Où trouver cette quincaillerie ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Où trouver cette quincaillerie ?

Message par bibike »

Salut à tous,

Récemment j'ai cramé mon régulateur. Je voulais en profiter pour assainir mon faisceau en changeant des gaines notamment mais je suis incapable d'en trouver.

J'ai trouvé des gaines thermo mais elles sont bien trop petites pour faire passer les prises, côté régulateur ou côté clignotant.

Je voudrais des gaines suffisamment grosses pour passer ses fameuses prises, je me moque qu'elles soient thermo-rétractables ou pas. Je suis allé chez AD Distribution mais ils n'ont rien.


Je n'ai aps essayé les revendeurs moto pour le moment (ça ouvre qu'à 10H) et j'aimerai éviter de me balader dans toute la sarthe en caisse pour trouver mon bonheur, donc en avez-vous déjà acheté et où ? Je doute un peu des revendeurs puisqu'ils n'avaient même pas mon régulateur (2002 montage spécial une seule prise et non deux) que j'ai du acheter sur le net.

Je souhaite trouver des rondelles caoutchouc pour protéger mes carénages adaptables qui souffrent. Je suis allé chez Leroy Merlin (Plomberie et quincaillerie = quedal). Les vis c'est du M6.

Enfin j'ai un bas de carénage complet, fixé sur des pattes qui ont a peu près cette forme = _/-
Au bout de la patte il a y un filetage rapporté, soudé et à force de démonter il se dessoude et tourne dans le vide. Je ne connais pas la marque de mon carénage il me semble que c'est un "espace tuning" mais le site est mis en vente par le propriétaire ! Donc je ne sais pas où trouver ce type de pièces non plus...

Vous trouverez mon carénage ici : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl ... 40&bih=775 la SV jaune sur deux béquilles d'atelier rouges.

Ah et sur SV, partie faisceau, on trouve des colliers type riselan, mais qui sont emboîtés dans le cadre, et qui peuvent se démonter via une languette qui libère le collier. Je n'ai pas fait attention en démontant j'ai coupé.... J'en ai trouvé chez AD mais à 10 € les 5 colliers je n'ai pas pris...

Si vous savez où je peux trouver tout ça n'hésitez pas !

Merci !
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par bibike »

Bon, je viens d'appeler Dafy, ils n'ont rien du tout comme d'habitude.

Suzuki, ils font les fameux colliers à la pièce. 2 € tant mieux.

Les rondelles caoutchouc non, mais le type veut bien regarder dans son stock perso, j'irai voir, si vous avez mieux n'hésitez pas.

Les gaines, ils ne font pas, il m'a conseillé Norauto mais si j'ai bien compris c'est ce type de gaine http://www.trefle.com/a-vendre/outillag ... 42005.html
Ce qui ne me plaît pas du tout. Donc si vous avez mieux allez y les amis !

PS : pour info le régulateur de tension SVS Carbu 2002 = 204 € chez Suzuki, contre 130 € FDPC chez internetmoto.
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par Breizhad »

Et pourquoi tu changerais pas juste le régulateur ?
comme on dit , tant que ça marche faut pas toucher ^^ et en plus t'économiseras des sous !

Pour les rondelles et les rislan, essaye casto, Mr brico y'en à d'autres !
C'est clair que 5 colliers pour 10 euros ça fait cher .. 8|
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par bibike »

Je n'aime pas le travail à l'arrache donc les gaines pourries je vire ! ;) Et puis le fait de les changer ne va pas mettre en panne ma moto ^^

Casto/brico/trucmachin ils ne me diront pas par tél s'ils en ont (déjà essayé) et les magasins sont éparpillés dans tous le département j'ai déjà perdu une demi journée la dernière fois pour Leroy Merlin et AD je n'ai pas envie de cramer une semaine de vacs pour courir après des rondelles introuvables.

Je dois pas être le seul à vouloir changer ça quand même, personne d'autre n'a déjà eu l'occasion de changer des gaines et ces rondelles caoutchouc sur carénage ?
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par cocxi »

Rondelle caoutchouc tu auras vachement de mal à trouver, essayes plutôt des joins de plomberie en dessous de la rondelle normale ou encore si tu as une veille chambre a air tu peux faire tes rondelle dedans :cote:

Pour ce qui est des gaines, très peu de gens s'amusent à démonter entièrement le faisceau de leur moto pour changer les gaines.
Car c'est chiant, long, risque de ce planter, pas forcément utile et comme tu viens de t'en rendre compte le matos est chiant à trouver si tu veux pas démonter et remonter les connectiques.

Si tu veux continuer tu peux essayer la gaine électrique traditionnel
Image
Mais ce sera pas top et pas sur que tu puisses passer les connectiques.
Image
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par bibike »

Non ça ne va pas passer c'est sûr et ce n'est pas très "joli". Et surtout c'est en dur donc ça risque de prendre trop de place.

Déjà essayé Leroy Merlin pour les joints de plomberie. A moins d'en prendre un énorme et avec des emportes pièces en tailler à la bonne taille. Pourquoi pas.

Chambre à air déjà essayé ça tient pas longtemps et c'est trop fin.

Pour la gaine si personne n'a d'idée je vais aller voir ce qu'ils vendent chez Norauto et sinon je ferai comme je faisais avant, couper une chambre à air sur la tranche, enrouler autour des fils et scotcher. Mais bon c'est pas du tout extra à mon goût.... :0

PS : je ne m'amuse pas à refaire tout le faisceau, il est niquel, sauf les gaines côté régulateur et cligno arrière ;-)
mazmax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : sam. 11 juin, 2011 9:14

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par mazmax »

avé,

regardes chez radiospares, ils ont un site sur internet.

tu trouvera certainement la gaine qui te conviens.

mazmax




bibike a écrit :Non ça ne va pas passer c'est sûr et ce n'est pas très "joli". Et surtout c'est en dur donc ça risque de prendre trop de place.

Déjà essayé Leroy Merlin pour les joints de plomberie. A moins d'en prendre un énorme et avec des emportes pièces en tailler à la bonne taille. Pourquoi pas.

Chambre à air déjà essayé ça tient pas longtemps et c'est trop fin.

Pour la gaine si personne n'a d'idée je vais aller voir ce qu'ils vendent chez Norauto et sinon je ferai comme je faisais avant, couper une chambre à air sur la tranche, enrouler autour des fils et scotcher. Mais bon c'est pas du tout extra à mon goût.... :0

PS : je ne m'amuse pas à refaire tout le faisceau, il est niquel, sauf les gaines côté régulateur et cligno arrière ;-)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par Gruik »

a coté de chez toi tu as forcément un CGE, un sanelec, rexel/facen.... ils auront ton bonheur pour la gaine, thermo ou classique, avec divers degrès de rétractation , couleur etc... ils font un peu la tronche avec les particuliers mais ils te vendront ça TTC sans problème, la plus grosse que j'ai dans le camion je peut mettre le bras dedans si ça peut te rassurer :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
dino68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
Localisation : Willer sur Thur (68)

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par dino68 »

Et en plus, chez un revendeur de matériel élec (facen, rexel, ....) demande a voir le catalogue SES STERLING, il font tout type de joints et de rilzan.

@+
vinz91250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 9:48
Moto : SV650s K6 Rouge
Localisation : Saint Germain Les Corbeils

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par vinz91250 »

mazmax a écrit :avé,

regardes chez radiospares, ils ont un site sur internet.

tu trouvera certainement la gaine qui te conviens.

mazmax




bibike a écrit :Non ça ne va pas passer c'est sûr et ce n'est pas très "joli". Et surtout c'est en dur donc ça risque de prendre trop de place.

Déjà essayé Leroy Merlin pour les joints de plomberie. A moins d'en prendre un énorme et avec des emportes pièces en tailler à la bonne taille. Pourquoi pas.

Chambre à air déjà essayé ça tient pas longtemps et c'est trop fin.

Pour la gaine si personne n'a d'idée je vais aller voir ce qu'ils vendent chez Norauto et sinon je ferai comme je faisais avant, couper une chambre à air sur la tranche, enrouler autour des fils et scotcher. Mais bon c'est pas du tout extra à mon goût.... :0

PS : je ne m'amuse pas à refaire tout le faisceau, il est niquel, sauf les gaines côté régulateur et cligno arrière ;-)
Le soucis avec radiospares c'est que depuis peu je crois qu'il est impératif d'avoir un compte pro.

Tu peux regarder chez Farnell

Mais pour ton faisceau tu peux pas utiliser de la thermo-rétractable ?
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par westland »

je confirme qu'avec Radiospares c'est pour les pros, cela fait quelques temps déjà
Image
vinz91250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 9:48
Moto : SV650s K6 Rouge
Localisation : Saint Germain Les Corbeils

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par vinz91250 »

J'avoue que depuis 6 ans je commande la bas pour le boulot jamais à titre perso. Par contre farnell qui est le même style de boite propose des trucs correctes.
Heureux conducteur d'une Suzette K6 Rouge depuis 2010 suite au décès d'une ER-6 K7
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Re: Où trouver cette quincaillerie ?

Message par bibike »

Salut,

Pour info je me suis tapé en un aprèm Rexel (refus aux particuliers!), CGE, Honda moto soit disant il avait, DPA, Languille (quincaillerie énorme), DAF et retour à Leroy Merlin je n'ai absolument rien trouvé de ce que je cherchais !!!!

Finalement j'ai fait mes rondelles dans un espèce de rouleau en mousse noire autocolante que j'ai trouvé chez mon vieux :] C'est pas mal et une fois mise en place ça reste sur le carénage ça évite de les perdre et ça ne m'a rien coûté.

Les colliers devant l'arnaque du luxe de pouvoir rouvrir un riselan après l'avoir posé j'ai monté des normaux que l'on coupe pour les démonter, tant pis, mais fallait pas pousser les prix si haut...

Les supports de bas de carénages, j'ai changé tous les filetages, je ne sais plus comment ça s'appelle c'est un cylindre fileté qu'on enfonce dans la pate de fixation (après avoir enlevé l'ancien cylindre fileté) et on rive ce cylindre directement sur la patte de fixation. C'est du tout neuf encore trouvé chez mon vieux....

Et la gaine pas trouvé non plus, ou ils ont pas voulu m'en vendre....... J'ai finit par refaire mes quelques gaines avec de la chambre à air découpée à taille scotchée.

J'étais pressé je n'ai pas regardé sur vos sites internet, j'y jetterai un oeil pour le refaire plus tard avec de la vraie gaine...

En tout cas déçu de CGE, rexel, AD Auto....

Merci pour vos idées ! Bye !
Répondre