Bonjour, je vais vous raconter ma mésaventure.
Mardi dernier je suis allé faire deux sessions sur piste au mans, sous le soleil.
Première sessions (le matin) tous ce passe très bien.
Deuxième session (l'après midi) je démarre je SV, avec un coup de starter. Je vais en piste les 3 premiers tours se passent bien.
En revanche au bout du 4ème tours je ressens un manque de puissance, la moto donne des à coups comme si qu'un cylindre s’arrêtait puis redémarrait, au début c'était de temps en temps mais ou bout de 10-15min c'était tous le temps. Je suis donc sorti de la piste et la je me rend compte que je n'ai pas enlevé le starter.
De plus à chaque perte de puissance le compte-tour se m'était à zéro.
Une fois le starter enlevé la panne était toujours la (je n'ai pas repris la piste).
La moto tournait très mal au ralenti, et le compte-tours était à zero au ralenti.
Le soir je redémarre la moto je donne des coup de gaz et la panne est toujours la.
N'ayant pas pu touché à la moto depuis la semaine dernier, ce matin j'ai démonté la moto,
Contrôle de bobine OK, il y a de l'allumage au bougie. Je redémarre la moto est la plus rien. La moto tourne normalement.
Est ce que ma panne peux venir du starter qui est resté ?
Ou si vous avez d'autre avis
Perte de puissance en piste (un cylindre en moins)
- Zlip
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Re: Perte de puissance en piste (un cylindre en moins)
Je penche plutôt pour un faux contact. Peut-être l'anti-parasite de ta bougie qui est fatigué.
- titi-91
- Pilote 50 cm3
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Re: Perte de puissance en piste (un cylindre en moins)
Tu n'es pas le premier personne à me le dire. je vais surement changer les deux pour être sur, car je ne veux pas que ça me le face lors de la première manche du championnat de rallye début avril.Zlip a écrit :Je penche plutôt pour un faux contact. Peut-être l'anti-parasite de ta bougie qui est fatigué.
Est ce que le compte-tours qui s’arrête peux aussi venir de l'anti parasite d'HS
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Re: Perte de puissance en piste (un cylindre en moins)
Salut,
Cette panne est connue.
Le compte tours est piqué sur l'alim d'une des 2 bobines.
Si mauvais contact, alors plus d'allumage et plus de compte tours ... !!
Fais une recherche sur le forum.
Bon courage.
@+
Cette panne est connue.
Le compte tours est piqué sur l'alim d'une des 2 bobines.
Si mauvais contact, alors plus d'allumage et plus de compte tours ... !!
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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