Position des papillons au repos?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Youx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Position des papillons au repos?

Message par Youx »

Salut, j'ai une petite inquiétude :-|

J'ai déposé la boite à air aujourd'hui (changement des câbles de gaz, d'ailleurs niveau photos j'ai de quoi faire un reportage si ça intéresse du monde), et en m'excitant sur une durite j'ai cogné dans l'espèce d'axe du papillon secondaire (enfin celui qui est le plus proche de la boite à air, et qui ne réponds pas à la commande des gaz mais à l'électronique si j'ai bien compris le système des doubles papillons)

Image <-- J'ai tappé dans le bidule du petit carré, et ça a fait tourner le truc du grand carré :D

Du coup ça a "tourné"en faisant un bruit de "crans" (genre moteur électrique qu'on force, logique), et je suis un peu inquiet.
Vu que c'est contrôlé par électronique, est-ce que ça se remet tout seul dans la bonne position à l'utilisation?

Après utilisation (accélération jusqu'à ce que l'électronique les fasse bouger), voila dans quelle position ils sont au repos (légèrement ouverts) :

Image

Je n'ai rien remarqué de particulier sur la moto à l'utilisation, le ralenti est bon et ça a l'air de marcher.

Un avis d'expert?
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv n 650 k3

Re: Position des papillons au repos?

Message par sebi boulet »

Tu laisse ouverts comme sur les photos et tu mets le contact et tu regarde si les papillons secondaires bouges correctement .
vérifie bien qu'il n y ai pas de câble, durits ou autres qui gène la tige de transmission qui relie les papillons ( celle en mouvement ) .
Et pour être certain que rien ne sois bloqué tu peu tourner la molette ( 6 eme photo du poste si dessous )
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&p=609680
c'est la molette du rotor du petit moteur qui pilote les papillons . tu peu la bouger comme tu veux, ça ne dérange en rien .
A chaque fois que tu va mettre le contact avant de démarrer , les papillons ce mettes automatiquement dans leurs positions initial .
Youx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Youx »

Oui y'a pas de soucis, les papillons n'ont pas de problème pour bouger.
J'étais juste pas sur qu'ils se remettaient tout seul en bonne position, mai si tu dis que c'est le cas ça me rassure, merci!
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv n 650 k3

Message par sebi boulet »

le moteur qui actionne les papillons , positionne toujours les papillons pendant la phase de contact ( quand tu entend la pompe injecteur qui fait ziiiiiiiiiiiiiii )
donc tu na pas à t’inquièter ;)
Répondre