je suis nouveau parmi vous et voici mes premières questions officielles

J'ai une SVS k3 et récemment j'ai voulu me faire plaisir en achetant un silencieux pour remplacer celui d'origine.
Étant une buse en mécanique mais me débrouillant bien en bricolage, je me suis dit que j'allais le faire moi même.
C'est un de ces fameux silencieux delkevic dont vous parler pas mal sur le forum..
Bref j'y suis parvenu sans trop de difficultés. Mais comme dit dans mon titre, lors de mon essai, dès que je descends un rapport ou lors d'une décélération, j'ai le pot qui pète et j'imagine que ce n'est pas bon pour la santé de la moto??
Je précise que je n'ai pas mis de "colle" au silencieux mais que tout est bien ajusté et serré. J'ai lu ici et là que la colle n’était pas forcement nécessaire. J'ai bien de légères fuites d'airs aux deux raccordements du silencieux quand je mets la main, mais j'imagine que ce n'est pas que ça qui fait pétarader??
j'ai lu lors de mes recherches qu'il fallait toucher une vis de richesse car lors d'un changement de pot le débit d'air qui arrive dans le pot n'est plus suffisant ou au contraire trop riche, bref un truc du genre, je dis surement des conneries j'y connais vraiment rien

Si c'est le cas, en tant que bon bricoleur , est ce que je peux m'y attaquer ou vaut mieux que je la porte au concessionnaire??
Moi je me le sens, si on me dis a peu près ce qu'il faut faire et surtout comment accéder a cette vis!
merci par avance de me venir en aide