SV650-->SV1000
SV650-->SV1000
Salut a tous!!!
Voila, j'aimerais changer de moto, le 650 commence a devenir un peu juste et j'aimerais quelques chose qui pousse un peu plus et plus confortable en duo.
Cependant après plusieurs essai de moto (B1250fa, Z1000SX, speed street, monster...) j'ai pas reelement été emballé.
Je pense que je me suis un peu trop habitué a mon bi.
Je pensais peut être me tourner vers le SV1000 du coup et peut etre passer au S par la meme occasion.
vous en pensez quoi?
avantage inconvenient du 1000 par rapport au 650?
Merci d'avance
Voila, j'aimerais changer de moto, le 650 commence a devenir un peu juste et j'aimerais quelques chose qui pousse un peu plus et plus confortable en duo.
Cependant après plusieurs essai de moto (B1250fa, Z1000SX, speed street, monster...) j'ai pas reelement été emballé.
Je pense que je me suis un peu trop habitué a mon bi.
Je pensais peut être me tourner vers le SV1000 du coup et peut etre passer au S par la meme occasion.
vous en pensez quoi?
avantage inconvenient du 1000 par rapport au 650?
Merci d'avance
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: SV650-->SV1000
bosmer69 a écrit :Salut a tous!!!
Voila, j'aimerais changer de moto, le 650 commence a devenir un peu juste et j'aimerais quelques chose qui pousse un peu plus et plus confortable en duo.
Cependant après plusieurs essai de moto (B1250fa, Z1000SX, speed street, monster...) j'ai pas reelement été emballé.
Je pense que je me suis un peu trop habitué a mon bi.
Je pensais peut être me tourner vers le SV1000 du coup et peut etre passer au S par la meme occasion.
vous en pensez quoi?
avantage inconvenient du 1000 par rapport au 650?
Merci d'avance
d'après ce que j'ai entendu : moins joueur dans les virages
après niveau couple sa envoi tout le temps j'en ai essayer un (NONO

beaucoup l'ont fait et il y a pas trop de point négatif qui ressorte de ce changement et a voir le prix des sv 1000 ta vraiment à hésiter
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Messages : 974
- Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
- Localisation : Le MANS 72
Re: SV650-->SV1000
je me suis aussi posé cette question y'a un peu plus d'un an,
j'ai toujours pas racheté de moto mais entre temps j'ai pris le temps d'en essayer pour faire un choix sûre.
C'est le meilleur conseil, car ont ne cherchent pas tous la même chose sur une moto
Mon ressentit perso du 1000, le moteur et vraiment trés bien en venant du 650 tu auras toujours la banane
la partis cycle bah sa reste un sv, certes 1000 mais les petits défaut que je ressentais avec le 650 sont toujours un peu là
Et le fait d'avoir quasiment la même moto au niveau esthétique me dérange un peu
J'ai essayer un 12 bandit:
trés bon moteur pour du 4 cylindre, du couple de l'allonge, c'est très sympa, la partie cycle est un cran au dessus du sv 1000, mais sa reste du 4 cylindre l'appel du bi est trop forte.
Le dernier essaie en date un rsv 1000 2005,
faut essayer, sur 40km j'ai rien trouvé à dire c'est terrible, rien ne ma fait défaut j'ai eu un coup de cœur.
J'aimerais bien aussi me faire un avis sur le TLR à l'occasion![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
j'ai toujours pas racheté de moto mais entre temps j'ai pris le temps d'en essayer pour faire un choix sûre.
C'est le meilleur conseil, car ont ne cherchent pas tous la même chose sur une moto

Mon ressentit perso du 1000, le moteur et vraiment trés bien en venant du 650 tu auras toujours la banane

la partis cycle bah sa reste un sv, certes 1000 mais les petits défaut que je ressentais avec le 650 sont toujours un peu là

Et le fait d'avoir quasiment la même moto au niveau esthétique me dérange un peu

J'ai essayer un 12 bandit:
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le dernier essaie en date un rsv 1000 2005,

J'aimerais bien aussi me faire un avis sur le TLR à l'occasion
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: SV650-->SV1000
moi c'est prévu je passerais du sv au superduke
peu être le "R" on verra ou en est le budget d'ici la

Re: SV650-->SV1000
J'ai bien aimé le bandit 1250, c'est vrai que le moteur pousse bien mais trop lineaire. comme tu dit l'appel du bi.
faudrai que j'essaie le rsv 1000 ou le tuono.
faudrai que j'essaie le rsv 1000 ou le tuono.
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Messages : 974
- Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
- Localisation : Le MANS 72
Re: SV650-->SV1000
oui c'est un trés bon choix, j'ai un amis qui tourne avec un superduke en rallye moto et sa marche super bien.Affreux-jojo a écrit :moi c'est prévu je passerais du sv au superdukepeu être le "R" on verra ou en est le budget d'ici la
J'ai pas eu l'occaz de lui taxer un tour mais maintenant quelle est équipée rallye sa va être chaud

Y'a des motos c'est des valeurs sûr elles plaisent à 99% des gens, superduke, les 690 ktm, daytona, street/speed triple...
Re: SV650-->SV1000
j'ai voulue essayer le superduke, mais pas dispo a la concession
Le mec m'as dit de repasser en février.

Le mec m'as dit de repasser en février.
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: SV650-->SV1000
y'aura un superduke 1190 en 2013
sinon y'a aussi l'option streetfighter 848 quand elles seront disponibles en occas'
mais là c'est des roadster sportifs, sans trop de concessions ...
et le Falco ?

sinon y'a aussi l'option streetfighter 848 quand elles seront disponibles en occas'

mais là c'est des roadster sportifs, sans trop de concessions ...
et le Falco ?
---------------------------------------------------------------
- Kazalan
- Pilote 250 cm3
- Messages : 799
- Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
- Moto : SV1000S K5 Akra carbon
- Localisation : Aisne 02520
Re: SV650-->SV1000
Ok pour le RSV1000
mais un 1250 bandit ? c'est trop nul !!! et c'est moche en plus !!

- OPcool
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 20:58
- Moto : H2
- Localisation : Knutange (57)
Re: SV650-->SV1000
Un SV 1000 c'est comme un 650 mais tout en mieux (citation d'un motard metzin m'ayant convaincu de prendre le 1000)
Pour ma part, je trouve le 1000 peut être un peu moins léger à emmener, mais les suspensions bien réglée (car elles sont réglable en tous points sur le 1000
pas sur le 650) ça s'oublie! Et avec des bons pneus
Meilleur freinage, meilleures reprises, meilleure stabilitée...
Pour avoir essayé un RSV1000, c'est carrément plus radicale, et invivable au quotidien, contrairement au SV1000s.
Un bandit 12 sera plus vivable encore, donc bon pour une utilisation routière.
Faut savoir ce qu'on veut faire avec sa moto, le choix part de là.
Pour ma part, je trouve le 1000 peut être un peu moins léger à emmener, mais les suspensions bien réglée (car elles sont réglable en tous points sur le 1000


Meilleur freinage, meilleures reprises, meilleure stabilitée...
Pour avoir essayé un RSV1000, c'est carrément plus radicale, et invivable au quotidien, contrairement au SV1000s.
Un bandit 12 sera plus vivable encore, donc bon pour une utilisation routière.
Faut savoir ce qu'on veut faire avec sa moto, le choix part de là.
LMT
Re: SV650-->SV1000
Ouai le probleme c'est que je cherche une moto a tout faire, et je crois que ca existe pas lol.
Vais jeter un oeil au tuono
Vais jeter un oeil au tuono
- benjifous
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : ven. 25 août, 2006 19:56
- Localisation : gironde 33
Re: SV650-->SV1000
Perso moi je suis passé du 650 au 1000 il y a déjà un moment et franchement je regrette vraiment pas.
Le moteur est largement suffisant, il tracte fort!!! Il n'y a pas les problèmes de prise d'eau quand il pleu.
La partie cycle est plus sérieuse que le 650, les amortos sont bien plus sains elle guidone beaucoup moins...
Les freins sont un peu justes mais avec des durites avia c'est mieux, moi j'ai monter des disques pétales et la ça freine!
Maintenant ça fais 5ans que j'ai mon 1000 et a pars pour m'acheter ma buse je me trouve pas de raisons de m'en séparer...
Le moteur est largement suffisant, il tracte fort!!! Il n'y a pas les problèmes de prise d'eau quand il pleu.
La partie cycle est plus sérieuse que le 650, les amortos sont bien plus sains elle guidone beaucoup moins...
Les freins sont un peu justes mais avec des durites avia c'est mieux, moi j'ai monter des disques pétales et la ça freine!
Maintenant ça fais 5ans que j'ai mon 1000 et a pars pour m'acheter ma buse je me trouve pas de raisons de m'en séparer...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: SV650-->SV1000
Il était bien en vente à une époque !benjifous a écrit : Maintenant ça fais 5ans que j'ai mon 1000 et a pars pour m'acheter ma buse je me trouve pas de raisons de m'en séparer...

- OPcool
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : mer. 15 déc., 2010 20:58
- Moto : H2
- Localisation : Knutange (57)
Re: SV650-->SV1000
Une moto à tout faire ça s'appelle une KTM 990 SMT.bosmer69 a écrit :Ouai le probleme c'est que je cherche une moto a tout faire, et je crois que ca existe pas lol
LMT
Re: SV650-->SV1000
bon je pense rester avec mon 650 pour le moment.
On verra plus tard pour changer. merci pour vos avis
Sinon quelqu'un a déjà essayer le VFR? (800 ou 1200)
Ça m'as l'aire d'une bonne bécane.
On verra plus tard pour changer. merci pour vos avis
Sinon quelqu'un a déjà essayer le VFR? (800 ou 1200)
Ça m'as l'aire d'une bonne bécane.