Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Avant de commencer, je vais préciser que je ne cherche pas à faire du tort à cette compagnie de transport mais, que je relate juste un fait.
La semaine dernière, j'ai commandé une bulle Puig sur le site BSmotopart. Site Allemand que certain d'entre vous connaissent surement déjà. Après une rapide recherche avec mon ami Google quand à leur fiabilité, je me suis lancé sans trop me poser de question. Article commandé donc le jeudi 29 au soir. Le vendredi, grâce au suivi du colis par numéro, je m'aperçois via le "parceltrace" du transporteur, GLS pour ne pas le citer, que mon colis est déjà dans leur centre de traitement d'e Vitry. Je précise que j'habite Paris. Le lendemain, je passe une bonne journée de mon samedi à glandouiller à la maison, car en contrôlant sur leur site, je m'aperçois que mon colis est partit en livraison. Aucun passage de la journée. Bizarre.
Le soir même, curieux, je regarde sur le site et vois la mention : NON LIVRE - MAUVAISE ADRESSE. Merde ! Je check l'adresse qui apparaît sur le site, et c'est bien la mienne, sans aucune fautes, même pas d'orthographe ! J'attend le lundi afin de les appeler, 1.35 l'appel et 0.34 la minutes. Quand même ! On me met en attente deux fois, deux fois 10 minutes, j'abandonne. J'écris un mail à BSmotopart, eux, très pro, me répondent dans la journée, en m'indiquant qu'il se sont assuré que le transporteur me livre de nouveau le colis. Chose que, je peux contrôler le mardi 3 au matin, ou le site annonce mon colis en cours de livraison.
Afin d'optimiser mes chances, j'habite au rez de chaussez, ma porte donne sur la cour, je pars ouvrir le grand portail de ma résidence, je me dit que comme cela, le livreur n'a pas l'obstacle du code. Evidemment, je ne serais pas en train d'écrire tout cela si le livreur était passé. Même pas un avis de passage ! Bien sur que non, le soir je peux voir sur le site la même mention : NON LIVRE - MAUVAISE ADRESSE.
J'écris de nouveau un mail à BSmotopart, expliquant que je n'arrive pas à parler à leur transporteur et qu'il serait bien si ils pouvaient prendre contact avec eux. Ils me répondent qu'ils sont vraiment désolé et que je serais bien sur remboursé si le colis leur revenait.
Aujourd'hui, n'ayant rien à faire, je me dis que le centre de traitement n'est pas loin. Un coup de bécane et j'y suis. Je demande à récupérer mon colis, on me dis que c'est possible. Les mecs on tout de même mis une heure, et j'exagère à peine, à le retrouver. Je regarde l'adresse sur le carton, c'est la mienne, alors je demande pourquoi il était inscrit "mauvaise adresse" et qu'il y a eu échec de livraison deux fois. On me répond : "Il faut voir ça avec le livreur". Ce qui n'est pas faux, mais n'est pas très sympas pour moi. J'aurais préféré un : "Bizarre, on verra ça avec le livreur quand il rentrera", ou quelque chose dans le genre. Une excuse même à la volée n'aurait pas été de trop, un transporteur qui ne livre pas, ça fait désordre.
Bref, après quelques recherches avec mon ami Google, encore lui, les retours sur GLS sont tout simplement abominable. C'est dommage pour BSmotopart qui eux, ce sont montré très pro. Leur transporteur leur fait du tord.
En gros, je vous demande pas de fuir GLS, mon cas n'est peut-être pas isolé mais j'ai conscience que personne ne prend la peine d'écrire sur un service ou tout c'est bien passé. Mais si vous voyez que c'est GLS qui livre, méfiez vous !
Pour ma part, on ne m'y reprendra pas avec eux. Je ne commanderais plus sur les sites qui utilisent ce dernier.
Merci de votre attention ^_^
La semaine dernière, j'ai commandé une bulle Puig sur le site BSmotopart. Site Allemand que certain d'entre vous connaissent surement déjà. Après une rapide recherche avec mon ami Google quand à leur fiabilité, je me suis lancé sans trop me poser de question. Article commandé donc le jeudi 29 au soir. Le vendredi, grâce au suivi du colis par numéro, je m'aperçois via le "parceltrace" du transporteur, GLS pour ne pas le citer, que mon colis est déjà dans leur centre de traitement d'e Vitry. Je précise que j'habite Paris. Le lendemain, je passe une bonne journée de mon samedi à glandouiller à la maison, car en contrôlant sur leur site, je m'aperçois que mon colis est partit en livraison. Aucun passage de la journée. Bizarre.
Le soir même, curieux, je regarde sur le site et vois la mention : NON LIVRE - MAUVAISE ADRESSE. Merde ! Je check l'adresse qui apparaît sur le site, et c'est bien la mienne, sans aucune fautes, même pas d'orthographe ! J'attend le lundi afin de les appeler, 1.35 l'appel et 0.34 la minutes. Quand même ! On me met en attente deux fois, deux fois 10 minutes, j'abandonne. J'écris un mail à BSmotopart, eux, très pro, me répondent dans la journée, en m'indiquant qu'il se sont assuré que le transporteur me livre de nouveau le colis. Chose que, je peux contrôler le mardi 3 au matin, ou le site annonce mon colis en cours de livraison.
Afin d'optimiser mes chances, j'habite au rez de chaussez, ma porte donne sur la cour, je pars ouvrir le grand portail de ma résidence, je me dit que comme cela, le livreur n'a pas l'obstacle du code. Evidemment, je ne serais pas en train d'écrire tout cela si le livreur était passé. Même pas un avis de passage ! Bien sur que non, le soir je peux voir sur le site la même mention : NON LIVRE - MAUVAISE ADRESSE.
J'écris de nouveau un mail à BSmotopart, expliquant que je n'arrive pas à parler à leur transporteur et qu'il serait bien si ils pouvaient prendre contact avec eux. Ils me répondent qu'ils sont vraiment désolé et que je serais bien sur remboursé si le colis leur revenait.
Aujourd'hui, n'ayant rien à faire, je me dis que le centre de traitement n'est pas loin. Un coup de bécane et j'y suis. Je demande à récupérer mon colis, on me dis que c'est possible. Les mecs on tout de même mis une heure, et j'exagère à peine, à le retrouver. Je regarde l'adresse sur le carton, c'est la mienne, alors je demande pourquoi il était inscrit "mauvaise adresse" et qu'il y a eu échec de livraison deux fois. On me répond : "Il faut voir ça avec le livreur". Ce qui n'est pas faux, mais n'est pas très sympas pour moi. J'aurais préféré un : "Bizarre, on verra ça avec le livreur quand il rentrera", ou quelque chose dans le genre. Une excuse même à la volée n'aurait pas été de trop, un transporteur qui ne livre pas, ça fait désordre.
Bref, après quelques recherches avec mon ami Google, encore lui, les retours sur GLS sont tout simplement abominable. C'est dommage pour BSmotopart qui eux, ce sont montré très pro. Leur transporteur leur fait du tord.
En gros, je vous demande pas de fuir GLS, mon cas n'est peut-être pas isolé mais j'ai conscience que personne ne prend la peine d'écrire sur un service ou tout c'est bien passé. Mais si vous voyez que c'est GLS qui livre, méfiez vous !
Pour ma part, on ne m'y reprendra pas avec eux. Je ne commanderais plus sur les sites qui utilisent ce dernier.
Merci de votre attention ^_^
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
T'as pas eu de bol le livreur devait être pressé et il t'as zappé, avec GLS ça m’est déjà arrivé plusieurs fois par contre en appelant le centre le lendemain le colis était là !
Mais c'est clair que c'est rageant
Mais c'est clair que c'est rageant

- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Après c'est un tout. J'appelle la première fois, on me met en attente, au bout d'une dizaine de minutes, le combiné est décroché pour être raccroché aussi sec. La deuxième fois, personne n'a décroché. Deux fois non livré, chez moi, c'est quand même accessible, j'habite pas dans la cambrousse, et puis... Il y a la réponse donné... Bref, c'est de très mauvais gout tout ça. A la base, sur une société de service, même pressé, le livreur ce doit quand même de faire un extra pour passer chez les gens. Triste mentalité...NoNo75 a écrit :T'as pas eu de bol le livreur devait être pressé et il t'as zappé, avec GLS ça m’est déjà arrivé plusieurs fois par contre en appelant le centre le lendemain le colis était là !
Mais c'est clair que c'est rageant
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Ça doit surement être beaucoup moins cher que d'autres pour que les sites continuent de leur faire confiance 

- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
J'imagine, si les prix sont à la hauteur du service, ça doit être intéressant. Je suis attristé pour BSmotopart qui sont eux très pro, mais malheureusement, je ne recommanderais plus chez eux, du moins, jusqu'à ce qu'ils changent de transporteur.NoNo75 a écrit :Ça doit surement être beaucoup moins cher que d'autres pour que les sites continuent de leur faire confiance
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2850
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Afin d'éviter ce genre de mésaventure (je me suis fais livrer d'allemagne pas mal de pieces BMW... par GLS)
et d’être frustré le soir en rentrant de trouver le bon de passage sans pouvoir aller le récupérer ,
j'avais fini par donner l'adresse de mon boulot en mentionnant bien l'entreprise...
j'ai tjrs été livré et dans les temps !
( et rarement de petits colis: amortisseurs, ressorts, disques, triangles, biellettes etc...
)
J'avais même fait des adeptes à mon boulot qui avaient fini par faire la même chose et être sur de
bien recevoir leurs colis importants.
A+ Jason
et d’être frustré le soir en rentrant de trouver le bon de passage sans pouvoir aller le récupérer ,
j'avais fini par donner l'adresse de mon boulot en mentionnant bien l'entreprise...
j'ai tjrs été livré et dans les temps !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
( et rarement de petits colis: amortisseurs, ressorts, disques, triangles, biellettes etc...

J'avais même fait des adeptes à mon boulot qui avaient fini par faire la même chose et être sur de
bien recevoir leurs colis importants.

A+ Jason

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Perso, je ne suis pas satisfait non plus de GLS.
On leur dit de livrer au boulot mais de nous appeler quand ils sont à l’accueil, il ne le font pas.
Quand on doit les rappeler, ça coute la peau des couilles.
Bref, c'est le transporteur avec lequel j'ai le plus d'emmerdes.
On leur dit de livrer au boulot mais de nous appeler quand ils sont à l’accueil, il ne le font pas.
Quand on doit les rappeler, ça coute la peau des couilles.
Bref, c'est le transporteur avec lequel j'ai le plus d'emmerdes.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
j'ai commandé une bulle PUIG chez le clan des motard, livré par GLS, j'ai eu aucun soucis et le chauffeur à été très pro. Le clan des motard avait noté mon ancienne adresse comme point de livraison !
Le livreur m'a appelé quand il était en bas de mon ancien chez moi, je lui ai dit que c’était pas la bonne adresse et il est venu me livrer le colis à mon boulot qui était pas très loin!
Je préfère colissimo, au moins tu peux aller le récupérer à la poste
Pour la poste => livraison à mon domicile
Transporteur => boulot parce qu'il passe pas le samedi et il en passe toute la journée au boulot donc je suis sure d'avoir mon colis
Le livreur m'a appelé quand il était en bas de mon ancien chez moi, je lui ai dit que c’était pas la bonne adresse et il est venu me livrer le colis à mon boulot qui était pas très loin!
Je préfère colissimo, au moins tu peux aller le récupérer à la poste

J'ai fais la même chose la dernière fois, sauf que le colis est arrivé un samedi au boulot sauf que c'etait fermé.... le postier était un branleur, le colis à disparu..... obliger de faire une attestation sur l'honneur comme quoi t'as pas eu le colis etc... donc après j'ai fais livrer chez moi !!!Ytse_Jam a écrit :Afin d'éviter ce genre de mésaventure (je me suis fais livrer d'allemagne pas mal de pieces BMW... par GLS)
et d’être frustré le soir en rentrant de trouver le bon de passage sans pouvoir aller le récupérer ,
j'avais fini par donner l'adresse de mon boulot en mentionnant bien l'entreprise...
j'ai tjrs été livré et dans les temps !![]()
( et rarement de petits colis: amortisseurs, ressorts, disques, triangles, biellettes etc...)
J'avais même fait des adeptes à mon boulot qui avaient fini par faire la même chose et être sur de
bien recevoir leurs colis importants.![]()
A+ Jason

Pour la poste => livraison à mon domicile
Transporteur => boulot parce qu'il passe pas le samedi et il en passe toute la journée au boulot donc je suis sure d'avoir mon colis

- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
A noter que quand je suis aller chercher mon colis au centre de tri, la standardiste était en train de se prendre la tête sévère avec un client, quand je suis partit aussi.. Ambiance !
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Je bosse avec GLS tous les jours à mon boulot, et c'est bâclé au possible, en général pas de problème de livraison ou d’expédition parce qu'avec la taille de la boite, si un colis arrive pas, on leur démonte la tête, mais les horaires de livraison .... censés passer à 15h, passent systématiquement entre 12h30 et 13h30, (sachant qu'on est officiellement fermé de 12h à 14h).
Tous les 2 jours je vois passer le livreur UPS qui tourne dans les boites à coté, le camion propre, le mec en chemise marron nickel, toujours ponctuel, souriant, efficace, parfois il vient chez nous, il est au top, et puis on a le ("les" changé 6 fois de livreur en 3 ans) livreur GLS, camion de location pourri, casquette, survet, oreillette dans les oreilles, pose les colis devant la porte quand on est pas là ........ autant dire qu'on a connu mieux, mais bon, après niveau délais ça reste généralement correct.
Tous les 2 jours je vois passer le livreur UPS qui tourne dans les boites à coté, le camion propre, le mec en chemise marron nickel, toujours ponctuel, souriant, efficace, parfois il vient chez nous, il est au top, et puis on a le ("les" changé 6 fois de livreur en 3 ans) livreur GLS, camion de location pourri, casquette, survet, oreillette dans les oreilles, pose les colis devant la porte quand on est pas là ........ autant dire qu'on a connu mieux, mais bon, après niveau délais ça reste généralement correct.

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
A noter que j'ai fait suivre l'évolution de mon cas à BSmotopart, et malgré le fait qu'il ne soit pas en tort dans cette histoire, ils m'offrent 10% de réduction sur une future commande. Une fois de plus, ils sont très pro ^_^
- quentin1271
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Pour ma part j'ai commandé des roulettes de proctection chez BSmotopart un samedi soir qui sont venus par GLS.
Le mercredi je trouve un avis de passage dans la boite qui me dit qu'ils reviennent le lendemain entre 13 et 16h, je les appelle pour leur dire que je n'y serais pas et il me proposent de me livrer sur mon lieu de travail, ce à quoi j'acquiesce et j'ai bien reçu le colis le lendemain.
Le mercredi je trouve un avis de passage dans la boite qui me dit qu'ils reviennent le lendemain entre 13 et 16h, je les appelle pour leur dire que je n'y serais pas et il me proposent de me livrer sur mon lieu de travail, ce à quoi j'acquiesce et j'ai bien reçu le colis le lendemain.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Mauvaise expérience avec le transporteur GLS
Disons que l'on ne peut pas non plus accabler tout GLS. Pour ma part, on ne m'y reprendra pas avec eux, car le centre de traitement duquel je dépend est apparemment mauvais, celui de Vitry pour ne pas le citer. Donc, même quand j'appelle le numéro, je dois taper mon code postal afin d'être, je suppose, redirigé vers mon centre de traitement. Tout le service y est mauvais. Maintenant, je comprend qu'il y a des centres qui doivent être correct, plus que correct voir même super pro. Sinon, cette boite aurait déjà couléquentin1271 a écrit :Pour ma part j'ai commandé des roulettes de proctection chez BSmotopart un samedi soir qui sont venus par GLS.
Le mercredi je trouve un avis de passage dans la boite qui me dit qu'ils reviennent le lendemain entre 13 et 16h, je les appelle pour leur dire que je n'y serais pas et il me proposent de me livrer sur mon lieu de travail, ce à quoi j'acquiesce et j'ai bien reçu le colis le lendemain.
