j'ai un 650 SV de 99 que je refais depuis quelques temps. Je l'ai acheté il y a maintenant 3 ans, il marchait parfaitement, et puis pour des raisons diverses je ne m'en suis pas occupé tout de suite, il est donc resté sans rouler pendant plus de deux ans.
J'ai d'abord attaqué l'aspect extérieur de la moto, et depuis l'été dernier, j'essai de la faire tourner, mais sans succès. La moto démarre, seulement avec le starter, et tient un ralenti un peu haut avec le starter à fond. Si je diminue le starter: ça cale
Si j'essai d’accélérer : ça cale
Voilà ce que j'ai fais jusqu'à maintenant:
- nettoyage des carbus (membranes ok)
- changement des bougies
- réglage du potentiomètre (je ne sais plus son nom, c'est la résistance variable dont la valeur dépend de l’accélération)
- tentative de synchro : la moto ne tenant pas le ralenti, il m'est impossible d'effectuer ce réglage car les jauges de mercure de l'appareil de réglage n’arrêtent pas de bouger, et puis de toute façon, pour régler une synchro il faut une moto qui tourne au moins correctement à bas régime.
Je ne l'ai pas précisé, mais la moto a tendance a pétarader lorsqu'elle tourne avec le ralenti, j'ai donc vérifier le bon fonctionnement des bobines,celle de l'avant me semblait un peu faiblarde (et la bougie du cylindre avant étant toute noire) j'ai changé cette bobine.
J'ai vérifié les fils électrique, tout me semble OK, mais je ne suis pas à l'abris d'avoir loupé quelque chose..
Jsuis même allé jusqu’à me faire prêter une caméra filaire pour aller regarder l'état des cylindres (ouais la on arrive dans les solutions du désespoir..), mais je n'ai rien vus de particulier
Bilan de tout ça, j'ai une moto toute belle dans mon garage, mais je ne peux même pas en profiter.

Je lance une bouteille dans l'océan des connaissances du forum Binano.. en espérant que quelqu'un aura une idée, un conseil, une piste..

Merci d'avance
ps: S'il faut je peux mettre une vidéo en ligne pour illustrer le comportement de la moto..