Rodage des pneus neufs
- antoine_antoine
- Pilote 50 cm3
Rodage des pneus neufs
Salut,
Les beaux jours arrivent (lentement mais surement... du moins j'espère), du coup : nouveaux pneus !
Je viens de faire mettre une paire de Michelin Pilote Power Pure 2CT (évolution du simple Pilot Power Pure il me semble).
Je me demandais quelle était la meilleure façon de roder des pneus en fait. Sur combien de kilomètres en moyenne ? J'avais dans l'idée de passer au papier de verre les bords du pneus aussi... J'ai toujours fait ça... Vous en pensez quoi ?
Les beaux jours arrivent (lentement mais surement... du moins j'espère), du coup : nouveaux pneus !
Je viens de faire mettre une paire de Michelin Pilote Power Pure 2CT (évolution du simple Pilot Power Pure il me semble).
Je me demandais quelle était la meilleure façon de roder des pneus en fait. Sur combien de kilomètres en moyenne ? J'avais dans l'idée de passer au papier de verre les bords du pneus aussi... J'ai toujours fait ça... Vous en pensez quoi ?
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Rodage des pneus neufs
Nan il suffit de rouler tranquilou une petite centaine de bornes...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Conduite à la Supermot' les 1eres courbes.
Sur combien de km? ca dépend de comment tu roules!
Quelques courbes de chaque coté suffisent
Sur combien de km? ca dépend de comment tu roules!
Quelques courbes de chaque coté suffisent

- obi
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 N K7
Si ça te rassure, tu ponces.
Mais sinon un rodage de pneus, c'est 60 bornes de routes variées (pas que de l'autobeurk).
Après le reste, suffit de pas être un ahuri et gazer en grand sur la paraffine.
(Vous allez p'tet me prendre pour un débile, mais je rôde mes pneus sous la flotte si possible, comme ça je suis pas tenté de rouler fort, et la flotte aide à chasser la paraffine quand elle commence à se décoller)
Mais sinon un rodage de pneus, c'est 60 bornes de routes variées (pas que de l'autobeurk).
Après le reste, suffit de pas être un ahuri et gazer en grand sur la paraffine.
(Vous allez p'tet me prendre pour un débile, mais je rôde mes pneus sous la flotte si possible, comme ça je suis pas tenté de rouler fort, et la flotte aide à chasser la paraffine quand elle commence à se décoller)
Modifié en dernier par obi le lun. 19 mars, 2012 15:24, modifié 1 fois.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Teutates a écrit :Nan il suffit de rouler tranquilou une petite centaine de bornes...

J'ai jamais tenu autant de temps!
Une dizaine de bornes, je trouve ca deja acceptable

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
J'ai testé de rodé les pneus du GSR mais après 60 bornes ça glissait toujours... en même temps il pleuvait comme en Bretagne 

- wam
- Pilote Grand Prix
ah bah oui c'est sur sous la pluie...Coyotus a écrit :J'ai testé de rodé les pneus du GSR mais après 60 bornes ça glissait toujours... en même temps il pleuvait comme en Bretagne

En général, quand il fait beau, je me trouve une bonne cote, 1 montée descente cool avec la jambe sortie, en exagérant l'angle de la moto pour bouffer la parafine le plus loin possible, une 2nde montee descente un peu plus fort, et en général il reste quasiment plus rien à part les qqes mm en bord de pneu que tu vires au fur et a mesure des roulages (ou à la 1ere courbe qui suit

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
De 1, ouiwam a écrit :Teutates a écrit :Nan il suffit de rouler tranquilou une petite centaine de bornes...Poireau!

De 2, ça tient peut être plus tôt, mais dans le doute je préfère y aller molo.
De 3, en fait nan y'a pas de 3

- Doro60
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SV N K6
+1Teutates a écrit :Nan il suffit de rouler tranquilou une petite centaine de bornes...
J'ajouterai juste et ne pas freiner comme un abruti

aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... 

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Moi aussi j'ai toujours fait ça, comme ça (sans pour autant attaquer comme un goret d'entrée) pas d'appréhension au premier virage...antoine_antoine a écrit :Salut,

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
30 bornes de virolos tranquillou, en allant chercher de plus en plus la paraffine sur le coté ...ça suffit !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Ponçeuse électrique, moto sur béquille AR, à fond de 6 et tu retire 2/3 mm de gomme ...
-
- Pilote 125 cm3
Je viens de mettre des Pr3 sur ma belle , et je figniole le rodage demain en valée de chevreuse si le temps est ok !
Mais j'ai quand meme une petite question ... Quand on roule tranquille, la parafine se decolle aussi sur les bords du pneus ( sous l'effet de la chaleur par exemple)? Parceque du coup la premiere fois qu'on prend nos 55° d'angle ( au moins !) il reste de la parafine sur les coté, ça doit etre casse gueule nan ?
Mais j'ai quand meme une petite question ... Quand on roule tranquille, la parafine se decolle aussi sur les bords du pneus ( sous l'effet de la chaleur par exemple)? Parceque du coup la premiere fois qu'on prend nos 55° d'angle ( au moins !) il reste de la parafine sur les coté, ça doit etre casse gueule nan ?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
non car tu n y vas pas ON - OFF donc tu as tjs du contact avec du pneu deja nettoyé

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh faut aller chercher la paraffine progressivement. Faut pas pencher d'un coup comme un gros goret !!