panne sv650 N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 22:14

panne sv650 N

Message par twin63 »

Bonjours a tous ! je suis nouveau sur ce forum j'ai 22ans j'habite a clermont ferrand , et comme vous j'ai le bonheur de posséder une SV 650 n de 2004 . je m'adresse a vous dans l'espoir de trouver une solution à mon probleme.Je m'explique il y a un mois de sa j'ai eu un accident pas trop de bobo pour moi mais ma belle a eu le diagnostique courant en cas de choc avant ,fourche tordu ,radiateur huile et eau a changer garde boue ,reservoir la total quoi... Ayant bien avancer dans le remontage de suzette j'ai un soucis ,quand je tourne la clef de contact pas de bruit d'injection l'aiguille du compte tour "s'affole" et "check" est afficher .Je compte sur vos connaissances et votre solidarité pour m'aiclairer pour trouver une solution à mon probleme merci d'avance à tous cordialement twin63
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

panne sv650 N

Message par FrEdO »

Salut, pense à aller te présenter dans la section adéquate :)

Sinon as-tu vérifier le capteur de chute et le coupe-circuit? D'autres que moi, bien meilleurs en mécanique, t'aideront plus mais on ne sait jamais ;)
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: panne sv650 N

Message par Nighthology »

Salut,

Pour commencer: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

As-tu le voyant Fi d'allumé ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: panne sv650 N

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Comme d'habitude, en 1er, faut contrôler les capteurs de chute, de béquille latérale, d'embrayage et de coupe circuit ...
Si tout est OK, faudra approfondir, on passera à la 2eme étape ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 22:14

Re: panne sv650 N

Message par twin63 »

le capteur de chute est ok celui de bequille aussi, coupe circuit ok , mais l'embrayage etait débrancher au niveau de la poignet je l'ai rebrancher tjr rien le capteur d'embrayage peu il empecher la pompe à essence de tourner ? je precise que j'ai tester et le jus arrive à la pompe...
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 22:14

Re: panne sv650 N

Message par twin63 »

Nighthology a écrit :Salut,

Pour commencer: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

As-tu le voyant Fi d'allumé ?

Non pas de voyant FI juste check et l'aiguille compte tour monte au contact puis redescent
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: panne sv650 N

Message par RQ3ZQTB »

Fusible de pompe à essence OK ??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 22:14

Re: panne sv650 N

Message par twin63 »

ah j'ai pas verifier sa je pourai le voir que ce week end la moto est chez mon oncle manque d'outils chez moi je vous tien au courant merci pour vos conseil si quelqu'un à d'autre idée comme sa je vais verifier tous sa quand j'aurais suzette sous la main . :)
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: panne sv650 N

Message par Nighthology »

twin63 a écrit :le capteur d'embrayage peu il empecher la pompe à essence de tourner ?
Non ça empêche juste le démarrage :cote:

Question au hasard, t'es bien au point mort ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 22:14

Re: panne sv650 N

Message par twin63 »

oui bien au point mort il est possible alors que se soit sa qui empeche le demarrage car le capteur a du etre endomagé dans l'accident mais mon probleme primordial est d'entendre ce bruit electrique de la pompe qui tourne.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: panne sv650 N

Message par J&B »

Salut, j'apporte juste ma pierre :

"Chec" signifie que le CDI (boitier central) ne recoit pas l'info correctement un ou plusieurs composants :
- capteurs (béquille, première, chute)
- compteur (j'ai eu ce problème là)

ça peut aussi être un court circuit voire dans certains cas un CDI qui est mort (mais qui n'affiche pas de code erreur)

essaie déjà avec un autre CDI d'une SV de même année ;) ça te soulagera
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 22:14

Re: panne sv650 N

Message par twin63 »

merci pour les info mais comment sa compteur que c'etait il passer pour ta bekane? ( petite precision j'ai debrancher puis rebrancher le cdi, quand j'ai tourner la clef l'aiguille ne c'est plus affolée toujours check je coupe et remet le contact et l'aiguille refait des siennes...)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: panne sv650 N

Message par J&B »

pour le compteur j'en sais rien , mais j'avais un faux contact selon l'inclinaison du faisceau (en gros, pb de faux contact)

T'as quelle année comme modèle ? tu es d'ou ?

Edit : je m'auto réponds : 2004 et clermont ferrand :gene: y'a un topic pour ce coin là les binanautes ??
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 22:14

Re: panne sv650 N

Message par twin63 »

Salut tous le mondes j'ai quasiment fini de remonter mon sv mais toujours ce probleme check et pas de pompe qui ce met en route j'ai verifier capteur embrayage, bequille. Celui de chute comment verifier qu'il est bon? sachant que je suis pas trés doué en electrique (est ce une piece jetable ? peu il etre mort aprés un gros choc?) le coupe circuit est ok et le jus arrive à la pompe à essence (multimetre).comment voir si ma pompe est morte? mais sa me parait etonnant . :( :( :( je desespere...
Avatar du membre
bunzy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 avr., 2012 15:44
Moto : Sv 650 k4
Localisation : Suisse

Re: panne sv650 N

Message par bunzy »

Salut!

Tu as un petit "up" sur ton capteur de chute qui doit être vers le haut une fois positionné sur la moto mais tu l'as surement déjà fait... il faut le tester avec un multimètre. Sinon, ça me fait curieusement penser au coupe contact... Il aurai pas était inversé par hasard... ;)

Bon courage
Répondre