J'avais la même hésitation au début entre une SVS et une GSR (et aussi avec le hornet ma préférée :p).
Ce qui m'a décidé c'est les finances. Ça coute plus cher à entretenir un GSR, ça consomme plus, l'assurance est plus chère, pour une première moto c'est pas le top. Enfin si c'est le top quand on a les sous
Après si c'est pour acheter une moto bridée oublie la GSR c'est n'importe quoi de la brider cette moto, tu vas pas kiffer, tu vas croire que t'es en 125 avec une meilleur pointe et plus lourde (bon j'abuse

). Mais c'est l'idée, un bi-cylindre c'est plus puissant en bas et les quatre cylindres ça crache fort à haut régime.
Donc, si tu brides une moto ça veut dire qu'elle ne peut plus aller très haut niveau régime.
Par conséquent, si tu fais le calcul, une GSR qui tire à haut régime bridée = une GSR qui ne tire pas, donc un veau.
Un bi comme le SV, ça tire à mi régime voir bas régime (les connaisseurs corrigeront) si tu la brides = un SV qui tire MIEUX qu'un GSR donc t'auras quelques sensations.
J'ai fini mon syllogisme

. En plus, la sv ça consomme pas grand chose, mais j'avoue que j'ai déjà envie de passer au 4 cylindres !!! Eh oui, l'envie de devenir un traitre grandit en moi