Hello,
Je viens donc de m'acheter ma SVS de 2000 qui totalise 27 000 KM et je voulais savoir, j'ai une légère fuite côté droit du moteur - j'ai pas fait de photo - ça fuit très légèrement au niveau du carter d'huile vous voyez ...
Alors es-ce que c'est dû à trop d'huile dans le moteur ? Parce-que quand je met la moto droite je vois par le hubleau que l'huile est vraiment à son niveau max... (je viens de l'acheter il y a une semaine et l'ancien proprio avait fait une vidange en juin dernier et a fait moins de 100 bornes depuis... Donc huile "neuve", à son niveau max ....)
MAIS ! Je sais plus où sur le forum, j'avais vu aussi que certaines SV première génération S ou N, avait des fuites dues au joint du carter d'embrayage à cause de la chaleur du moteur.... Es-ce que ça pourrait être ça ? (si je suis du bon côté du moteur ! )
Merci à vous
Laurent Wolf - Suzy : "Suzy likes the boys and the boys likes Suzy !!!"
Matt30 a écrit :Hello,
Je viens donc de m'acheter ma SVS de 2000 qui totalise 27 000 KM et je voulais savoir, j'ai une légère fuite côté droit du moteur - j'ai pas fait de photo - ça fuit très légèrement au niveau du carter d'huile vous voyez ...
Alors es-ce que c'est dû à trop d'huile dans le moteur ? Parce-que quand je met la moto droite je vois par le hubleau que l'huile est vraiment à son niveau max... (je viens de l'acheter il y a une semaine et l'ancien proprio avait fait une vidange en juin dernier et a fait moins de 100 bornes depuis... Donc huile "neuve", à son niveau max ....)
MAIS ! Je sais plus où sur le forum, j'avais vu aussi que certaines SV première génération S ou N, avait des fuites dues au joint du carter d'embrayage à cause de la chaleur du moteur.... Es-ce que ça pourrait être ça ? (si je suis du bon côté du moteur ! )
Merci à vous
Oui je pense au joint de carter d'embrayage également.
Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre à cet endroit.
Courage !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
j'avais eu ca sur mon 1200 bandit, le joint de carter avait lacher suite a une ballade avec 2000 motos.... en plein mois d'aout sur un refroidissement air huile, c'est pas fait pour rassurer!!!
bref, super facile a changer, piece pas chere, seul hic, vidange imposée....tu peux aussi verifier que l'ecrou de vidange soit bien serré....ou que le carter ne soit pas félé justement a cause d'un serrage trop important...
micklkl a écrit :j'avais eu ca sur mon 1200 bandit, le joint de carter avait lacher suite a une ballade avec 2000 motos.... en plein mois d'août sur un refroidissement air huile, c'est pas fait pour rassurer!!!
bref, super facile a changer, pièce pas chère, seul hic, vidange imposée....tu peux aussi vérifier que l'écrou de vidange soit bien serré....ou que le carter ne soit pas fêlé justement a cause d'un serrage trop important...
Je ne comprends pas trop quand tu dis "sur un refroidissement air huile" ... Et si c'est uniquement le joint du carter d'embrayage, pourquoi il faut refaire une vidange ?
Faudra que je regarde aussi si comme tu dis, le carter n'est pas fêlé à cause d'un trop fort serrage.
Laurent Wolf - Suzy : "Suzy likes the boys and the boys likes Suzy !!!"
Air huile, c etait par rapport a mon 1200 bandit de l epoque!!!
Et pour le joint de carter, pour y acceder il faut ouvrir le carter justement...alors peut etre que sur la laterale, l'huile ne coulera pas, faut demander l'avis des pros...je sais que moi j avais fais la vidange... Tu n'as pas de traces de coulure???