point mort difficile a trouver

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
650svs72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs de novembre 2002

point mort difficile a trouver

Message par 650svs72 »

Bonsoir a tous suite a une re-tension de la chaine j ai maintenant bcp d mal a trouver le point mort et de plus lorsque je passe la première la moto a tendance a partir donc ma question est

Est-ce que cela est du a une tension de chaine trop élevée ou pas? merci de me répondre
Si tu vois mon :fesse: c'est que t'as perdu!!!!!!
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: point mort difficile a trouver

Message par Teutates »

Non, mais par contre ton câble d'embrayage est surement trop tendu. Détend le un peu ça ira mieux ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
650svs72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 650svs72 »

d'autres avis ou pas merci sinon pour détendre le cable d' embrayage c désserrer a la molette au niveau du levier .
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

pas de rapport avec la chaine je pense.

Pour le point mort ça me le fait aussi mais j'ai laché l'affaire, je ne sais pas à quoi c'est du. J'ai prévu de changer mon cable d'embrayage, je te dirais si ça a changer quelque chose ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Flo_www a écrit :Pour passer le point mort plus facilement: un petit coup de gaz en changeant la vitesse.
+1 ça passe tout seul comme ça :cote:
kawette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv-N 650 2004

Message par kawette »

NoNo75 a écrit :
Flo_www a écrit :Pour passer le point mort plus facilement: un petit coup de gaz en changeant la vitesse.
+1 ça passe tout seul comme ça :cote:
+1 je fais comme ça aussi et c'est nikel après c'est pas dit que ça soit la solut' ;)
rrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K5

Message par rrom »

Vérifie la tension de ton câble d'embrayage, comme ça a été dit plus haut et vérifie aussi que ton niveau d'huile est correct, si tu as trop d'huile moteur ton point mort peut demeurer...... 8| introuvable !
650svs72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 650svs72 »

ok merci ca me rassure que je suis pas le seul.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

En bidouillant le réglage de garde d'embrayage en général ca rêgle le soucis .
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Salut,

Mets la moto sur béquille de stand, passes la 1ère et garde l'embrayage actionné . Si la roue tourne il faut que tu règle ton câble d'embrayage jusqu'à ce qu'elle ne tourne plus. ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Phallus Erectus a écrit :Salut,

Mets la moto sur béquille de stand, passes la 1ère et garde l'embrayage actionné . Si la roue tourne il faut que tu règle ton câble d'embrayage jusqu'à ce qu'elle ne tourne plus. ;)
Heuu ... ça m'étonnerai .. essayes de faire ca sur la tienne, tu vas voir que tu auras du mal.
Bien que tu sois débrayé, n'oublies pas que c'est un empilage de disques qui compose l'embrayage, et que meme "débrayé" ils frottent entre eux de tells sorte qu'ils entrainent tout de même la roue.

Ce que tu dis est valable pour une voiture, ou les motos à un disque d'embrayage (BMW, Guzzi). Lorsque l'embrayage est débrayé, il n'y a plus de contact du tout entre le coté moteur et le coté boite. Ce qui n'est pas le cas pour les SV.

Pour revenir au problème, plusieurs solutions en effet :
- coup de gaz
- faire sa vidange (solution temporaire)
- retendre le câble d'embrayage (trop détendu, tu ne décolles pas assez les disques et ils continuent de frotter entre eux)
- disques d'embrayage voilé ... je vois pas comment c'est possible mais pourquoi pas.
- un réglage de l'embrayage à coté du PSB peut également être fait (là ou arrive le câble d'embrayage, il y a un système de renvoi avec une petite vis au centre. Desserrer le contre écrou puis régler la vis)

Voilà différentes solutions.

@ bientôt

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Daddycool a écrit :
Heuu ... ça m'étonnerai .. essayes de faire ca sur la tienne, tu vas voir que tu auras du mal.
Bien que tu sois débrayé, n'oublies pas que c'est un empilage de disques qui compose l'embrayage, et que meme "débrayé" ils frottent entre eux de tells sorte qu'ils entrainent tout de même la roue.
Je confirme que c'est possible, j'avais réglé ma garde comme ça sur mon SV et c'était parfait. Par contre si la roue ne tourne que lentement ce n'est pas génant non plus ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Teutates a écrit :
Daddycool a écrit :
Je confirme que c'est possible, j'avais réglé ma garde comme ça sur mon SV et c'était parfait. Par contre si la roue ne tourne que lentement ce n'est pas génant non plus ;)
Je maintiens car comme Teutates je l'ai fait et y a pas si longtemps (j'avais le même problème avec le point mort...).
Après il est possible que la roue tournait toujours mais ça devait être léger car ça ne m'a pas choqué et le problème fut réglé :)
Mais je ne te contredit pas non plus (vu mes maigres connaissances en méca :gene: ).
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Répondre