Rythme des révision
- antoine_antoine
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Rythme des révision
Bonjour,
Révision tous les 6 000 Km de 0 à 24 000 Km, ok.
Là je suis à 32 000... Est-ce que c'est toujours "obligatoire" de faire une révision tous les 6 000 ou bien les révision sont plus étalées dans le temps ? C'est quoi les prochaines concrètement ?
Merci d'avance !
Révision tous les 6 000 Km de 0 à 24 000 Km, ok.
Là je suis à 32 000... Est-ce que c'est toujours "obligatoire" de faire une révision tous les 6 000 ou bien les révision sont plus étalées dans le temps ? C'est quoi les prochaines concrètement ?
Merci d'avance !
- vimy32
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Re: Rythme des révision
ça continu tous les 6000, il faut bien videnger l'huileantoine_antoine a écrit :Bonjour,
Révision tous les 6 000 Km de 0 à 24 000 Km, ok.
Là je suis à 32 000... Est-ce que c'est toujours "obligatoire" de faire une révision tous les 6 000 ou bien les révision sont plus étalées dans le temps ? C'est quoi les prochaines concrètement ?
Merci d'avance !
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- Zlip
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Re: Rythme des révision
D'un point de vue logique, on rapproche les révisions en fonction du temps. Sinon c'est toujours tout les 6000 pour une moto de route, 2 fois moins pour une moto de piste (enfin surtout la vidange).
- Breizhad
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Re: Rythme des révision
+1 !Zlip a écrit :D'un point de vue logique, on rapproche les révisions en fonction du temps
je pense aussi que plus la moto prend du kilométrage plus les révisions doivent être fréquentes
- vimy32
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Re: Rythme des révision
on peut pas dire qu'un sv de 30000km soit vieux quand mêmeBreizhad a écrit :+1 !Zlip a écrit :D'un point de vue logique, on rapproche les révisions en fonction du temps
je pense aussi que plus la moto prend du kilométrage plus les révisions doivent être fréquentes


- rOminOu
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Re: Rythme des révision
Pourquoi est-ce que j'ai tout de suite pensé à des cours en voyant le titre ?
Personnellement scrupuleusement 6000km mais je les fais moi même...

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Ma présentation et ma Suzie
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- hugodu66
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Re: Rythme des révision
+1vimy32 a écrit :ça continu tous les 6000, il faut bien videnger l'huile

- mojo
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Re: Rythme des révision
ça depend quand même un peu du kilometrage annuel de la moto
une moto qui roule tous les jours sur de bonnes distances (disons plus de 80 bornes) et qui se fait ses 20 mkm par an aura toujours les pieces en mouvement du moteur bien graissées alors qu'une moto qui ne sort que le dimanche par beau temps , qui fait 3000 km par an et qui passe le reste du temps au garage aura plus tendance à salir l huile
c'est comme un kit chaine , plus il roule moins y a besoin de le graisser et moins les points durs apparaissent
sur mes motos après 40 mkm, je ne fais des revisions que tous les 12 000 et j'ai jamais eu de probleme; tout comme mes kits chaine que je dois graisser au moins tous les 3 ou 4 000 et qui tiennent facile 35-40 mkm
une moto qui roule tous les jours sur de bonnes distances (disons plus de 80 bornes) et qui se fait ses 20 mkm par an aura toujours les pieces en mouvement du moteur bien graissées alors qu'une moto qui ne sort que le dimanche par beau temps , qui fait 3000 km par an et qui passe le reste du temps au garage aura plus tendance à salir l huile
c'est comme un kit chaine , plus il roule moins y a besoin de le graisser et moins les points durs apparaissent
sur mes motos après 40 mkm, je ne fais des revisions que tous les 12 000 et j'ai jamais eu de probleme; tout comme mes kits chaine que je dois graisser au moins tous les 3 ou 4 000 et qui tiennent facile 35-40 mkm
Raleur 3ème Dan

Euh logiquement ça passait...

Euh logiquement ça passait...
Re: Rythme des révision
Mouai une moto qui roule plus crame plus l'huile que moto qui roule moins. Mais effective l'huile se dégrade meme si on ne roule pas. C'est bien pour ca que 'lon parle d'une vidange tout les 6000km ou tous les ans.