Avis sur choix de sportive

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Avis sur choix de sportive

Message par duke »

Salut à tous,

Un petit retour sur le forum, que je n'ai pas boudé mais beaucoup de temps passé à l'étranger (et donc loin de Suzette) m'a un peu éclipsé du monde des 2 roues.
Je cherche, en seconde moto, une sportive dont l'utilité principale serait de la piste, voir un peu de route à l'occaz' (donc avec CG), tout en gardant le SV pour le quotidien. Je ferai balancer les assurances de l'une à l'autre.
Les modèles proposés sur le marché, en corrélation avec mon budget de 3500€ s'accordent aux petits bolides de moins de 40 000 Km, de 1999 à 2002. :diable:
Je cherche une moto facile, qui ne me ruinera pas en entretien et me procurera de bonnes sensations, notamment sur piste. Esthetique, elles le sont toutes (certains plus !!!!). Je débute sur piste, d'où le choix d'une modèle "pas trop" puissant (exclu les 1000)
J'ai déjà mené Suzette sur piste, et loin d'en arriver au bout comme certains de ce forum, je ne trouve pas cette becane assez fun sur piste (reprises limites malgré le couple, Vmax trop faible :snif: ), et, au risque de me faire trucider, je ne la trouve pas assez fiable niveau partie cycle. Avouons qu'elle se tortille bien. Je parle bien entendu en condition piste, donc "extreme". Pour le quotidien, super becane, rien à redire.

Bref, ce qui ressort dans les choix dispo:
- CBR 600 ou 9OO: fiabilté reconnue, mais contradiction dans le choix du modele. Le 900 ne serait que le 600 boosté, mais plus dure à mener. Déjà eu Honda, c'est des tanks...
- La R6 (car je laisse la R1 aux suicidaires ;) ) Belle comme tout :rouge:
- Le GSXR 600 ou 750. Perf de malade mais pb de fiabilité
- Kawa ZX6R: pas assez fun d'apres certains (???), et chère...