Problème ralenti instable et moto qui cale
- Olivette75
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Problème ralenti instable et moto qui cale
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un problème sur mon sv 650 K3. Dès que la bete est chaude (plus de 80°) le ralenti devient instable il y a comme des trous à chaque arrêt (j'ai même calé 3 fois à un feu !!). J'ai remonté un peu le ralenti (1500 tours) mais avec les trous ça descend à 1200 100 voir 900 800 ou alors ça cale carrément...
Je sais pas trop d'ou ça peut venir donc je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Par contre quand je roule aucun soucis donc vraiment c'est bizarre...
Alors voilà j'ai un problème sur mon sv 650 K3. Dès que la bete est chaude (plus de 80°) le ralenti devient instable il y a comme des trous à chaque arrêt (j'ai même calé 3 fois à un feu !!). J'ai remonté un peu le ralenti (1500 tours) mais avec les trous ça descend à 1200 100 voir 900 800 ou alors ça cale carrément...
Je sais pas trop d'ou ça peut venir donc je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème ??
Par contre quand je roule aucun soucis donc vraiment c'est bizarre...
- Sharter
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
J'ai déjà eu le soucis moi, et d'autres aussi de mémoire.
Finalement j'avais pas trouvé, le problème s'était résolu de lui même...
Ça avait été mieux après un passage chez un concess pour réglage d'injection et synchro mais c'était revenu après.
Peut-être la valve ICS (de mémoire, je me souviens plus bien...) d'air qui gère l'entrée d'air.
Avec le K&N ça pouvait faire merder le truc...
Depuis j'ai toujours le K&N, ma BAA n'a plus le snorkel et j'ai plus de soucis
As tu un filtre à air adaptable? Un IRE? Un dynojet? Un boitier àlacon?
Finalement j'avais pas trouvé, le problème s'était résolu de lui même...
Ça avait été mieux après un passage chez un concess pour réglage d'injection et synchro mais c'était revenu après.
Peut-être la valve ICS (de mémoire, je me souviens plus bien...) d'air qui gère l'entrée d'air.
Avec le K&N ça pouvait faire merder le truc...
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As tu un filtre à air adaptable? Un IRE? Un dynojet? Un boitier àlacon?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Est ce que c'est pas le comportement lorsque tu as un jeu dans les soupapes ?
Il faut contrôler le jeu de soupape à 36 000 km (selon mon concess Suzuki).
C'est une opération assez longue et donc assez cher mais si tu la fais pas tu risques de pourrir ton moteur très rapidement.
En tout cas, on m'a souvent répété : comportement moteur bizarre du type changement de rythme et calage lorsque le moteur est chaud --->> jeu dans les soupapes.
Il faut contrôler le jeu de soupape à 36 000 km (selon mon concess Suzuki).
C'est une opération assez longue et donc assez cher mais si tu la fais pas tu risques de pourrir ton moteur très rapidement.
En tout cas, on m'a souvent répété : comportement moteur bizarre du type changement de rythme et calage lorsque le moteur est chaud --->> jeu dans les soupapes.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- Olivette75
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
J'ai que 26000km donc je pense pas... Je pensais plutot à un problème d'injection ou quelque chose comme ça. Un truc qui peut se régler assez vite 

- Olivette75
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Sharter a écrit :J'ai déjà eu le soucis moi, et d'autres aussi de mémoire.
Finalement j'avais pas trouvé, le problème s'était résolu de lui même...
Ça avait été mieux après un passage chez un concess pour réglage d'injection et synchro mais c'était revenu après.
Peut-être la valve ICS (de mémoire, je me souviens plus bien...) d'air qui gère l'entrée d'air.
Avec le K&N ça pouvait faire merder le truc...
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As tu un filtre à air adaptable? Un IRE? Un dynojet? Un boitier àlacon?
J'avoue que c'est un peu du chinois pour moi...
Dans les modifs j'ai juste un pot leo SBK et des clignos à led. Ca avait duré longtemps chez toi ? Parce que moi j'ai l'impression que le problème s'intensifie...
- Sharter
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Ah oui le jeu aux soupapes, un mécano m'en avait parlé mais ma bécane n'avait que 12 000 à l'époque

Je lui ai dit de pas se foutre de ma gueule, je n'ai jamais entendu parlé d'un jeu aux soupapes qui bouge avant 40 000 kms minimum, parfois ils est encore bon largement après
Si tu as juste un pot ça veut dire que je ne sais toujours pas d'où ça vient...
Perso j'avais fait faire la synchro + réglages injection chez Suz pour 80€ je crois, ça avait réglé temporairement le soucis, à tester aussi dans ton cas
Tu fais les révision tout seul?


Je lui ai dit de pas se foutre de ma gueule, je n'ai jamais entendu parlé d'un jeu aux soupapes qui bouge avant 40 000 kms minimum, parfois ils est encore bon largement après

Si tu as juste un pot ça veut dire que je ne sais toujours pas d'où ça vient...
Perso j'avais fait faire la synchro + réglages injection chez Suz pour 80€ je crois, ça avait réglé temporairement le soucis, à tester aussi dans ton cas

Tu fais les révision tout seul?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Ok bah je vais essayer ça alors.
Perso j'ai pas encore fait de vidange j'ai acheté la moto à 24000km donc j'ai un peu peur de mettre fais...**
L'ancien proprio avait fait les révisions chez suz (j'ai les factures) et la moto est sortie de la concess la veille de l'achat donc ça me parait bizarre quand même...
Je pense que je vais l'emmener pour une petite syncro ça pourra pas lui faire de mal. Et tu sais si ils peuvent faire un diagnostic de la moto? Genre la brancher à un truc qui fait des tests etc etc
Perso j'ai pas encore fait de vidange j'ai acheté la moto à 24000km donc j'ai un peu peur de mettre fais...**
L'ancien proprio avait fait les révisions chez suz (j'ai les factures) et la moto est sortie de la concess la veille de l'achat donc ça me parait bizarre quand même...
Je pense que je vais l'emmener pour une petite syncro ça pourra pas lui faire de mal. Et tu sais si ils peuvent faire un diagnostic de la moto? Genre la brancher à un truc qui fait des tests etc etc
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Nan pas de valise de diagnostique sur le SV 
En théorie à 24 000 il y a une synchro de faite mais il suffit que le garage n'ait rien fait et c'est le début des emmerdes
Tout ce qui est marqué sur la facture n'est pas forcément fait pour de vrai...

En théorie à 24 000 il y a une synchro de faite mais il suffit que le garage n'ait rien fait et c'est le début des emmerdes

Tout ce qui est marqué sur la facture n'est pas forcément fait pour de vrai...
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
J'ai un problème de ralenti aussi (qui entraine apparemment un problème de démarrage : obligé d'ouvrir les gaz en grand...) Bref, moi c'était au départ un problème de bougies mais la synchro et l'injection chez Yamaha a fait pire que mieux (normal quoi...)
Je pense aussi aux soupapes (je ferais faire la mienne un de ces jours), l'allumage (dans mon cas du moins) et le TPS (un truc qui règle l'ouverture des papillons secondaires, je ne saurai pas en dire plus désolé
)
Je pense aussi aux soupapes (je ferais faire la mienne un de ces jours), l'allumage (dans mon cas du moins) et le TPS (un truc qui règle l'ouverture des papillons secondaires, je ne saurai pas en dire plus désolé


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Bon alors maintenant la moto cale en roulant... Ca devient dangereux l'autre jour je partais j'étais à environ 70 et bim elle a calé. Le niveau d'huile était juste donc j'en ai remis (je l'avais refait il y a 3 semaines donc ça me parait un peu rapide j'ai l'impression qu'elle bouffe de l'huile quand même).
Donc pour résumer maintenant elle cale à chaque fois que je l'utilise et plus seulement au ralenti mais aussi en roulant. Je vais regarder si il y a pas de problèmes de contact je vous dirai !!!
Donc pour résumer maintenant elle cale à chaque fois que je l'utilise et plus seulement au ralenti mais aussi en roulant. Je vais regarder si il y a pas de problèmes de contact je vous dirai !!!
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Ah et aussi j'ai l'impression que la boite est beaucoup plus dure par moment, comme si les vitesses voulaient pas passer
- Olivette75
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Bon alors aujourd'hui avec le père on a regardé la moto de plus près.
On s'est intéressé aux anti-parasites (on a nettoyé les contacts avec les bougies donc maintenant ça c'est nickel), on a refait les isolations des cables (comme les clignos ont été changés l'ancien proprio avait fait des grosses boules de scotch toutes pas belles et qui prenaient l'eau !!!!). Sauf qu'une fois le tout remonté, la moto ne voulait plus démarrer (check au compteur et pas de démarreur) donc on redémonte tout et toujours rien...
Au final c'était un truc tout con mais bien chiant : l'ancien proprio m'avait laissé un flacon de produit pour nettoyer les jantes dans le coffre (plutôt sympa) sauf que ce flacon s'est percé, à coulé, coulé, coulé (il était presque plein) donc j'ai nettoyé tout ce que j'ai vu mais j'avais oublié tous les contacts à gauche des fusibles et ça c'est oxydé...
Et maintenant j'ai plus assez de batterie pour démarrer donc je l'ai mise en charge et on verra demain. J'espère que ça va le faire parce que j'en ai ma claque là !!! Et si il pouvait ne pas y avoir de problème mécanique ce serait nickel =)
Enfin bon voilà, mon problème est certainement réglé. En tout cas si c'est le bon problème j'espère que ça pourra en aider certains
On s'est intéressé aux anti-parasites (on a nettoyé les contacts avec les bougies donc maintenant ça c'est nickel), on a refait les isolations des cables (comme les clignos ont été changés l'ancien proprio avait fait des grosses boules de scotch toutes pas belles et qui prenaient l'eau !!!!). Sauf qu'une fois le tout remonté, la moto ne voulait plus démarrer (check au compteur et pas de démarreur) donc on redémonte tout et toujours rien...
Au final c'était un truc tout con mais bien chiant : l'ancien proprio m'avait laissé un flacon de produit pour nettoyer les jantes dans le coffre (plutôt sympa) sauf que ce flacon s'est percé, à coulé, coulé, coulé (il était presque plein) donc j'ai nettoyé tout ce que j'ai vu mais j'avais oublié tous les contacts à gauche des fusibles et ça c'est oxydé...
Et maintenant j'ai plus assez de batterie pour démarrer donc je l'ai mise en charge et on verra demain. J'espère que ça va le faire parce que j'en ai ma claque là !!! Et si il pouvait ne pas y avoir de problème mécanique ce serait nickel =)
Enfin bon voilà, mon problème est certainement réglé. En tout cas si c'est le bon problème j'espère que ça pourra en aider certains

- Coyotus
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Bijour les gayzous, j'ai aussi un petit problème de ralenti...
Je précise que la moto était chaude (je venais de me faire 50 bornes)
J'ai déjà essayer de monter le ralenti par la vis de réglage mais il redescend tout seul et il oscille
Je précise que la moto était chaude (je venais de me faire 50 bornes)
J'ai déjà essayer de monter le ralenti par la vis de réglage mais il redescend tout seul et il oscille

- J&B
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
Ah ouais quand même
c'est contagieux cette merde non ?

c'est contagieux cette merde non ?


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème ralenti instable et moto qui cale
J'aurais pas du te faire tester ma moto, tu as échangé les pièces avec ta moto en faitJ&B a écrit :Ah ouais quand même![]()
c'est contagieux cette merde non ?
