le pour et le contre assez rapidement, au début je voulais la refaire mais en voyant tout le taf' j'ai préféré la revendre comme ça. Au final je regrette un peu (pas pour toi Nico ^^) mais j'avais énormément de monde qui pouvait m'aider à la remonter, à bosser dessus, des membres ont même voulu me filer des pièces... En y repensant, en prenant le temps, je pense que je l'aurais fait !
C'est un petit budget mais toi tu peux carrément le faire !
Compteur = Pareil
Clignotants = Pas grand chose
Réservoir = Soit d'occasion ou soit en peinture
là elle n'a rien du tout, j'aurais même pas hésiter à la refaire !
J'ai eu la même chose en Mars, virage à gauche, j'arrive (beaucoup) trop vite, pneus froid, je perds l'avant, la moto glisse, moi aussi sauf que titine se fait arrêter moteur en premier par une grosse pierre.
Résultat des courses, moteur avec un trou, fourche hs, buté de cadre partie, boucle arrière tordue, platine sélecteur broyée, carénages rayées et des détails.
J'avais acheté la moto 1900€ et je l'ai revendu 450€ à sca pour que son père l'a refasse.
J'ai pesé le pour et le contre assez rapidement, au début je voulais la refaire mais en voyant tout le taf' j'ai préféré la revendre comme ça. Au final je regrette un peu (pas pour toi Nico ^^) mais j'avais énormément de monde qui pouvait m'aider à la remonter, à bosser dessus, des membres ont même voulu me filer des pièces... En y repensant, en prenant le temps, je pense que je l'aurais fait !
C'est un petit budget mais toi tu peux carrément le faire !
Platine = Rien du tout d'occasionPédale du sélecteur de vitesse cassée net
L'arrière du compte-tours a explosé (bon, il était déjà fendu), aiguille bloquée sur 3000 t/mn : HS ==> faut remplacer entièrement le compteur
Clignotants avant pas cassés mais ne fonctionnent plus (ceux de l'arrière fonctionnent : comodo gauche OK) ==> connectique ?
Réservoir râpé.
Compteur = Pareil
Clignotants = Pas grand chose
Réservoir = Soit d'occasion ou soit en peinture
là elle n'a rien du tout, j'aurais même pas hésiter à la refaire !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- rOminOu
- Pilote 125 cm3
- Messages : 407
- Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
- Moto : Suzuki SV 650 '05
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Mode chacal ON : je cherche des pièces pour mon SV barbu 
Mode chacal OFF : Comme disent les autres, il y a toujours moyen de la remettre en état moi même je mets un peu le nez dedans pour 2-3 bricoles. Si ça peut t'intéresser je viens d'aller chez un carrossier. J'ai deux gros poks et deux petits plus la peinture à refaire sur le réservoir. Il m'a fait un devis et j'en aurais pour 150€ ( au noir ) si ça peut te donner un ordre d'idée, il me le fera au tire-clou et peinture complète...
Courage !
Edit : j'ai vu ça sur le net si ça t'intéresse : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s

Mode chacal OFF : Comme disent les autres, il y a toujours moyen de la remettre en état moi même je mets un peu le nez dedans pour 2-3 bricoles. Si ça peut t'intéresser je viens d'aller chez un carrossier. J'ai deux gros poks et deux petits plus la peinture à refaire sur le réservoir. Il m'a fait un devis et j'en aurais pour 150€ ( au noir ) si ça peut te donner un ordre d'idée, il me le fera au tire-clou et peinture complète...
Courage !
Edit : j'ai vu ça sur le net si ça t'intéresse : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
Ma présentation et ma Suzie
: viewtopic.php?f=10&t=63563

- Tsepesh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 9:16
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Y a la Yaute, et puis y a l'autre...
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Hello à tous !
Bon, j'ai du prendre la résolution de vendre la moto ce jour... A TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES GRANDS REGRETS !!!!!!
M'en sors bien au niveau du prix... comme en plus je ne suis pas certain qu'il y ait d'autres dégâts "cachés".
J'ai recommandé ce forum au nouveau proprio, parce que franchement il est trop bien fait et drôlement bien fréquenté !!!!
Je vous dis à bientôt, au Printemps prochain j'espère... avec une nouvelle Suzette !!!
Merci pour tout en tout cas.
Bon, j'ai du prendre la résolution de vendre la moto ce jour... A TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES GRANDS REGRETS !!!!!!

M'en sors bien au niveau du prix... comme en plus je ne suis pas certain qu'il y ait d'autres dégâts "cachés".
J'ai recommandé ce forum au nouveau proprio, parce que franchement il est trop bien fait et drôlement bien fréquenté !!!!

Je vous dis à bientôt, au Printemps prochain j'espère... avec une nouvelle Suzette !!!
Merci pour tout en tout cas.
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Me semble l'avoir vue sur LBC, elle est noire ta SV ?
Le mec à fait une bonne affaire en tout cas !
Le mec à fait une bonne affaire en tout cas !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
si c'est pas indiscret, tu l'as revendu par manque de temps pour la retaper ?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Car d'après l'annonce sur LBC, c'était largement réparable pour petit budget !

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
ouais mais tu sais, s'il a pas trop le temps (taff), pas de place (pas de garage ni rien pour stocker une moto qui ne bouge pas) c'est chaud et je le comprends.
Mais clair que ça doit faire mal au coeur d'y être obligé...
Moi le jour où j'ai un garage juste à côté de ma maison, ben ...
Mais clair que ça doit faire mal au coeur d'y être obligé...
Moi le jour où j'ai un garage juste à côté de ma maison, ben ...


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Ouais c'est net, sans temps et sans espace, c'est pas possible de garder une moto pour la réparer 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Tsepesh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 13
- Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 9:16
- Moto : SV 650 N
- Localisation : Y a la Yaute, et puis y a l'autre...
Re: En pleine réflexion... m'en sors pas !
Oui c'est bien la noire que vous avez vue sur le Bon Coin.
J'suis pas mécano pour deux sous, personne de confiance dans mon entourage, les garages du coin me demandaient une fortune... pas certains qu'il n'y ait pas d'autres dégâts que ceux visibles à l'oeil... j'ai préféré m'en séparer.
Je n'aurai sans doute pas été rassuré de piloter une moto accidentée non plus, hein...
Je la sais entre de bonnes mains.
Mais sachez que ça me fout un gros coup parce que non seulement c'est une super bécane, mais en plus elle avait une valeur sentimentale... donc voilà quoi... dur dur !
J'suis pas mécano pour deux sous, personne de confiance dans mon entourage, les garages du coin me demandaient une fortune... pas certains qu'il n'y ait pas d'autres dégâts que ceux visibles à l'oeil... j'ai préféré m'en séparer.
Je n'aurai sans doute pas été rassuré de piloter une moto accidentée non plus, hein...
Je la sais entre de bonnes mains.
Mais sachez que ça me fout un gros coup parce que non seulement c'est une super bécane, mais en plus elle avait une valeur sentimentale... donc voilà quoi... dur dur !