preparation 2012
preparation 2012
Voila certain le save deja mais je reprend un peu la piste en 2012. Donc je vous fais un petit topo de mes affaires et a la fin toutes les questions !!!
donc j'ai acheter un 650 sv S de 2005 avec 35000km:
donc full origine sauf le pot mais il ne fait pas trop de bruit... par contre pas de pot d'origine...
en 1er lieux j'ai demonter tous les carenages , reservoir etc... et vu que ma moto fera piste/route j'ai acheter tous en double...(optique carenage reservoir ) ainsi qu'une paire de jante avec disques et pneus. (couleur final de la moto...bleu et noir rayer !)
bon tous va bien jusque la sauf un soucis sur le reservoir qu'il va falloir adapter...
sinon je vais commander des durites avia a pas trop chere , faut que je me fasse des protection carter en kevlar...si je peux faudrais que je trouve un capot de selle a vraiment pas chere...
qui a dit que c'etais le bronx dans mon garage ??
bon voila je pense que j'ai fais un peu le tour... place aux questions !!
1. pensez vous que je doive changer l'huile de ma fourche ? sachant que j'ai un niveau debutant ? si oui laquelle mettre ?
2. pareil pour les plaquettes ? si oui les quelles mettre ?
3. je compte vidangez le moteur , qu'elle huile me conseillez vous sachant que je la change car en fin de session les vitesses ne passai plus a la volé ou alores tres difficilement ^^
4. j'ai trouver un train de pneus pluie a 130e neuf, c'est des Metzeler Racetec Rain, il faut que je verifie la date...jusqua quand les prendriez vous ?
5. avez vous des bon plan pour un train de supercorsa ou equivalent en 120/160 ??
6. je vais faire mes protections carter donc je voulais savoir si sa interesser quelqu'un de grouper pour l'achat du kevlar ?
bon ba voila je crois que j'ai a peu pres fais le tour...
donc j'ai acheter un 650 sv S de 2005 avec 35000km:
donc full origine sauf le pot mais il ne fait pas trop de bruit... par contre pas de pot d'origine...
en 1er lieux j'ai demonter tous les carenages , reservoir etc... et vu que ma moto fera piste/route j'ai acheter tous en double...(optique carenage reservoir ) ainsi qu'une paire de jante avec disques et pneus. (couleur final de la moto...bleu et noir rayer !)
bon tous va bien jusque la sauf un soucis sur le reservoir qu'il va falloir adapter...
sinon je vais commander des durites avia a pas trop chere , faut que je me fasse des protection carter en kevlar...si je peux faudrais que je trouve un capot de selle a vraiment pas chere...
qui a dit que c'etais le bronx dans mon garage ??
bon voila je pense que j'ai fais un peu le tour... place aux questions !!
1. pensez vous que je doive changer l'huile de ma fourche ? sachant que j'ai un niveau debutant ? si oui laquelle mettre ?
2. pareil pour les plaquettes ? si oui les quelles mettre ?
3. je compte vidangez le moteur , qu'elle huile me conseillez vous sachant que je la change car en fin de session les vitesses ne passai plus a la volé ou alores tres difficilement ^^
4. j'ai trouver un train de pneus pluie a 130e neuf, c'est des Metzeler Racetec Rain, il faut que je verifie la date...jusqua quand les prendriez vous ?
5. avez vous des bon plan pour un train de supercorsa ou equivalent en 120/160 ??
6. je vais faire mes protections carter donc je voulais savoir si sa interesser quelqu'un de grouper pour l'achat du kevlar ?
bon ba voila je crois que j'ai a peu pres fais le tour...
- fiostar
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- Moto : A pied :'(
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Re: preparation 2012
1. Je serai toi je changerai l'huile pour une de viscosité d'indice 15. Avec plus de 30000km l'huile à dû bien travailler et tu risque de talonner sur les gros freinages.
2. Pour ma part j'ai fait 4 journées sur circuit et mes plaquettes d'origines ont fait l'affaire, après j'ai pas comparé avec d'autres ...
Pour les durites d'aviation je pense que ça devient rapidement indispensable, peut être pas la première sortie mais si tu souhaite continuer tu en aura besoin.
2. Pour ma part j'ai fait 4 journées sur circuit et mes plaquettes d'origines ont fait l'affaire, après j'ai pas comparé avec d'autres ...
Pour les durites d'aviation je pense que ça devient rapidement indispensable, peut être pas la première sortie mais si tu souhaite continuer tu en aura besoin.
- Fast_19
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Re: preparation 2012
Autant pour la route, les durite avia sont souvent montées pour se faire plaisir ...
Autant sur piste, même avec un faible niveau, ça devient vite indispensable.
Et c'est sans doute un des premiers achats à faire !
Autant sur piste, même avec un faible niveau, ça devient vite indispensable.
Et c'est sans doute un des premiers achats à faire !
- ddjedje
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Re: preparation 2012
salut,
va falloir s'occuper des platines, car ça vas frotter
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- töma
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Re: preparation 2012
Pas forcement, moi ca ne frotte toujours pasddjedje a écrit :salut,
va falloir s'occuper des platines, car ça vas frotter
Par contre effectivement durites avia, huile en 15, ressorts de fourche et bonnes plaquettes. Déjà une bonne base
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Re: preparation 2012
bon aller je vous met des news !!
bon le reservoir est monter sur la moto apres avoir ete meuler et avoir fais le changement de pompe !
il me reste juste a finir mon support de plaque amovible ce que devrait etre finis avant la fin de semaine !
j'ai commander mes durites avia cette aprem, j'attend de recevoir des ressort hyperpros lineaire d'occase on vera bien...
pour les plaquettes pour l'instant je vais rester d'origine pour voir... sinon si j'arrive a trouver un amorto de zx10r a pas trop chere j'achete !
il me reste donc a monter tout ca, la vidange et surtout a me motiver a faire mes protection carter !! (et en passant aller faire ma carte grise ^^)
sinon savez vous comment stocker un reservoir en evitant la rouille ?? merci !
bon le reservoir est monter sur la moto apres avoir ete meuler et avoir fais le changement de pompe !
il me reste juste a finir mon support de plaque amovible ce que devrait etre finis avant la fin de semaine !
j'ai commander mes durites avia cette aprem, j'attend de recevoir des ressort hyperpros lineaire d'occase on vera bien...
pour les plaquettes pour l'instant je vais rester d'origine pour voir... sinon si j'arrive a trouver un amorto de zx10r a pas trop chere j'achete !
il me reste donc a monter tout ca, la vidange et surtout a me motiver a faire mes protection carter !! (et en passant aller faire ma carte grise ^^)
sinon savez vous comment stocker un reservoir en evitant la rouille ?? merci !