Barbu très capricieux

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste

Barbu très capricieux

Message par Boolit18 »

Bonjour à tous,
j'ai un 650 SV de 99 que je refais depuis quelques temps. Je l'ai acheté il y a maintenant 3 ans, il marchait parfaitement, et puis pour des raisons diverses je ne m'en suis pas occupé tout de suite, il est donc resté sans rouler pendant plus de deux ans.

J'ai d'abord attaqué l'aspect extérieur de la moto, et depuis l'été dernier, j'essai de la faire tourner, mais sans succès. La moto démarre, seulement avec le starter, et tient un ralenti un peu haut avec le starter à fond. Si je diminue le starter: ça cale
Si j'essai d’accélérer : ça cale

Voilà ce que j'ai fais jusqu'à maintenant:
- nettoyage des carbus (membranes ok)
- changement des bougies
- réglage du potentiomètre (je ne sais plus son nom, c'est la résistance variable dont la valeur dépend de l’accélération)
- tentative de synchro : la moto ne tenant pas le ralenti, il m'est impossible d'effectuer ce réglage car les jauges de mercure de l'appareil de réglage n’arrêtent pas de bouger, et puis de toute façon, pour régler une synchro il faut une moto qui tourne au moins correctement à bas régime.
Je ne l'ai pas précisé, mais la moto a tendance a pétarader lorsqu'elle tourne avec le ralenti, j'ai donc vérifier le bon fonctionnement des bobines,celle de l'avant me semblait un peu faiblarde (et la bougie du cylindre avant étant toute noire) j'ai changé cette bobine.
J'ai vérifié les fils électrique, tout me semble OK, mais je ne suis pas à l'abris d'avoir loupé quelque chose..
Jsuis même allé jusqu’à me faire prêter une caméra filaire pour aller regarder l'état des cylindres (ouais la on arrive dans les solutions du désespoir..), mais je n'ai rien vus de particulier

Bilan de tout ça, j'ai une moto toute belle dans mon garage, mais je ne peux même pas en profiter. :/

Je lance une bouteille dans l'océan des connaissances du forum Binano.. en espérant que quelqu'un aura une idée, un conseil, une piste.. :(

Merci d'avance

ps: S'il faut je peux mettre une vidéo en ligne pour illustrer le comportement de la moto..
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Barbu très capricieux

Message par Grobill »

Salut!

Je pense que tu n'as pas assez d'essence qui arrive dans tes carbus vu que ça ne fonctionne qu'avec le starter (il réduit l'arrivée d'air).

As-tu vidangé ton réservoir d'essence? Après 2 ans sans bouger, l'essence est HS.
As-tu changé ton filtre à essence?
As-tu nettoyé le clapet à dépression de l'arrivée d'essence?

Afin d'être sûr que ma théorie est la bonne, tu peux brancher un réservoir additionnel d'essence (ça se trouve chez certains concessionnaires, une sorte de gourde avec une durite) en direct sur tes carbus, si ça tourne rond, c'est que j'ai raison.

Bon courage.

@++
V
Modifié en dernier par Grobill le dim. 12 févr., 2012 12:23, modifié 1 fois.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Barbu très capricieux

Message par DyDy McCOY »

Salut pour ton problème de ralenti tu peux déjà essayer de monter ta vis de ralenti a fond sur le coté de la moto (si tu ne l'a pas déjà fais ) et ensuite vois pour tes vis de ralenti (située sous le carbu ) re vis les a fond et dèsserre ensuite de 2 tours et demi (c'est le réglage d'usine ) . si ça ne fonctionne toujours pas alors sort ta rampe démonte les carbus et sort les gicleurs pour voir s'il ne sont pas encrassés ( l'essence en s'évaporant laisse des dèpots) vérifie ton puits d'aiguilles aussi quand c'est boucher c'est le bordel (pour le sortir faut y allé au chasse goupilles, mais délicatement quand même ).

Voilà en éspèrant t'avoir aidé au mieux et que ton barbu voudra bien craquer :ghee:

V a tous!
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Salut a toi ;)

Effectivement tu n'as pas de chance, a tout hasard, démonte tes boisseau de carbu, et regarde si tu as les ressort d'aiguille, et si la richesse n'est pas réglé n'importe comment.

Et si jamais,regarde du coté de la vis de ralentit,sur le coté gauche de la moto,peut être est elle grippé ou cassé ce qui donne que le ralentit est sur le plus bas possible

Bon courage tiens nous au jus
60% Of The Time, It Works Every Time
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

( 3 réponses publiées en même temps ça c'est du service binanaute ::d )
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Boolit18
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV 99 - 750 GSXR k0 Piste

Message par Boolit18 »

Woua putaing des réponses si rapides, que demander de mieux.. ?!

Mon réservoir d'essence a été (pratiquement) vidé entieremment pour mettre de l'essence toute neuve.
En ce qui concerne le filtre à essence et l'utilisation du réservoir, j'ai arrêté de le mettre sur la moto, car j'ai peur de l'abimer à force de le manipuler et il faut à chaque fois tout rebrancher.. 3-4-5 6fois, j'ai laché l'affaire..
J'ai donc installé une bouteille que j'ai relié au tuyau d'arrivée d'essence (ouais niveau sécurité c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le moment ça se passe bien).
Pour les clapets à dépression, je ne vois pas trop ce que c'est..

Niveau ralenti, ce qui m'étonne, c'est que même si la vis était mal réglée, je pourrais tout de même accélérer et faire prendre des tours au moteur, ce qui n'est pas le cas..
Pour la richesse, je ne l'avais pas précisé, mais j'y suis déjà passé, 2 tours et demi, comme précisé dans la revue technique.
Sinon lors du nettoyage carbu, j'ai pris soin de bien nettoyé les gicleurs..

Les ressorts d'aiguilles --> je vais vérifier
Puits d'aiguilles --> à vérifier également

Je vais refaire un ptit démontage des carbus et les passer en revue histoire d'être sûr de n'avoir rien oublié.

Le point que je trouve vraiment bizarre c'est que je ne peux pas accélérer, sous peine que la moto cale.. et cela, même avec la moto entieremment remontée: durites rebranchée, réservoir remis en place.. etc.
La Châtre / Le Bourbonnais / Lurcy .. pas besoin de chrono quand tu sais k'tu't'traine la bite
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Boolit18 a écrit :
Niveau ralenti, ce qui m'étonne, c'est que même si la vis était mal réglée, je pourrais tout de même accélérer et faire prendre des tours au moteur, ce qui n'est pas le cas..
Pour la richesse, je ne l'avais pas précisé, mais j'y suis déjà passé, 2 tours et demi, comme précisé dans la revue technique.
Sinon lors du nettoyage carbu, j'ai pris soin de bien nettoyé les gicleurs..

non, les gicleurs de ralenti agissent de 1200 ( env ) a 2000 tours, donc ça agit non seulement sur ton ralenti mais également sur ton accélération, si tu as un gicleur de ralenti bouché ( ça arrive ! ) ça te fait de gros trous a bas régime même a chaud et ça peut entrainer des calages, surtout si la richesse est trop faible
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Barbu très capricieux

Message par Grobill »

Les gicleurs oui, mais pas la vis dont il parle ;)

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Si ta bécane n'a pas roulé depuis un bail avec de l'essence dedans c'est obligé de devoir démonter et nettoyer les puits des pointeaux dans les carbus (tes filtres doivent retenir un max de merde) , pareil pour ta pompe à essence .... pareil pour toutes les durites d'arrivée d'essence dans tes carbus (si tu nettoie bien les carbus à fond mais pas les durites d'arrivée d'essence ca risque de refaire pareil ensuite lol)

Après t'as aussi la maladie du puis de bougie avant et des antiparasites à bien vérifier .

La barbue c'est une moto qui a énormément de petits trucs qui cassent bien les pieds ..... j'en ai une de 99 et je l'ai direct compris j'ai eu droit à plusieurs nettoyages complet des carbus , 3 batteries foirées , un régul , réservoir rouillé,filtre robinet d'essence hs , donc pompe à essence et durites à nettoyer . J'ai refais les carbus joints et pointeaux vis inox , refais le robinet d'essence , la faut que j'arrive à trouver des joints de pompe à essence neufs .... et que je change ma batterie encore une fois .... en ce moment j'essaye de rouler avec chaque semaine et je suis obligé de sortir ma voiture et les pinces pour démarrer .... pourtant elle dort dans un garage fermé .

99 je crois que c'est la mauvaise année pour le barbu .
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

bon et bien je reste donc sur ma position en confirmant les dires , il faut nettoyer TOUT ton circuit d'essence et bien sur tes gicleurs a bien nettoyer et tout et tout ::d

bon courage et V a tous !
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Barbu très capricieux

Message par Grobill »

Joe CARBU a écrit :Si ta bécane n'a pas roulé depuis un bail avec de l'essence dedans c'est obligé de devoir démonter et nettoyer les puits des pointeaux dans les carbus (tes filtres doivent retenir un max de merde) , pareil pour ta pompe à essence .... pareil pour toutes les durites d'arrivée d'essence dans tes carbus (si tu nettoie bien les carbus à fond mais pas les durites d'arrivée d'essence ca risque de refaire pareil ensuite lol)

Après t'as aussi la maladie du puis de bougie avant et des antiparasites à bien vérifier .

La barbue c'est une moto qui a énormément de petits trucs qui cassent bien les pieds ..... j'en ai une de 99 et je l'ai direct compris j'ai eu droit à plusieurs nettoyages complet des carbus , 3 batteries foirées , un régul , réservoir rouillé,filtre robinet d'essence hs , donc pompe à essence et durites à nettoyer . J'ai refais les carbus joints et pointeaux vis inox , refais le robinet d'essence , la faut que j'arrive à trouver des joints de pompe à essence neufs .... et que je change ma batterie encore une fois .... en ce moment j'essaye de rouler avec chaque semaine et je suis obligé de sortir ma voiture et les pinces pour démarrer .... pourtant elle dort dans un garage fermé .

99 je crois que c'est la mauvaise année pour le barbu .
Pompe à essence? Sur une carbu? T'es sûr??

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Peu importe comment on l'appelle ca à le rôle d'une pompe à essence sur la rmt ca s'appelle exactement "pompe à carburant à dépression " .
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Barbu très capricieux

Message par Grobill »

Ou "robinet de carburant à dépression" pour être précis avec ce que dit la RMT...

tu parlais de robinet ET de pompe, d'où ma remarque...

EDIT : je viens de voir qu'il y a en plus comme tu le dit, une pompe à carburant à dépression. J'étais convaincu que ça faisait parti intégrante des carburateurs! Je suis une grosse buse!! :gene:
Au temps pour moi donc.

Maintenant pour ce qui est de la fiabilité des 99 par rapport aux autres, j'ai un doute vu qu'elles ont les mêmes pièces à part les bouchons de fourche. À mon avis, les problèmes que tu as rencontré sont tous dues à la rouille dans ton réservoir (ça bousille au passage le robinet, les durites, la pompe et parfois même toutes les parties mobiles des carburateurs). Bien entendu, ça n'a aucune incidence sur le régulateur et la batterie qui eux ont la fâcheuse tendance à marcher en fonction de sa série, du sens du vent et de la couleur du caca du matin ;)

@++
V
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Oui le robinet et la "pompe" sont deux pièces bien disctinctes.
En général les premiers modèles de chaque bécane ou voitures ont toujours des soucis à corriger pour ca que je me dis que 99 ce n'est pas une bonne année compte tenu des tonnes d'emmerdes que j'ai déjà eu en ayant une 99 .

Après je sais pas si c'est pareil sur les derniers modèles de 2002 ....

En tout cas ma prochaine bécane du coup je me tâte à changer de marque ....
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

Joe CARBU a écrit :Oui le robinet et la "pompe" sont deux pièces bien disctinctes.
En général les premiers modèles de chaque bécane ou voitures ont toujours des soucis à corriger pour ca que je me dis que 99 ce n'est pas une bonne année compte tenu des tonnes d'emmerdes que j'ai déjà eu en ayant une 99 .

Après je sais pas si c'est pareil sur les derniers modèles de 2002 ....
ouais c'est pareil.

Les seuls changements se sont fait au niveau des bouchons de tubes de fourche.

Après, quand il y a un problème de rouille dans le réservoir, tout ce qui en découle est presque toujours touché.
Mon frère qui avait un GSX750 Inazuma a eu exactement le même problème que toi (sauf pour le régulateur).

@++
V
Répondre