SV 650 qui broute, s'étouffe, perd de la puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

SV 650 qui broute, s'étouffe, perd de la puissance

Message par Célou »

Bonjour;
Aujourd'hui première fois que je roule avec mon SV ( de 2000, sortant du bridage au garage, je n'avais pas roulé avant vu qu'elle était en full).
Je l'ai acheté d'occaz, 22000km et elle avait pas roulé depuis un moment.

Bref :
Je démarre (après l'avoir bien laissé chauffer), y vais tranquille, dépasse pas les 3000, petites accélérations dans les 4/5000 bref les premiers tours de roue, mais niquel comportement sain. :)
Je la reprends 1h après dans l'aprèm, part faire un tour ,j'y tire un peu plus dedans (raisonnable, pas dépassé le 110 ...) et pof en plein milieu d'une accélération un espèce de broutement puis une descente en régime, et s'ensuit un comportement qui m'empêche de prendre des tours, qui broute, et une sorte de perte de puissance générale. 8/

Je m'arrête, regarde un peu, la laisse refroidir, la reprend (après l'avoir refait un peu chauffer) : toujours le problème.
Je rentre chez moi et d'un coup plus de problème, j'accélère, ça monte, 160 ... puis j'y vais tranquille, et quelques kilomètres après le problème revient.
Alors ça me **** :snif: ***** ce truc ... Sortant du garage bordel ...

Hypothèses :
- carbu encrassé, devait rester des merdes dans le réservoir ...
- surchauffe, mauvais réglage
Vous me conseillez quoi ? Comment nettoyer ce carbu et le réservoir complètement ?
Vu que je suis en prépa je n'ai que demain pour m'en occuper, va falloir être efficace ...

Merci d'avance ...

PS: à vide elle tourne niquel à vide, quand j'accélère au point mort pas de bugs.
PP70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K3

Re: SV 650 qui broute, s'étouffe, perd de la puissance

Message par PP70 »

salut
vu qu'elle sort du garage,tu pourrais leur parler de ton probléme.
c'est peut-etre une histoire de reglage mais c'est dommage que tu n'ai pas roulé avant car ca t'aurait permis de savoir de quand date ton probléme
bon courage pour la suite
groscarbu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Svs 650 ie

Message par groscarbu »

salut tinus :mrgreen:
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Célou »

Me voilà démasqué :hehe: !

On a tombé le réservoir hier avec mon père, et une durite fermé qui partait de la boite de filtre à air se baladait, y avait donc une prise d'air apparemment.
On remet tout ça, et ce matin donc je veux voir si ça a changé quelque chose.
Problème, elle démarre même pas, la batterie envoies plus rien ... je l'ai mis en charge mais je crois que je vais aussi en avoir pour une batterie (après plus de 6 mois d'inactivité, je m'y attendais ...).
Répondre