salut à tous.
Je me suis lancé dans le changement de mes joints spy ( sv1000 ) ,j'ai bien suivi tout les tutos mais j'ai un gros soucis !!!
je n'arrive pas à dévisser la pipe d'amortissement ( la clé avec la douille de 30 ne prend pas ) la vis sous le fourreau tourne dans le vide
j'ai essayé en remplissant mon tube d'huile et de comprimer le tube (en ayant enlevé le cache poussière et l'anneau de retenu ) mais que dalle, le joint ne bouge pas d'un pouce ...
HELP ME
Je confirme, il faut devisser cette vis avec le fourreu plein c' est a dire avec le ressort, l'entretoise et le bouchon fermé, normalement il n'y a pas besoin de comprimer mais si ça ne passe pas essaye en comprimant.
En fait ta vis tourne dans le vide car la pipe d'amortissement tourne en meme temps dans le fourreau.
je me suis fabriqué l'outil avec la douille de 30.
Depuis que j'ai racheté mon sv le joint fuyait un peu, (vu le temps j'ai voulu attaquer ça pour être tranquille au beau jour)et quand j'ai vu comment les joints avaient été monté j'ai tout compris..emmanché en force de travers,alors même en comprimant sans clips le joint ne veut pas sauter.
j'ai cherché des photos pour me fabriquer l'outil exact suzuki avec les dimension mais pas moyen de les trouver
bon j'ai fais plusieurs essais
- comprimé à fond pour bloquer la friction...: mon cul ! ça tourne toujours dans le vide
- viré le ressort, remplir d'huile jusqu'en haut et comprimé pour faire sauter le joint : j'ai juste réussi à faire éclater une sangle...
je crois qu'il me reste trois solutions :
un litre d'essence et j'y met le feu !
faire une danse satanique devant mes fourreaux!
ou amener mes fourreau chez suzuki !
ouais ...c'est vraiment parce que je me suis attaché au caractère moteur sinon elle aurait déja eu une remplaçante..
bref c'est décidé je joue la dernière corde à mon arc !
je vais me fabriquer cette fichu clé suzuki et je verrai bien !
loué soit internet !!!!!
j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait sur le net merci SV USA ...coup de fabrication 0 euros (merci la récup )
je vous met le lien ( le tube utilisé c'est du tube d'eau industriel galvanisé ) http://www.sv-portal.com/forums/showthr ... 156&page=2
et merci à tous