coupure electrique qui se repete

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MacSuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 8:52

coupure electrique qui se repete

Message par MacSuz »

Bonjour a tous

Voila j'ai une Sv 650 S de 2006 que j ai acheté il y a 3ans environ elle avait 18.000kms, elle en a 62k maintenant
Je n ai jamais eu de probleme depuis tout ce temps.
Aujourd hui il en est autrement, depuis 4 semaines, j ai des coupures a l arret et meme en roulant, sur autoroute j ai eu une coupure, plus de feux, de clignotants, de compteurs et le plus grave, plus de gaz... comme si j avais coupé le contact manuelement.
J arrive tant bien que mal sur la bande d arret d urgence et biensur je regarde les fusibles. Cette fois c etais bien ca.
1 semaine apres rebelotte encore un fusible mais pas le meme, et il y a 1 semaine apres avoir roulé 5 bornes je coupe le contact a la pompe, je fais le plein et au demarrage plus rien...
J'ai changé tous les fusibles mais rien ne ce passe, 2 gars sont venus a mon aide, ils avaient un testeur, ma batterie etait nickel. Ils m ont poussé en 1er rien et puis nous avons essayé en seconde et la ô miracle mon compteur s'est rallumé et j ai pu redemarrer ma moto normalement.
Enfin hier je sort ma moto de mon box je tourne la clef et au meme moment tout ce coupe....
Voila mon petit probleme, avez vous ou entendu deja ce genre de souci
PS: ma boite a fusible a pris du jeu peut etre est ce lié?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: coupure electrique qui se repete

Message par Zlip »

Le régulateur a déjà été changé ? 62 000 bornes, on pourrait pas lui en vouloir d'avoir cette petite faiblesse.



EDIT: pense à te présenter dans la section idoine. :)
Avatar du membre
manu62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:03
Moto : svs 1000 k3 full ixil PH

Re: coupure electrique qui se repete

Message par manu62 »

Slt,

J'ai un pot qui a eu un problème semblable sur un vfr . C’était un problème de masse qui amorçait au niveau du faisceau électrique.
On a mis la moto à poil , et vérifié les câbles et nettoyé les connectiques (vert-de-gris).
Et depuis Nickel-che.

Voila essaie déjà-ça .

Slt
Svistes d'un jour,Svistes toujours.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: coupure electrique qui se repete

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

ça ressemble à un court-circuit franc ...
Cherche un fil du faisceau qui toucherait le cadre ou le moteur, par exemple ...

Bon courage !!!

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: coupure electrique qui se repete

Message par Gruik »

si les fusibles fondent c'est qu'ils font leur job, ça sert a rien de les changer sans trouver la panne, sinon ça sera récurrent, voir si tu n'as pas un court circuit ou un masse quelque part, un bon multimètre, la RMT et un peu de temps, et tu devrais trouver ça
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
gebee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 11:11
Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
Localisation : amiens 80

Re: coupure electrique qui se repete

Message par gebee »

moi aussi j'avais ce soucis..
quand elle se coupe est ce qu'elle t'affiche check au tableau de bord ?
MacSuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 8:52

Re: coupure electrique qui se repete

Message par MacSuz »

Alors voila apres toute une apres midi de recherche, on a fini par trouver la panne ou en parti en tout cas.
Un fil du faisceau partant du neiman, nous avons du effectivement quasi la foutre a poil. Un fil rouge et noir en dessou de la boite a air, un ensemble de 3 fils dans une gaine qui rejoint le commodo ON/OFF, le neiman et..... je ne sais plus.
aujourd hui astuce et bidouille pour reparer ce probleme car hier la nuit est tombée trop tot.....
Merci a vous pour vos idées et vos conseils

::d
MacSuz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr., 2012 8:52

Re: coupure electrique qui se repete

Message par MacSuz »

Mdr je viens de me relire et de decouvrire que je n ai pas dit ce qu on avait trouvé, lol
Donc c'est ce fameux fil rouge et noir qui a cramé dans le petit boitier (je ne connais pas le nom) qui sert a brancher ou debrancher les 2 jonctions(merci de me renseigner sur ce nom si vous voyez de quoi je parle) .
Voila encore merci a vous tous :P
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: coupure electrique qui se repete

Message par J&B »

Problème connu sur les 1000 je crois. Y'a même quelqu'un qui en a fait un reportage dans la section technique pour aider les autres.

Par contre je pensais que ça démarrait 1 fois sur 10, pas que ça coupait en roulant 8|
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
val974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : sam. 14 août, 2010 5:44
Moto : 650svs k6
Localisation : Carcassonne

Re: coupure electrique qui se repete

Message par val974 »

Correct problème connu, j'ai eu le cas sur mon 6.5 et c'est à devenir fou.
Le reportage à été salvateur. ;)
Et effectivement elle s'est coupée en roulant une fois moi aussi mais en ville. 8|
Répondre