Crevée ou pas :s

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki SV 650 '05

Crevée ou pas :s

Message par rOminOu »

Bonjour,

Je suis quasiment sure de mon coup mais j'aimerais avoir votre avis quand même pour pas démonter la roue pour rien...
Alors ce matin je sors la moto pour aller au boulot ( 15km de ligne droite ), en la sortant du garage sans le moteur j'entends un bruit de frottement assez prononcé. La conduite est impeccable par contre.
Ce soir je reprends la moto pour rentrer en reculant le bruit de frottement encore plus prononcé. Je démarre je me sens pas à l'aise je mets un coup de frein arrière, la pédale est bizarre elle est molle sans l'être et quand je freine avec pareil un bruit de frottement assez gros arrive.
Je fais donc mes 15km et je m'arrête dans un garage citroën n'ayant pas de garage moto dans ma petite ville :mrgreen:. Direct le mec me fait, vous êtes crevée ? Je dis oui, enfin je pense. Il me fait donc la pression à chaud, elle était à 2.2 je lui ai fait monté à 2.7. J'arrive chez moi ( environ 10minutes ), le bruit de frottement est toujours présent et la pédale de frein arrière est toujours aussi bizarre...
Le manomètre de fortune indique 2.5.

Verdict : crevée ou non ? :s
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Crevée ou pas :s

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pas crevé ....
Si tu as 2.2 , que tu as un bruit de frottement et qu'avec 2.7, tu as tjrs le même bruit, cherche ailleurs ...
Soulève la roue ar et fais la tourner.
La roue av aussi.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rOminOu »

Le bruit vient de l'arrière c'est sure et certain après j'ai regonflé j'ai toujours le bruit donc effectivement je pense peut-être aux plaquettes d'autant qu'il n'y a aucun corps étranger dans le pneu.

Edit : le bruit est venu d'un coup sans aucune chute ni rien donc je pense que le voile du disque est à écarter.
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

+1, si tu as un bruit de frottement à 2.2, et qu'en augmentant à 2.7 le bruit persiste, cherche ailleurs.

Après, inspecte ton pneu, disques, plaquettes, roulements, etc.
rOminOu a écrit :Je suis quasiment sure de mon coup mais j'aimerais avoir votre avis quand même pour pas démonter la roue pour rien...
Démonter la roue ça mange pas de pain, t'en as pour 2min à tout casser ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rOminOu »

Je vais essayer de rouler sans moteur et sans plaquette, si il n'y a plus aucun frottement c'est les plaquettes. Un bruit comme celui-là ne peut pas venir de la chaine. Ca m'étonnerait vraiment. Je vous tiens au courant dans la semaine. Merci pour vos réponses les gars

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=50980

Si vous avez le temps de passer, à l'occaz :)
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pas crevé ....
Si tu as 2.2 , que tu as un bruit de frottement et qu'avec 2.7, tu as tjrs le même bruit, cherche ailleurs ...
Soulève la roue ar et fais la tourner.
La roue av aussi.

@+
+1, quand tu es crevé ça se voit très nettement, et à la pression tu es à...0 !! et ton prote feuille se retrouve vite délesté d'une 100aine d'euros si ton pneu est bon à changer...
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Delirium6 »

Il y a plus simple, tu l'as met sur la béquille d'atelier et tu écoutes si tu entends ce bruit ! Ce sera plus facile à diagnostiquer que d'être sur la moto et tendre l'oreille vers le bas (C'est bon pour ce casse la gueule ça :gene: )
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

je ne pense pas que le bruit vienne de la crevaison
moi j'avais une crevaison lente devant
il m'est arrivé de rouler avec 1.5 bar dans le pneu, aucun bruit particulier, par contre un vrai camion a conduire le ptit sv :gene:
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rOminOu »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=15.

Mon problème est le même que le sien... Donc on va plus se rapprocher du disque et/ou des plaquettes de frein. Je m'y penche dans la semaine et je vous tiens au courant :)

Edit : J'ai trouvé enfin je crois, j'ai démonté mes plaquettes de frein. Le résultat est hum, comment dire :
Première plaquette, un peu fine mais rien d'anormal.

http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 079be.jpg/

Et là, deuxième plaquette xD :

http://imageshack.us/photo/my-images/10 ... 0078z.jpg/

Ma question est : est-ce que cela a pu endommager le disque ??? J'ai passé ma main sur toute la longueur, aucune vague rien d'anormal. Et j'ai roulé sans plaquette, plus aucun bruit de frottement et conduite impeccable.

D'autre part : en changeant mes plaquettes j'ai vu que les éléments qui maintiennent les plaquettes était assez abimées. Dois-je les changer ?

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 0801p.jpg/

Edit : les images ne passent pas...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

rOminOu a écrit :Image

Image

Image

C'est juste que à force d'usure de tes plaquettes,
tu as perdu la friction de l'une des deux;
ça arrive en fin de vie.

Par contre, pas de bol, ça a commencé à frotter sur le disque, donc il est à vérifier,
ainsi que les joints de ton étrier arrière (qu'ils ne soient pas sortis de leur logement).
Modifié en dernier par turt le mar. 27 sept., 2011 18:44, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rOminOu »

J'ai roulé 10km comme ça à faible allure, en tout cas j'ai passé ma main sur tout le disque il n'y avait aucun effet "vague" le disque était complètement lisse autant d'un côté que de l'autre je vais le démonter et le mettre sur une surface plane quand même.
Répondre