[Achat] Vehicule etrangers ici Anglais

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

[Achat] Vehicule etrangers ici Anglais

Message par Katana2 »

Suite a la demande de Fast
Fast_19 a écrit :Tu peux faire un topo détaillé des démarches pour acheter un véhicule chez les ros-beef et rouler en règle en france ?
ainsi que des conseils sur les sites à regarder (Ebay ?)

Je vais essayer d'expliquer l'import d'un véhicule en EU.

Dans le cas présent ce sera pour ma Clio RS2002 achetée en Angleterre.

Image

I. Le choix du véhicule:

-Ebay.uk/.de/.be/.com ... site archi connu, ou il y a de bonne occasions, des voitures en général un peu plus cher que sur d'autres site.
-Autotrader, ressemble beaucoup a la Centrale française, donc de bonne occasion et beaucoup de pro.
-PistonHeads, qui pour moi est LE site des occasions anglaise, le contact est facile et les annonces très clair.
-Chaque pays a ensuite son Leboncoin.
-Autoscout24 est pas mal pour la Belgique et l'Allemagne.
-Et surtout tous les forums étrangers sont une bonne base de recherche.

Pour ma part j'ai acheter mon véhicule sur cliosport.net, le forum Anglais de clio RS.

II. Le contact

Ne parlant pas spécialement bien Anglais, la barrière de la langue me faisais peur. Au final, on arrive très bien à se comprendre avec une petite base. Ne soyez pas surpris de trouver des véhicules plus de 3fois moins cher qu'en France, c'est la réalité du marché Anglais.

Le plus dur est de m'être en confiance le vendeur, car un étranger qui viens chercher un véhicule fais un peu romano sorti de son territoire.
Bien évidement vous aurez quelques réponses négatives, et certaines affaires vous passerons sous le nez.

Comme un véhicule français, il faut demander un maximum de photos, des factures, les CT (MOT en GB) discuter beaucoup avant de se lancer, ... Après chacun fais comme il a l'habitude de faire.

III. Le voyage

Je vous recommande d'aller voir le véhicule une première fois, si le courant passe bien, laisser une promesse d'achat avec un acompte si besoin. Vous pourrez ainsi vous arranger pour le payements.
Pour ma part, j'ai payé en cash.

On trouve des vols ou des trains pas trop cher pour la majorité des capitales Européennes.

Je vais détailler mon trajet:
La voiture ce trouve a 2gares de St Pancras a Londres, j'ai donc choisis l'Eurostar.
-100€/pers d'Eurostar
-18€/pers pour un billet Londres/Ebsfleet (lieu de vente)
-0€ d'autoroute en Angleterre car gratuite
-15€ d'essence en Angleterre
-50€ de Ferry avec la voiture
-20€ de péage pour rallier Paris
-60€ d'essence

Il faut donc compter entre 300€ et 700€ suivant le trajet.
Méfiance sur les routes Anglaise, ils "luttent" a coup de radar, aussi bien que nous contre la mortalité routière. Pensez à assurer votre véhicule, à avoir le MOT, le V5 (CT) et la TAX en Angleterre.

IV. Les papiers

L'immatriculation d'un véhicule importé est devenu très facile depuis l'ouverture des frontières, fini le passage chez un expert de la Drire, finis les galères d'immatriculation.

Aujourd'hui:
-Le certificat d'immatriculation d'origine, le V5 en GB./!\ Chaque pays a sa règlementation, en Angleterre ils ont l'obligation de garder la CG et de donner une petite partie pour l'export mais arrivé en France, cette partie ne suffit pas pour la préfecture. Pensez donc a conserver l'intégralité si possible.
-Il vous faut le quitus fiscal, gratuit en préfecture pour un véhicule d'occasion de plus de 6mois et 6000km
-Un certificat de conformité européen, ce qui prouve que votre véhicule est homologué en France. Vous pouvez l'obtenir chez la Drire pour 67€ ou direct chez la marque de votre véhicule, plus rapide mais souvent 150€.
-Il vous faudra passer un CT français biensur en gardant la facture.
-Un réglage de phare avec une facture. /!\ Certains véhicule ne peuvent s'adapter au faisceau français, vous serez donc obliger de les changer pour des phares français. Ce qui n'est pas le cas de la Clio
-Le traditionnel certificat de cession français, rempli et signer.
-Un certificat de non gage. En Angleterre c'est le HPI CLEAR.
-Une facture du vendeur. Si c'est un particulier faites lui faire sur un papier libre.

Avec tout ces documents vous pouvez foncer à la préfecture pour réaliser votre Carte Grise.
J'ai aussi fais faire une promesse de vente avec photocopie de la carte d'identité du vendeur.

A partir de ce moment votre véhicule est français mais avec un volant a droite, il sera plus dur à vendre en France mais avec la différence d'achat vous vous y retrouverez.

IV. Conclusion

Je pense que l'achat d'un véhicule anglais est une très bonne affaire si l'on ne veut pas trop dépenser de sous dans une voiture plaisir.
Pour exemple on trouve des M3E36 a mois de 6000€ en Angleterre, des ClioRS autour de 3000€, des MRS pour 5000€, beaucoup de japonaises, beaucoup de Lotus, MG, ... avec des prix défiants toutes concurrence. Cela est du au taux de la £ très bas. Et un parc automobile bien plus récent qu'en France.

Pour ce qui est de la conduite a droite: en une semaine grand max vous vous faites à la boite de vitesses à gauche, le volant ne gène absolument pas après 5km. Il faudra par contre prévoir un ami pour les péages, le parking, le Mac do, l'essence, ET certains dépassement sur des nationales.
Il est possible d'envisager un changement de coter du volant, cela s'annonce plutôt couteux et long, avec un passage chez la Drire.

En bref, FONCEZ !
Image
Modifié en dernier par Katana2 le lun. 24 oct., 2011 12:41, modifié 1 fois.
Merci Suzette ...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: [Achat] Vehicule etrangers ici Anglais

Message par JMJ »

il est bien ton topic!

je me verrais bien acheter une lotus d'ici peu...d'ici 5 à 10 ans quoi :mrgreen:

je me le garde sous le coude ! :super:
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

En esperant que sa ne change pas ! :cote:

Je serais bien revenu avec une petite Lotus aussi, mais etant encore etudiant c'est compliqué ... :gene:
Merci Suzette ...
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

et pour les radars ils flashent même le côté droit?
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S café racer

Message par CarbonR »

Et surtout, n'oubliez pas de passer le guidon à gauche si vous achetez une moto ! :mrgreen:
Note : ça passait, c'était beau
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Katana2 a écrit :
En bref, FONCEZ !
]
Mouai !! je ne suis pas pressé de voir + de conduite a droite en France, déjà qu'avec des conduites a gauche les gens sont des tanches finies au volant et puis la conduite a droite çà peut paraitre " fun " et pas dangereux mais la réalité est tout autre !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S k6

Message par dalou »

Effectivement ça vaut le coup! :frime:

Reste qu'à mon avis la revente sera un peu plus difficile, il faudra trouver un français qui accepte d'acheter une conduite à droite...

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

Un connaisseur :frime:

Une RAG ou devrais dire une 172 cup dans le cas présent :cote:

La RS par défaut pour les vrais hommes et ceux qui ne veulent pas d'assistance ( Ni ABS, ni clim, ni de répartiteur ) Bref elle déboite.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Gruik a écrit : Mouai !! je ne suis pas pressé de voir + de conduite a droite en France, déjà qu'avec des conduites a gauche les gens sont des tanches finies au volant et puis la conduite a droite çà peut paraitre " fun " et pas dangereux mais la réalité est tout autre !
C'est sûr que de donner un volant à droite à des conducteurs gauches ... enfin non rien :gene:
Image
Image
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

Gruik a écrit : Mouai !! je ne suis pas pressé de voir + de conduite a droite en France, déjà qu'avec des conduites a gauche les gens sont des tanches finies au volant et puis la conduite a droite çà peut paraitre " fun " et pas dangereux mais la réalité est tout autre !

Non c'est clair mais je suppose que tout les binanotes sont habile avec un volant !
dalou a écrit :Effectivement ça vaut le coup! :frime:

Reste qu'à mon avis la revente sera un peu plus difficile, il faudra trouver un français qui accepte d'acheter une conduite à droite...

V
J'ai fais un essai sur LBC, je peux la vendre plus que ce que je l'ai acheter.
Car ce qui refroidis un acheteur c'est de faire les papiers en FR.
Tiben a écrit :Un connaisseur :frime:

Une RAG ou devrais dire une 172 cup dans le cas présent :cote:

La RS par défaut pour les vrais hommes et ceux qui ne veulent pas d'assistance ( Ni ABS, ni clim, ni de répartiteur ) Bref elle déboite.
Yep une folie !
J'avais l'habitude du manque d'aide a la conduite avec ma vieille BMW de 1979, je ne suis donc pas trop depaysé pour le freinage. Par contre en cas de forte acceleration ... :|

:mrgreen:
Merci Suzette ...
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

et pour les bécane c'est pas chiant le guidon à droite ??

non questions sérieuse, pour passer le compteur de mph à km/h c'est facile en garage ? c'est cher ?

edit : pour le probleme de conduite à droite en voiture j'ai un pote qui s'est acheté une Lotus 7 en Angleterre, il l'a completement désossé et passé en conduite à gauche. faut savoir couper et souder.
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Katana2 »

Minidou a écrit :et pour les bécane c'est pas chiant le guidon à droite ??

non questions sérieuse, pour passer le compteur de mph à km/h c'est facile en garage ? c'est cher ?

edit : pour le probleme de conduite à droite en voiture j'ai un pote qui s'est acheté une Lotus 7 en Angleterre, il l'a completement désossé et passé en conduite à gauche. faut savoir couper et souder.

TOUT les véhicules anglais que J'AI vu on le compteur en miles ET en km/h ma RS ne déroge pas a la règle.
Merci Suzette ...
Tiben
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Tiben »

Les RS n'aiment les DA.

Par contre le reprises en 2 à 60 qui plus est avec une boite de RAG :rouge:

C'est une excellente bagnole et encore plus sur piste :frime:

Si tu as besoin de conseil ou autre n'hésite pas les RS c'est mon domaine :gene:
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

Katana2 a écrit :
Minidou a écrit :et pour les bécane c'est pas chiant le guidon à droite ??

TOUT les véhicules anglais que J'AI vu on le compteur en miles ET en km/h ma RS ne déroge pas a la règle.
moi je parlais plutot d'une bécanne qui à un compteur digital
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

Minidou a écrit :moi je parlais plutot d'une bécanne qui à un compteur digital
comme quoi, Buell faisait de bonne choses, tu pouvais le changer avec quelques manip et passer du km/h au miles/h :frime:
Image
Répondre