avis 650 ou 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
fabrice40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 20:11

avis 650 ou 1000

Message par fabrice40 »

Salut à tous,

alors comme dit dans le titre, j'hésite entre une 650 et 1000. Je vais bien entendu faire un essai en dynamique pour me rendre compte mais j'aurai voulu avoir vos avis par rapport à mon profil. Merci à tous ceux qui contribueront à éclairer ma lanterne.
Profil :
Débutant
36 ans
1m74
Je cherche :
du couple
du confort
très peu de ville et virolos
plutot pour enrouler tranquille et faire des bornes
la moins pousse au crime

Alors, 650 ou 1000 ?
Merci
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: avis 650 ou 1000

Message par Teutates »

La 650 sans hésiter, car "débutant", et "moins pousse au crime"
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: avis 650 ou 1000

Message par Tom34 »

Teutates a écrit :La 650 sans hésiter, car "débutant", et "moins pousse au crime"
Je rajoute "faire des bornes" comme argument, sa doit être chiant de faire le plein tous les 150 km :mrgreen:
GuilhemS

Re: avis 650 ou 1000

Message par GuilhemS »

Moi je t'aurais du de trouver une moto bien plus confortable pour enquiller les bornes que le SV :gene:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: avis 650 ou 1000

Message par floflorock »

+1 pour la 650!
elle est legere, coupleuse , avec un moteur attachant qui consomme correctement !
Par contre au bout de 200km tu te demande si tu retrouvera un jour de la sensibilité à l'arriere train ...( mais ça tombe bien la reserve commence a clignoter a 200km)
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: avis 650 ou 1000

Message par obi »

650 avec selle confort si c'est pour faire des bornes.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: avis 650 ou 1000

Message par Coyotus »

floflorock a écrit :+1 pour la 650!
elle est legere, coupleuse , avec un moteur attachant qui consomme correctement !
Par contre au bout de 200km tu te demande si tu retrouvera un jour de la sensibilité à l'arriere train ...( mais ça tombe bien la reserve commence a clignoter a 200km)
Ça dépend, avec une S tu as beaucoup moins mal aux fesses, et avec une bulle haute tu es tranquille :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: avis 650 ou 1000

Message par pasSiVite_95 »

Possesseur d'une Sv 650 n K6 je vais essayer d'être le plus objectif possible même si de toute évidence je te conseille le 650.

- Tu veux une machine coupleuse, dans les deux cas taper sur du bi-cylindre est un excellent choix...surtout la SV !! ::d
- Pour la partie "pousse au crime" j'aurais tendance à dire que le 650 l'est forcément moins que le 1000 ne serait-ce que par sa cylindrée inférieure...Même si quand t'as pas pris le cerveau avec les clés de la brêle bah ton permis peut vite se retrouver sur le bureau du juge :hehe:
- Tu es débutant (tout comme moi, qui n'ai le permis moto que depuis trois ans) donc commencer sur un 1000 niveau assurances...bah c'est simple c'est un tacle à la gorge :gene:
Autre point à noter, la Sv 650 (et encore plus la 1000) n'est, contrairement à ce que tu peux entendre, certainement pas une moto pour débutant...J'ai personnellement commencé sur un GS 500 et crois moi il n'y a pas meilleure école...La SV c'est bien mais sache que le moteur reste quand même très coupleux (qui à dit rétrogradages "glissants"?? :hehe: ) et très nerveux...bref c'est pas une moto de lopette :frime: !!!
Après c'est clair que ça se passe aussi dans la tête !! Mais c'est clair que commencer par un SV ça va être du pur bonheur ;) Je connais pas mal de gens qui y sont encore même apres des dizaines d'années de moto...A toi de savoir faire la part des choses et y aller doucement !! Mais "débutant" et "SV 1000" c'est pas possible...il y en a déjà (parfois) de trop avec le 650...
- Concernant ta taille et ton gabari, je dirai (encore une fois :] )...Sv 650 : c'est une moto de petite taille et très légère et facile à manier (hormis le rayon de braquage :aille: ) donc niquel...la 1000 est plus grosse, plus lourde, etc...
- Pour la partie confort, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, euh....non...pas le SV :hehe:

Voila j'espère t'avoir aidé sur ton choix même si de toute évidence tu auras compris que pour commencer, même si ce n'est que pour rouler quelques mois le temps de se faire la main, c'est ni un 650 ni un 1000 qu'il faut prendre...
Après si tu tiens absolument à commencer avec la superbe machine trop bien kifumetoulemonde qu'est la SV...alors 650 et bienvenue !! ;)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: avis 650 ou 1000

Message par Fast_19 »

pasSiVite_95 a écrit : - Tu es débutant (tout comme moi, qui n'ai le permis moto que depuis trois ans) donc commencer sur un 1000 niveau assurances...bah c'est simple c'est un tacle à la gorge :gene:
Ne pas confondre débutant de moins de 25 ans, et jeune futur papi de 36 ans.
S'il a 50% de bonus voir superbonus, il a des chances de payer moins cher pour un 1000 que toi pour un 650 ! :gene:

Bon j'vais arrondir les angles par rapport à certaines choses qui ont été dites.

- La conso n'est pas catastrophique mais un 1000 bicylindre, faut le nourrir un peu plus, c'est vrai. Tu trouveras des bécanes aussi puissantes en 600cm² qui consomment bien moins.
Perso j'ai une autonomie qui varie de 170km en général à un peu plus de 200 km en roulage cool. pour 13 à 14L de remplissage. Certains font pas forcément mieux avec leurs 650 ! :perv:

- Pousse au crime: oui/non... un 600 hornet est pousse au crime, il faut toujours être dans les tours pour s'amuser.
Sur le 1000, t'as le choix d'enrouler au couple comme un gros diesel, là entre 4000 et 7000 tr/min, où de taper dans les tours. Tu prendra autant de plaisir.
A 36 ans, je pense que la plupart des gens on un peu plus de recul sur la conduite en générale qu'un p'tit jeune de 18 ans qui sort du scoobite ( et tampis pour ceux que ça gêne, hein ... :gene: ), on commence à avoir un peu plus d’appréhension, on évite de faire le kéké devant le lycée :perv:
Mon 1000 je l'ai acheté à un gars qui avait 23 ans et pour qui c'était sa première bécane, et il roulait tranquille avec sa copine en ER6F, aux dernières nouvelles, il est pas encore mort ! :]

- La maniabilité: oui/non... Bien-sûr un 650 sera bien pus maniable, déjà grâce au pneu de 160. Maintenant c'est surtout le bonhomme qui fait que la moto se dandine bien, tout le monde n'a pas la wakerstÿle ! :frime:
La, je pense que si t'as l'occasion d'essayer les 2 (et d'une façon générale, d'essayer plusieurs bécanes avant l'achat), ça sera le meilleur moyen de te convaincre de l'une ou de l'autre.
Encore faut-il avoir des pneus qui vont bien dessus. Autant certaines montes sport te font prendre les virages tout seuls, autant certains pneus plus touring sont un handicap à la maniabilité.

Attention à la hauteur de selle. C'est assez important pour être à l'aise lors des manœuvres.
Je dis ça car je fais juste un centimètre de moins que toi et j'ai un peu galéré avec la mienne jusqu'à ce que je la rabaisse. Évites donc les 1000S de 2003, plus hautes que les années d'après.
Le 650 est plus bas, donc t'auras pas de soucis.

Néanmoins, je confirme:
- Le confort tout relatif ... de la place passager, je me suis jamais plains de la place conducteur et je demande pas forcément à une bécane de pouvoir faire 400km sans avoir mal au cul, j'ai une bonne voiture pour ça !
Si tu achète un S, une bulle double courbure et tu sentiras même pas le vent !

Pour le coup du GSE en première bécane:
C'est une très bonne bécane pour apprendre avec un petit budget.
L'assurance, la conso, les consommables sont très abordables.
M'enfin quand on a les moyens de se faire plaisir avec autre chose qu'un chassis "oula" et des freins "toumou", faut pas non plus se prendre la tête. Sachant que le confort est guère bien mieux que sur le SV. L’éclairage inexistant avec le phare rond...
A réserver pour les petites routes de campagnes, ou en deuxième bécane pour aller au boulot !
Image
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: avis 650 ou 1000

Message par pasSiVite_95 »

Fast_19, pardonne moi de te contredire (tu me pardonneras je le sais :mrgreen: ) :

Mais je pense que même à 36 ans si l'assureur te voit débarquer avec un SV 1000 sans aucune expérience de la moto au préalable (du type 125 cm3), t'as beau être un papi il ne se gènera pas pour te faire raquer (l'enflure :hehe: )...Même si je te l'accorde le bonus 50% réduira la note...

Et puis c'est quoi ces manières de critiquer ma première moto ??? :coeur: :hehe:
Lol bon oui les freins sont mous le chassis aussi...mais c'est une moto qui pardonne beaucoup d'erreurs de débutants (et c'est aussi ça qui te permet de pas rouler à côté de tes pompes)...plus que la SV je pense...c'est dans ce sens que je lui conseillais...il faut savoir avancer avec son expérience...et pour quelqu'un qui n'a jamais pris de "vrai" guidon, je me permets de considérer que 50cv pour 180 kilos sa marche déjà pas mal...(bon fait pas la course avec un Gex hein ^^)...Après chacun son avis et comme je l'ai dit même si c'est pour quelques mois c'est toujours enrichissant de commencer par du "petit" et de monter en puissance...plutôt que de commencer à faire le cake sur un Z se planter la tronche et descendre au bandit... :hehe: ...

Tout ça pour dire : commencer par un SV (même 650), pourquoi pas mais garde la tête froide quand même, c'est déjà un beau vélo...(cf le couple monstrueux du twin et sa sonorité rageuse :| )
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: avis 650 ou 1000

Message par Fast_19 »

Chez beaucoup d'assureurs, les primes de moto chutent passé 25 ans ! ;)
A 25 ans, je ne payait plus que 102€ à l'année en vol/incendie pour mon 650 de 99.
pasSiVite_95 a écrit : Et puis c'est quoi ces manières de critiquer ma première moto ??? :coeur: :hehe:
Je peux me permettre, j'en ai une dans le garage ! :gene:
Image
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: avis 650 ou 1000

Message par pasSiVite_95 »

Fast_19 a écrit :Chez beaucoup d'assureurs, les primes de moto chutent passé 25 ans ! ;)
A 25 ans, je ne payait plus que 102€ à l'année en vol/incendie pour mon 650 de 99.
Ouais forcément...c'est clair que moi avec mes 22 ans (dont trois ans de permis moto :gene: ) et un SV K6 assuré en tous risques...il m'attendait les dents bien aiguisées :gene:

Vivement les 25 ans alors si ma prime "tombe"...ça m'arrangerait :hehe:
Fast_19 a écrit : Je peux me permettre, j'en ai une dans le garage ! :gene:
Je vois que tu es un connaisseur :perv:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: avis 650 ou 1000

Message par Fast_19 »

pasSiVite_95 a écrit :
Fast_19 a écrit : Je peux me permettre, j'en ai une dans le garage ! :gene:
Je vois que tu es un connaisseur :perv:
Ma copine à eut le permis a 23 ans, et n'avait jamais eut de 2 roues motorisés jusque là ... donc on a acheté un GSE, ça allait très bien.
D'ailleurs ça lui suffit encore ! :gene: ... mais bon il dégage, il prend la poussière.
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: avis 650 ou 1000

Message par Fast_19 »

Flo_www a écrit : Achète lui un Sv... ou une poussette chicco :gene:
... Graco :perv:
Image
Image
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: avis 650 ou 1000

Message par Epinephrine »

Fast_19 a écrit :Chez beaucoup d'assureurs, les primes de moto chutent passé 25 ans ! ;)
A 25 ans, je ne payait plus que 102€ à l'année en vol/incendie pour mon 650 de 99.
Petite question HS : c'est quoi ton assurance?
Répondre