Avis sur choix de sportive

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Avis sur choix de sportive

Message par duke »

Salut à tous,

Un petit retour sur le forum, que je n'ai pas boudé mais beaucoup de temps passé à l'étranger (et donc loin de Suzette) m'a un peu éclipsé du monde des 2 roues.
Je cherche, en seconde moto, une sportive dont l'utilité principale serait de la piste, voir un peu de route à l'occaz' (donc avec CG), tout en gardant le SV pour le quotidien. Je ferai balancer les assurances de l'une à l'autre.
Les modèles proposés sur le marché, en corrélation avec mon budget de 3500€ s'accordent aux petits bolides de moins de 40 000 Km, de 1999 à 2002. :diable:
Je cherche une moto facile, qui ne me ruinera pas en entretien et me procurera de bonnes sensations, notamment sur piste. Esthetique, elles le sont toutes (certains plus !!!!). Je débute sur piste, d'où le choix d'une modèle "pas trop" puissant (exclu les 1000)
J'ai déjà mené Suzette sur piste, et loin d'en arriver au bout comme certains de ce forum, je ne trouve pas cette becane assez fun sur piste (reprises limites malgré le couple, Vmax trop faible :snif: ), et, au risque de me faire trucider, je ne la trouve pas assez fiable niveau partie cycle. Avouons qu'elle se tortille bien. Je parle bien entendu en condition piste, donc "extreme". Pour le quotidien, super becane, rien à redire.

Bref, ce qui ressort dans les choix dispo:
- CBR 600 ou 9OO: fiabilté reconnue, mais contradiction dans le choix du modele. Le 900 ne serait que le 600 boosté, mais plus dure à mener. Déjà eu Honda, c'est des tanks...
- La R6 (car je laisse la R1 aux suicidaires ;) ) Belle comme tout :rouge:
- Le GSXR 600 ou 750. Perf de malade mais pb de fiabilité
- Kawa ZX6R: pas assez fun d'apres certains (???), et chère...

Bref, le catalogue des 4 nipons est là, dans leur gamme 600/750 et je ne vois pas ce qui sort du lot. Les CBR me font de l'oeil mais les autres ont évidement des avantages certains, que j'ignore.

Je solicite humblement votre aide pour éclairer ma vision, un peu brouillée par l'absence au monde du 2 roues, et aussi aveuglé par de telles beautés !

V à tous !
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Avis sur choix de sportive

Message par duke »

Ah oui, j'oubliais de préciser que j'ai évidemment fait le tour de quelques forums traitant la question, mais des réponses de possesseurs de SV m'interressent plus.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

C'est quoi les pb de fiabilités sur les GEX ?

Mon peu d'avis :mrgreen: :
GSXR et R6 bien plus sportive que du 600 CBR F de l'époque. Surement mieux donc pour la piste.
R6: fiabilité de la boite ?
Image
Image
dalou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S k6

Message par dalou »

Pour moi la piste j'commence saison prochaine avec suzette, trop hate :ghee: :ghee:

J'ai un pote qui roule sur piste et m'a plusieurs fois dit que la GSXR est vraiment bien pour debuter la piste... apparament bcp de piece d'occaz donc pas chere, et elle est assez facile à prendre en main. Par contre je n'ai jamais eu de retours comme quoi la GSXR n'etait pas fiable :0

V
"Brûle la gomme, pas ton âme"
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

Sur Gex, j'ai entendu des pb de fragilité de boite et surtout d'embrayage. Après ce sont peut etre des bourins qui sagouinent un peu trop leur meule... ::d

J'ai oublié dans le comparo la TLS 1000 (la R étant trop chère), mais sa partie cycle est elle a hauteur de ces dernières ? Niveau moteur, c'est brutal certes, et fiable d'après ce que j'en ai entendu. Juste changer cette m....e d'amortisseur rotatif.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Dans ton choix,si tu veut t'amuser

La r6 a carbu :perv:

Ou la 600 CBR a partir de 2004 :frime:

Deux très bonne meules pour débuter la piste, et niveau partie cycle chassis, y'a pas a chier c'est bien supérieur au sv ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

TLS et TLR ont toutes les 2 un rotary à l'arrière. C'est pas ce qu'ils ont fait de mieux en suspat chez suzuki.

Puis même si c’est moche, un GSXR srad de 99 d'origine, c'est dix fois mieux qu'un TLR/S d'origine sur piste.

Pour le 600 RR, (à partir de 2003): En effet, on commence à en voir entre 3500 et 4000€.
Et là, ça a déjà rien à voir avec le CBR600F !
Image
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Fryn a écrit :Dans ton choix,si tu veut t'amuser

La r6 a carbu :perv:
:merci: j'en ai eu une a un moment ou j'étais toufou :] , bonne machine, sans surprise, marche bien mais t'attends pas a un foudre de guerre , comme tous les 600 faut les en mettre plein la tronche mais le moteur est super fiable

comme toutes les motos de 99/00 , il faudra bien sur surveillé qu'elle ait bien vieilli, un bon réglage carbu serait un + aussi ( elles ont tendance a tourner moyennement rond sur le ralenti a chaud, c'est connu et reconnu mais a part le bruit rien d'inquietant )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

La CBR en dessous de 2003 n'est pas fiable/fun ? Est ce le passage à l'injection qui change la donne ?

L'utilisation de ces becannes serait en mode full (sur piste of course). Autre point aussi, faut que la gabarit de la meule soit assorti au mien (1m85 pour 85 Kg), ce qui exclue je pense la cbr, voir la R6 :( (déjà que pô facile sur le SV).

C'est vrai que le Gex SRAD a une gueule assez speciale, mais apparemment une tuerie.
Quelle difference entre le 600 et le 75O, à part 150 cm² et un peu + de couple ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Le CBR avant 2003 n'est pas moins fiable au contraire, c'est du costaud honda.

Mais les 600CBR F et S étaient des sportives bien civilisées. Alors que la RR de 2003 a franchie un pas dans le radical sport. Donc la RR sera bien plus efficace sur piste.

Maintenant, pour un bon gabarit, tu seras sans doute plus à l'aise sur un vieux CBR !
Modifié en dernier par Fast_19 le dim. 23 oct., 2011 20:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K5 Akra carbon

Message par Kazalan »

Pour la ZX6R, ok elles sont cheres, mais tu veux dire quoi dans "pas fun"? une bécanne de piste n'a pas besoin d'etre fun.

Pour moi:
1: R6
2: ZX6R
3: 600cbr rr
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

sinon il y a ça aussi en sportive:
http://www.leboncoin.fr/motos/244271427.htm?ca=10_s

Gros couple , bonne puissance (130 cv) ;bonne allonge (9500 tr/mn); excellente partie cycle; format convenant au grands gabarits; fiable (moteur Rotax monté aussi sur les Can am spyder)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

mouai mais bon pour débuter sur piste :gene:

pour le gabarit, j'avais le même a l'époque ( :] ) et incontestablement ( oui oui ! ) la R6 est la plus confortable de toute ! pas de soucis pour ma part

sinon tu as les daytona 600/650 en 4 cylindres !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par duke »

Mach 3 a écrit :sinon il y a ça aussi en sportive:
http://www.leboncoin.fr/motos/244271427.htm?ca=10_s

Gros couple , bonne puissance (130 cv) ;bonne allonge (9500 tr/mn); excellente partie cycle; format convenant au grands gabarits; fiable (moteur Rotax monté aussi sur les Can am spyder)

J'ai dit que je voulais pas mourir de suite ! :hehe:

Gex alors... 600 ou 700 ?
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Faut savoir se que tu veux, car tu nous perds un peu la.

Un coup un 600, un 1000 avec le TL, un 750 ...

Pour moi déjà exclu les CBR d'avant 2003, sur piste autant prendre ton SV.
Pour le reste sa se touche pas mal, mais moi je prendrais un R6 a vérifier s'il est en bon état car il y a des problèmes de cylindres.
Je pense que le meilleur compromis pour toi est un GEX, soit en 600 pour faire de la piste, léger, joueur ou un 750 plus lourd, plus coupleux pour aller sur route aussi.

Donc si j’étais toi je prendrais un GEX600.
Après pourquoi ne pas économiser un peu et se tourner vers des vrais pistardes ?
Merci Suzette ...
Répondre